Lentille de Barlow FFC 3x~8x T2 - Baader

Réf.: BA-2458200
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
649,00 €
Le convertisseur optique Baader FFC (Flatfield Fluorite converter) est sans doute l'une des meilleures "Barlow" du monde, si tant est qu'on puisse encore appeler cet accessoire Barlow...
Délaisinconnus

Le convertisseur optique Baader FFC (Flatfield Fluorite converter) est sans doute l'une des meilleures "Barlow" du monde, si tant est qu'on puisse encore appeler cet accessoire une Barlow…

Le FFC Convertisseur optique Flatfield Fluorite 3x à 8x à champ plan est un téléconvertisseur à grossissement variable en fonction du tirage (principe de la barlow). Il offre un diamètre utile d'image jusqu'à 90mm de diamètre !

Il offre la possibilité d'agrandissement de la focale jusqu'à 8x avec des tubes allonges (non fournis). T2 (mâle femelle) tout à fait standard…

Le convertisseur Baader FFC est une barlow de très grande qualité, sans doute la meilleure barlow sur le marché et également celle qui offre le facteur de grandissement le plus important.

Ses lentilles en Fluorite lui assurent la meilleure qualité d'image possible et disponible sur le marché toutes marques de Barlow et téléconvertisseurs confondues.

Le facteur de grandissement sera ajustable et obtenu en fonction du tirage (distance) entre le FFC et le capteur de votre caméra/APN. (voir schémas)

 Note : Pour l'utiliser, nous vous recommandons de l'insérer dans votre chaine optique T2 en avant de votre ADC par exemple, puis les allonges nécessaires (à calculer) puis votre caméra.

Notre avis

S'il n'en fallait qu'une ce serait celle-ci ! La plupart des utilisateurs nous demandent souvent quelle Barlow utiliser. Si d'ordre général nous recommandons la Baader VIP (2x), cette FFC surpasse tout ce qui existe et surtout vous offre un grandissement bien supérieur de 3x à 8x particulièrement utile si vous utilisez un télescope de Newton très ouvert (F4 ou F5). Avec cette Barlow survitaminée vous pourrez sans problème atteindre des rapports d'ouvertures de F/15 à F/20 pour l'imagerie planétaire haute résolution et obtenir le meilleur niveau de détails offert par votre instrument. Bien ententu hélas il demeure très cher à l'achat mais ses lentilles en Fluorite sont la raison de ce prix et justifient à elles seul son achat.

Caractéristiques

  • T2(M42x0,75mm) femelle à l'avant
  • T2 mâle à l'arrière
  • Diamètre : Coulant 50,80mm standard
  • Cercle image : 90mm
  • Image 10x plus résolue qu'un système de projection par oculaire
  • Sans doute la meilleure "Barlow" au monde

Livré sans tubes allonge T2 (voir produits complémentaires)



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion