Bague de blocage pour filetage T2 - Baader

Réf.: BA-2458271
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
27,00 €
Cette bague permet d'ajuster et de bloquer la position d'une tête binoculaire T2 type Baader MaxBright-II derrière un renvoi-coudé fileté T2 ...
Envoyé sous1 à 4 semaines

Cette bague permet d'ajuster et de bloquer la position d'une tête binoculaire T2 type Baader MaxBright-II derrière un renvoi-coudé fileté T2…

Bague de verrouillage Baader T2 avec levier de réglage - pour MaxBright II avec adaptation la plus courte possible sans glass path corrector®

Sur les télescopes à longue focale (f/10 ou moins) il peut être conseillé de visser fermement la fixation binoculaire sur votre renvoi-coudé. Une adaptation très courte (et quasi antivol) est possible, ce qui est intéressant notamment pour les travaux en milieu associatif ou accueillant du public.

Un renvoi-coudé à prisme avec connexion T2 peut également être vissé directement sur les porte-oculaires Baader Diamond SteelTrack à l'aide de l'adaptateur T2 - très compact et sécurisé contre un retrait "accidentel".

Vous pouvez obtenir l'adaptation la plus courte avec le renvoi coudé  T2 à prisme de 32 mm ref.BA-2456005

Pour ce faire, vous avez besoin de cette bague de verrouillage T2 et de la bague de réglage Bino pour adapter le MaxBright® II ref. BA-2458272. Retirez l'écrou-raccord T2 ou la bague en queue d'aronde Zeiss des jumelles MaxBright® II. Vissez ensuite la bague de verrouillage sur le filetage externe du prisme T2 et placez la bague de réglage entre la tête binoculaire et la bague de verrouillage. La petite élévation doit pointer vers la bino et le côté lisse vers le renvoi-coudé. Vissez maintenant les bino sur le renvoi-coudé et fixez l'ensemble dans la position souhaitée avec la bague de verrouillage. La bague de réglage de la bino garantit que vous pouvez toujours régler le dégagement oculaire.

Si le levier de la bague de verrouillage s'immobilise dans une position défavorable, vous pouvez toujours régler sa position. Il est vissé dans l'un des 3 trous à 120° mais vous pouvez le déplacer dans l'un des autres trous filetés…

Caractéristiques

  • Destiné au renvoi-coudés avec connexion T2 côté oculaire
  • Destiné à la tête binoculaire : Baader MaxBright® II
  • Filetage : T2 (M42x0,75) interne femelle
  • Levier : Vissé, trois trous décalés de 120°

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion