Moteur de mise au point Baader SteelDrive II pour SteelTrack

Réf.: BA-2957265
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
238,95 €
Système de mise au point motorisé Baader Steeldrive II pour porte-oculaires Diamond Steeltrack® et autres porte-oculaires compatibles...
Envoyé sous14 jours

Moteur de mise au point motorisé Baader Steeldrive II pour porte-oculaires Baader Diamond Steeltrack et autres porte-oculaires compatibles. Livré seul, sans raquette de commande.

L'unité moteur SD II (SteelDrive II) est conçue pour fonctionner avec l'unité de commande SD II. Si vous souhaitez utiliser le moteur sans l'unité de contrôle Stedldrive II, vous pouvez trouver un schéma avec la configuration des broches pour une adaptation maison le manuel (pdf). Un contrôleur moteur peut contrôler un seul moteur à la fois, mais vous pouvez utiliser un ordinateur pour contrôler plusieurs contrôleurs en parallèle.

Le moteur est conçu pour se déplacer vers une position enregistrée avec la plus grande précision s'il est utilisé avec le capteur de référence - même s'il doit déplacer plusieurs kilogrammes sur toute la course du porte-oculaire ! Le Steeldrive II Motor Focuser comprend un bloc moteur avec entraînement par courroie et un câble de connexion de 3 m de long. Il peut être connecté à tous les porte-oculaires Baader Steeltrack® et Diamond Steeltrack®. Un support magent imprimé en 3D pour le capteur de référence, qui peut être fixé au porte-oculaire. Pour les porte-oculaires Baader Diamond Steeltrack®, une bague magnétique en métal pour capteur de prise d'origine (Steeldrive II) BA-2957264 est disponible séparément.

Le bloc moteur du Baader Steeldrive II peut être facilement fixé aux porte-oculaires avec une pince en queue d'aronde. Un porte-oculaire Baader Diamond Steeltrack® fournit déjà une queue d'aronde de 25 mm assortie, ainsi que les précédents modèles Steeltrack® Classic 2 "ou 3" (queue d'aronde 25 mm ou 27 mm). D'autres porte-oculaires peuvent également être utilisés, mais ils peuvent avoir besoin d'autres adaptateurs, que nous proposerons à l'avenir ou qui devront être fabriqués sur mesure par vous.

Éléments livrés

Contenu de la livraison de l'unité de moteur pour les porte-oculaires Steeltrack® :

  • Moteur Steeldrive II (SD II) pour porte-oculaires Steeltrack ®
  • Câble CAT 7 (3 m) pour connecter l'unité de commande
  • Courroie dentée SD II pour porte-oculaire Steeltrack®
  • Capteur de température avec connecteur téléphonique. Peut être utilisé avec les unités de moteur SD II ou les unités de commande SD II
  • Support magnétique pour capteur de référence "homing position" - peut être utilisé avec Baader Diamond Steeltrack et des porte-oculaires similaires, comprend une vis de montage
  • Clé Allen (2 mm)
  • Rubans velcro (serre-câbles) pour la gestion des câbles anti-traction

Accessoires optionnels:

  • Capteur de température supplémentaire pour Steeldrive II, câble inclus  BA-2957263
  • Anneau magnétique en métal pour capteur de prise d'origine (Steeldrive II) BA-2957264 - convient aux porte-oculaires Baader Diamond Steeltrack®
  • Câble adaptateur mini DIN / Cinch pour connecter des coussinets chauffants (Steeldrive II) BA-2957262

Pour d'autres accessoires tels que des adaptateurs pour utiliser le moteur SD-II avec d'autres porte-oculaires, veuillez visiter www.baader-planetarium.com/bds ou consultez-nous.

Focalisation de haute précision de charges lourdes

  • Le moteur pas à pas à couple élevé est directement engagé avec le porte-oculaire via une courroie de distribution.
  • Cela élimine le jeu (et la cause potentielle de défauts) induit par les boîtes de vitesses qui devraient être utilisées avec des moteurs de faible puissance.
  • Le Steeldrive II peut déplacer rapidement des charges jusqu'à 8 kg avec une grande précision. La résolution de mise au point est de 2,5 μm.

Fonctionnement intuitif.

L'unité moteur nécessite le contrôleur Steeldrive II BA-2957260
La commande manuelle intuitive permet de trouver et d'enregistrer le point AF très rapidement. Plusieurs modes sont disponibles pour déplacer le focuser:
Mode normal: la mise au point se déplace tant qu'une touche est enfoncée.
Mode de jogging: chaque pression de touche déplace le porte-oculaire sur une distance configurable dans le logiciel SteelGo (par exemple 0,1 mm).
Mod en une seule étape: chaque pression de touche déplace le pointeur de la manière la plus petite possible (environ 2,5 micromètres).
La configuration des limites, la sauvegarde et la réinitialisation des positions et la (dé) activation du contrôle de la température peuvent également être effectuées avec la commande manuelle. La luminosité de l'éclairage du rétroéclairage et les LED d'état sont également configurables.

Capteur de position d'origine sans contact "Homing"

Le moteur Steeldrive II est doté d'un capteur de référence sans contact (sans usure) (capteur à effet Hall). Il est activé par un aimant fixé à la partie mobile du porte-oculaire. Il permet un référencement précis et une approche reproductible des positions absolues enregistrées ainsi que la référence de la butée mécanique. Un support simple pour fixer cet aimant au porte-oculaire est inclus dans la livraison. Pour les porte-oculaires Baader Diamond Steeltrack®, une bague d'adaptation en métal est disponible séparément.

Cependant, le Steeldrive II peut également être utilisé sans le capteur de référence car la position absolue est conservée dans un tampon eeprom circulaire persistant. Même en cas de panne de courant, la position absolue est chargée au redémarrage du Steeldrive II, tant que le focuser n'a pas été déplacé à la main.

Compensation de température

Deux capteurs de température numériques peuvent être utilisés simultanément. L'un de chacun peut être connecté au moteur et à l'unité de commande. Pour la compensation automatique de la température, le capteur spécifique à utiliser peut être sélectionné ou la température moyenne des deux capteurs peut être utilisée (par exemple, mesurer la température au-dessus et au-dessous du tube du télescope, ou à l'intérieur et à l'extérieur), selon vos besoins. Le facteur de compensation de température est par exemple calculé avec le logiciel SteelGO et peut ensuite être enregistré localement sur le contrôleur Steeldrive II. La période de compensation et le seuil ∆T peuvent également être ajustés. La compensation de température peut alors également être utilisée en mode de fonctionnement autonome (sans ordinateur connecté).

Sortie d'alimentation PWM 12V / 1A (contrôlable)

Le Steeldrive II dispose d'une sortie de puissance 12V / 1A. Il peut être utilisé avec un câble adaptateur disponible en option entre le port AUX du contrôleur Steeldrive II et Cinch avec des radiateurs à chapeau de rosée communs BA-2957262 avec jusqu'à 10W. La puissance peut être réglée dans le logiciel SteelGo, ou vous définissez la température souhaitée pour l'un des capteurs de température. Cela empêche un échauffement indésirable du télescope, car vous gardez le capuchon de rosée juste au-dessus du point de rosée. Il peut également être utilisé pour contrôler la température exacte (+/- 0,1 ° C), par ex. filtres optiques.

Fabriqué en Allemagne

Toutes les pièces mécaniques sont fraisées CNC en aluminium dans les ateliers de Baader Planetarium en Allemagne. Les cartes électroniques sont également conçues et fabriquées en Allemagne. Baader utilise uniquement des composants électroniques haut de gamme. Les cartes de circuits électroniques sont en outre protégées par un revêtement anti-oxydant.

Faible consommation d'énergie

Le courant du moteur est automatiquement réduit en état de maintien. Le Steeldrive II consomme alors environ 0,7 W et évite la surchauffe du moteur.

  • Capacité de charge utile (kg) :  jusqu'à 8 kg
  • Poids (g) :  234 g
  • Résolution approx. : 2,7 micromètres par pas
  • Puissance de sortie :  12V / 1A PWM
  • Consommation électrique : approx 0,7 Watt
  • Logiciel à telecharger :  SteelGo
  • Matériau :  Aluminium

Documentations

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion