Correcteur de coma Baader RCC I

Réf.: C-2956800
141,67 €
Le correcteur de coma Baader RCC I (Rowe Coma Corrector) est conçu autour d'une nouvelle formule optique de Dave Rowe qui a utilisé une optique à trois lentilles...
dispo_1-4s.png

Le correcteur de coma Baader RCC I (Rowe Coma Corrector) est conçu autour d'une nouvelle formule optique de Dave Rowe qui a utilisé une optique à trois lentilles (triplet) pour les Newton f / 4 plus performante que les correcteurs de ROSS traditionnels.

Il est recommandé pour une utilisation photographique des télescopes de Newton, et présente l'avantage d'avoir un tirage optique optimal très long (91,5mm entre l'arrière du correcteur et le plan du capteur) ce qui permet l'utilisation de matériels avec tirage tels qu'un diviseur optique et une roue à filtres, en avant de la caméra ou de l'appareil photo numérique.

Le RCC est utilisable pour les Newton de f/3.5 à f / 6 - il est d'ailleurs conçu pour fonctionner de façon optimale à f / 4. La focale n'est pas modifiée, on n'a donc pas de grandissement ou de réduction de l'image. Il est donc le seul correcteur de Coma du marché à offrir à la fois un long back-focus (tirage) sans allongement de la focale de l'instrument.

Caractéristiques

  • Corps 2" (50,80mm) compatible avec le coulant de la plupart des télescopes Newton
  • Filetage T2 (M42x0,75mm) à l'arrière (côté caméra)
  • Filetage M48 à l'avant (côté télescope) pour filtres 2" standard
  • Traitement anti-reflets toutes surfaces très performant pour limiter les reflets
  • Bague d'arrêt arrière amovible permettant de faire rentrer le correcteur plus profondément dans le porte-oculaires si besoin

Exemple d'utilisation avec APN Canon :

RCC I  + Tube allonge T2 variable Varilock T2 (36,5mm) ref.  + Bague T2 pour Canon EOS (AC0008) + APN Canon EOS

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion