Moteur de mise au point Steeldrive II avec contrôleur

Réf.: BA-2957165
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
595,00 €
Moteur de mise au point Steeldrive II avec contrôleur
Envoyé sous1 à 4 semaines

Le moteur Steeldrive II n'est pas simplement un autre moteur de focalisation, mais une plate-forme complète pouvant s'adapter aux besoins individuels des astronomes amateurs. C'est pourquoi le "cerveau" du Steeldrive II ne se trouve pas dans le minuscule boîtier du moteur, mais dans un contrôleur séparé qui fournit également un clavier pour le contrôle manuel.

Avec ce moteur de mise au point, vous pourrez contrôler automatiquement votre mise au point à l'aide d'un ordinateur et utiliser les touches de la commande manuelle pour obtenir une mise au point précise et sans vibration.

Le Steeldrive II consiste en une unité motrice reliée par une courroie de distribution à la commande de ralenti du pointeur pour fonctionner sans jeu, et en une unité de commande dotée de l'électronique, qui sert également de commande manuelle. Vous pouvez connecter jusqu'à deux capteurs de température simultanément, l'un sur l'unité moteur et l'autre sur l'unité de contrôle. Un capteur est inclus avec le Steeldrive II pour compenser automatiquement la dérive en cas de différences de température importantes.

Une unité de contrôle peut commander un seul moteur à la fois, mais vous pouvez utiliser un ordinateur pour gérer plusieurs contrôleurs en parallèle.
Le moteur est conçu pour se déplacer dans une position enregistrée avec la plus grande précision, même s'il doit déplacer plusieurs kilogrammes sur toute la course du dispositif de mise au point !

Spécifications

  • Mise au point de haute précision :
    Le moteur pas à pas est directement engagé dans la mise au point via une courroie de distribution. Ceci élimine le jeu (et la cause potentielle de défauts) induit par les boîtes de vitesses qui devaient être utilisées avec des moteurs de puissance inférieure. Le Steeldrive II peut déplacer rapidement des charges jusqu’à 8 kg avec une grande précision. La résolution de mise au point est de 2,5 µm.
  • Opération intuitive :
    La commande manuelle intuitive permet de trouver et de sauvegarder très rapidement le point de mise au point.

Plusieurs modes sont disponibles pour déplacer le focus :

    • Mode normal : le focuser se déplace en continue tant qu'une touche est enfoncée.
    • Mode "jogging" : chaque frappe de touche déplace le focus sur une distance configurable dans le logiciel SteelGo (par exemple 0,1 mm).
    • Mode par étape : chaque frappe sur la touche permet de déplacer le focus de la manière la plus petite possible (environ 2,5 micromètres).

La configuration des limites, la sauvegarde et la réinitialisation des positions, ainsi que l'activation et la désactivation du contrôle de la température, peuvent également être effectuées avec le contrôle manuel. La luminosité de l'éclairage du rétroéclairage et les LED d'état sont également configurables.

  • Capteur Homing sans contact :

Le bloc moteur Steeldrive II est équipé d'un capteur de référence (capteur à effet Hall) sans contact, donc sans usure. Il est activé par un aimant attaché à la partie mobile de la mise au point. Il permet une approche précise et que l'on peut réitérer des positions absolues enregistrées ainsi que la référence de la butée mécanique. Un simple support de fixation de cet aimant sur le porte-objectif est inclus . Pour les concentrateurs Baader Diamond Steeltrack®, une bague d'adaptation en métal est disponible séparément.

 

Poids(kg) 755g environ
Capacité de charge jusqu'à 8 kg
Résolution 2,5 microns par pas
Courant en sortie 12V/1A PWM
Consommation 0,7 Watt
Logiciel SteelGo II Software (Cliquez-ici pour le télécharger)
Matériau Aluminium
Éléments livrés Steeldrive Mark II
Câble USB 3m,
alimentation 12V/1,5A,
Moteur Steeldrive Mark II,
Câble de connexion 1m,
Velcro pour câbles,
Clé allen (2 mm)
1 sonde de température avec câble 1m


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion