Barlow Baader VIP 2x Apochromatique

Réf.: C-2406101
155,83 €
Barlow BAADER apochromatique 2x VIP, coulant 31,75 mm, avec porte-oculaires à serrage annulaire.
envoyé sous 1 à 4 semaines

Cette lentille de Barlow exceptionnelle a été créée par l'ingénieur qui a créé le design optique des oculaires Zeiss Abbe. La spécificité de cette Barlow est son énorme champ d'applications. Elle peut être utilisée pour une utilisation à la fois visuelle et photographique de grande qualité. Son utilisation combinée à un très grand nombre d'adaptateurs en tous genre et d'extendeurs (tubes allonge) est possible et la rend très intéressante.

À notre avis, il s'agit ici de l'une des meilleures (sinon la meilleure) lentilles de Barlow disponibles actuellement sur le marché.

L'ensemble livré avec cette Barlow consiste en sept éléments individuels qui garantissent un maximum de combinaisons possibles. L'élément optique procure une grande illumination du champ, y compris pour les oculaires 2" (50,80mm) et il peut être utilisé en tant que "glass-path" en combinaison avec une tête binoculaire Baader par exemple. Des filtres visuels peuvent y être intégrés si besoin.

Pour une utilisation photographique, considérez cette Barlow comme un élément optique de tout premier ordre pour la photographie de la Lune et des planètes ainsi que, dans certains cas, des objets du ciel profond.

Schéma mécanique de la Barlow VIP Baader (voir dans les photos ci-dessus) :

Les éléments fournis sont :

  • 14 - Adaptateur 1.25" (31,75mm) vers T2
  • 4C - Lentille apochromatique de Barlow VIP vissante, filetage M34x0,75mm (mâle)
  • 25A1 - Adaptateur T2 pour photographie avec filetage M34x0,75mm interne (femelle)
  • 25A2 - Tube allonge T2 de 15mm
  • 29 - Adaptateur M48 - les oculaires 2" filetés pour filtre peuvent s'y fixer directement
  • 15 - Bague réductrice 50,80mm vers 31,75mm avec serrage annulaire et 2 vis de blocage + bague de protection du filetage sur le dessus

La Barlow VIP Baader est recommandée pour :

  • L'astrophotographie haute résolution avec caméra planétaire ou webcam
  • L'observation visuelle en 31,75mm et 50,80mm
  • En tant que Glass path très haut de gamme pour tête binoculaire

Un très grand avantage : les liaisons T2 directes : dés lors qu'on peut constituer un ensemble fileté T2 pour une solution photographique, la qualité sera optimisée au maximum.

Cette lentille possède des filetages T2 du côté télescope et oculaire (male/femelle) et peut donc s'intégrer dans la plupart des solutions photographiques existantes. Vous pouvez ensuite augmenter ou diminuer le tirage optique entre le plan image et la barlow (pour augmenter ou diminuer le facteur de grossissement) par l'utilisation de simples tubes allonge T2.

Comment calculer le facteur de grandissement de la barlow ?

Le facteur de grandissement d'une lentille de barlow dépend de la distance entre la lentille et le plan focal du capteur. La formule de calcul est la suivante :
G = 1 + (D/f)  avec G = grossissement, D = distance barlow-capteur et f = focale de la barlow.
Par exemple avec la VIP baader (f=64mm), pour obtenir un grossissement de 2x il faudra placer l'oculaire ou le capteur à 64mm en arrière de la barlow : G = 1 + (64/64) = 2.

  • Longueur focale : 64mm
  • Éléments : 2 élements optiques apochromatiques (ED)
  • attention : contrairement à ce qu'on peut lire parfois, cette barlow est d'une qualité très supérieure au glasspath Baader 2,6x, ce n'est pas du tout le même élément optique !
  • Convient pour tous les types de capteurs y compris plein format 24x36mm


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion