Flip-Mirror (renvoi coudé à miroir basculant) BFM-II - Baader
Divers ports pour des utilisations variées
Les instruments auxiliaires du télescope permettent de couvrir un large palette d’intérêts, allant d’un oculaire unique via l'utilisation de la camera, à la spectroscopie haut de gamme.
Malheureusement, chaque télescope ne comporte qu'un seul port de sortie. Cela engendre des changements perpétuels de pièces dans le noir, avec perte de temps considérable, et usure des pièces et des "nerfs". Et chaque fois que vous commencez à contrôler votre télescope à distance, le port unique pose problème. Améliorer le flux de travail, en particulier lors de l'astrophotographie, tel est l'objectif fixé par le nouveau BFM II. Il ne s’agit pas simplement d’un simple miroir à retournement, mais bien plus encore, car trois ports peuvent être utilisés.
BFM II permet de rendre votre unique port de télescope multifonctionnel - pour répondre à vos divers intérêts
Le FlipMirror II Star Diagonal permet diverses adaptations permanentes à votre télescope (voir illustration° 6) : 1.Utilisez le bouton rotatif 2 pour basculer entre le port arrière 3 et le port supérieur 4; vous pouvez utiliser une courroie crantée en option pour la faire fonctionner avec un moteur (non inclus). Un auto-guideur ou une lampe d’étalonnage peut être connecté au port inférieur 5.
Fonction générale de la diagonale FlipMirror II Star
Fonction générale du Baader FlipMirror II
Le BFM II vous permet de basculer entre un trajet lumineux droit (position A) pour caméra ou autres instruments de mesure et un trajet lumineux incliné (Position B), par ex.
pour un oculaire. La figure suivante montre comment cela fonctionne (voir illustration° 5). De plus, une lampe d’étalonnage pour spectrographes ou un prisme de détection hors axe (qui n’est pas affecté par la position du miroir) peuvent être connectés au port AUX situé en bas.
Notice
Un de nos clients nous a très aimablement envoyé une notice traduite par ses soins pour aider à la compréhension et à l'utilisation du BFM qui est un excellent accessoire. Cliquez-ici !
Attention : ce flip-mirror n'est pas compatible avec les télescopes de Newton !
- Miroir Zenith Baader-FlipMirror II (BFM II) avec trois connexions:
* Trajet de lumière droit (des deux côtés S52, M48 et T-2) pour caméras, formats de spectrographes et autres instruments grand format
* Filetage T-2 réglable en haut pour pince d'oculaire, module vidéo (cercle d'image de 32 mm maximum) - ou même approche binoculaire
* Connecteur inférieur pour le guide d’axe Off disponible séparément pour le Baader FlipMirror II (BFM-OAG) (n ° 2956951, 98 €, -) (faisant partie du RCC-OAG n ° 2956950) ou pour une lampe de calibration en option pour le calibrage rapide de Spectres sans avoir à retirer le spectrographe - Miroir rabattable précis à surface miroir avec revêtement Al multicouche, pour des images haute résolution avec des caméras de petits pixels
- L’arrière du miroir pliant est également recouvert d’aluminium et masqué pour diriger la lumière d’une lampe d’étalonnage optionnelle sur l’espace d’un spectrographe.
- Permet l'ajustement exact de tous les chemins de lumière
- Longueur la plus courte possible pour n'importe quelle application - Compatible avec une variété d'adaptateurs du système Baader Astro T-2, du système M48 et du système UFC (Universal Filter Changer)
- Bagues de connexion rotatives M48 en acier inoxydable trempé à l'avant et à l'arrière, ajustées au logement du BFM sans jeu. Peut être fixé dans la position optimale pour faire pivoter de manière optimale n'importe quel accessoire autour de l'axe optique
- Préparé pour une courroie de distribution optionnelle à la motorisation (par exemple par le concentrateur motorisé Steeldrive II avec contrôleur (BA- 2957165) - Prérequis pour l'acquisition d'images, le guidage et la spectroscopie à distance
- Longueur optique (mm) : 55 mm avec S52, 59 mm avec M48 / T2 (+24 mm avec opt. OAG)
- Dimensions : 63 x 77 x 69 mm
- Connexion interne (côté télescope) : Filetage, collier de serrage, S52, T2 (M42 x 0,75), M48
- Poids : 195 g
- Connexion intérieure (oculaire / côté caméra) : Filetage, collier de serrage, M48, S52
- Connexion externe (oculaire / côté caméra) : Filetage, M48
- Type d'adaptateur : Variable
Éléments livrés
- Baader FlipMirror II Star Diagonal - avec miroir mobile finement poli optiquement
- Anneau supérieur T2 mâle réglable latéralement
- 2x bague adaptatrices M48 femelle / S52 en acier inoxydable trempé # 2958552
- Bague adaptatrice M48 mâle / T2 femelle BA-2958553
- Bague adaptatrice M48 mâle / T2 mâle BA-2958554
- Bague inverseuse M48 mâle / mâle BA-2958555
- Clé à ergot pour contre-écrous M48 / T2 et M4
- Tournevis 3 mm pour vis de réglage M 4 en laiton
- 4x clés hexagonales (2,5 / 2,0 / 1,5 / 1,3 mm). La clé de 2,0 mm a une tête sphérique pour atteindre les vis même lorsque les accessoires sont montés en maintenant la clé à un angle.
- Bride inférieure (réglable latéralement de 1 mm) pour guide hors axe ou lampe d'étalonnage pour spectroscopie
- Bouchon anti-poussière pour la bride inférieure
- 2 x capuchons anti-poussière M48
- Bouchon T2
Cliquez ici pour télécharger le manuel d'instruction (en anglais) : Manuel BA-2458055 Flip Mirror II Baader
Cliquez ici pour télécharger la notice traduite par l'un de nos clients : Notice BFM-II Baader
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion