Renvoi-Coudé BBHS à miroir avec système T2 (male/femelle)

Réf.: C-2456103
205,83 €
Nouveau renvoi-coudé d'extrème qualité au format T2...
dispo_1-4s.png

Ce renvoi-coudé se distingue de la concurrence par plusieurs aspects intéressants :

  • Substrat en verre céramique Sitall sans facteur de dilatation/rétractation (gratients de température)
  • Qualité de surface extrème garantie à 1/10 lambda
  • Traitement BBHS - 400 à 2000nm à 99% à base d'argent et revètement de protection diélectrique
  • Parfaitement plan
  • Filetages T2 (femelle) côté télescope et mâle côté oculaire/caméra

Le traitement BBHS :

Le traitement optique BBHS Argent "Hard Silver coating" de Baader offre un taux de reflexion à la limite de la perfection sur un spectre étendu de 400 nm à 2000 nm.

Le traitement à l'Argent a toujours posé le problème de l'oxydation et du vieillissement rapide, mais c'est du passé, grâce au traitement de protection diélectrique appliqué par Baader sur la couche réfléchissante. De même que tous les autres traitements Baader, la durabilité n'est pas un problème avec ce renvoi-coudé.

Selon Baader, l'expérience visuelle est absolument la meilleure possible et totalement comparable à la vision dans l'axe (sans renvoi-coudé).

Utilisation pluri-disciplinaire :

Ce renvoi-coudé est équipé de filetages au standard T2, lui permettant d'accepter en standard un très grand nombre d'accessoires. Cela lui permet également d'être pour vous, tantôt un renvoi-coudé 31,75mm, tantôt un renvoi-coudé 50,80mm, en fonction des accessoires, adaptateurs au foyer et porte-oculaires que vous y visserez. Vous pourrez l'utiliser en photographie si le renvoi-coudé vous apporte un gain en termes de confort, en lieu et place d'un tube allonge par exemple, et vous pourrez également l'utiliser dans une configuration visuelle avec tête binoculaire T2.

L'ouverture utile de 35mm assure une illumination très importante du format 2" (50,80mm) et total du format 1,25" (31,75mm).

Le dernier avantage est que ce renvoi-coudé, une fois vissé sur des adaptateurs ou bagues diverses, est simplement le plus court possible puisqu'il n'a pas de porte-oculaire ni de coulant au départ !

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion