Système télécentrique 3x SunDancer II TZ-3S (équiv. Barlow) - Baader

Réf.: BA-1363070
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
365,00 €
Système télécentrique Baader SunDancer II TZ-3S, une excellente Barlow 3x !...
Hors stock | Envoyé sous7 jours

Le Système télécentrique Baader SunDancer II TZ-3S est un multiplicateur de focale de type télécentrique équivalent à une Barlow x3 mais avec d'excellentes qualités optiques.

Si Baader propose déjà une Barlow VIP 2x photo qui est excellente, nous cherchions depuis un moment une "très bonne barlow photo 3x" et nous avons sélectionné pour vous cette petite merveille. Certes relativement chère, elle est très qualitative et immédiatement adaptée à la photographie grâce à ses filetages photo. Elle apporte en outre un facteur de grandissement de 3x qui est pratiquement insensible au tirage arrière (quelque soit la position du capteur de la caméra).

L'une des images ci-dessus vous montre la comparaison entre cette barlow et la (déjà très bonne) Q-Barlow de Baader. La différence de contraste et de piqué est évidente et impressionnante (test réalisé avec une appareil photo numérique, derrière une lunette type 80ED / 600mm de focale, poussée à 1800mm de focale grâce à la barlow SunDancer II.

Cette "barlow" télécentrique est généralement recommandée pour les applications de photographie solaire haute et très haute résolution cependant nous la recommandons également (et surtout) pour l'imagerie des planètes ! En effet son optique de premier ordre vous offrira d'excellentes performances avec une focale multipliée par 3.

Avec un ADC ?

Vous pourrez monter directement votre ADC en sortie de cette barlows via le filetage T2 de cette dernière.

Caractéristiques

  • Facteur de grandissement : 3x
  • Tirage recommandé : 96mm
  • Conception optique à quatre lentilles, revêtement BBAR (anti-reflet à large bande)
  • Fil antireflet et bords des verres noircis contre les reflets et pour un contraste maximal
  • Cercle d'image de 35mm à une distance de 96mm à partir de la base du filetage T2
  • Embout coulant 31,75mm et coulant 50,80mm avec filetage pour filtre M28 standard
  • Ffiletage T2 mâle côté caméra
  • La conception optique place le point focal du télescope à 28 mm derrière l'extrémité du nez de 31,75mm
  • Garantie de 5 ans si manipulé correctement

 Attention : lors de l'utilisation comme télécentrique pour l'observation solaire H-alpha ou CaK, il est obligatoire d'inclure un filtre D-ERF approprié devant l'ouverture du télescope pour éviter d'endommager les groupes de lentilles dans le télécentrique en raison d'une surchauffe. Les dommages causés par la chaleur/fusion ne sont pas couverts par la garantie, mais ne surviennent qu'en raison d'un mauvais fonctionnement.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion