Prisme de Herschel (hélio-scope) visuel et photo - coulant 50,80mm avec accessoires - Baader

Réf.: BA-2956500P
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
559,00 €
Hélioscope d'Hershell de haute qualité pour l'observation et la photographie du soleil en lumière visible. Cette version est livrée complète avec filtres neutres et filtre Continuum pour l'observation et la photographie.
Produiten stock
Modèle au choix

Hélioscope Baader version Visuel et Photographique à prisme Cool Ceramic avec filtres neutre 0,6/0,9/1,8/3,0 et filtre Continuum standard 50,8 mm. Compatibilité uniquement avec des réfracteurs.

Cet hélioscope d'Hershell de marque Baader Planetarium vous permet l'observation et la photographie du soleil en lumière visible sans utilisation d'un filtre à l'entrée de l'instrument.

Les image gagnent énormément en finesse de détails et en contraste. Conçu à partir de matériaux dérivés de la recherche spatiale, Le prisme spécial ne transmet que 4,6% du rayonnement solaire. Les 96% restant sont évacués vers l'arrière sur une plaque de céramique séparée du corps du prisme. Celle-ci absorbe la chaleur rayonnante sans surchauffe du corps de l'hélioscope.

L'appareil est fermé et offre une sécurité optimale pour l'observateur. Il est toutefois indispensable d'ajouter des filtres atténuateurs en sortie qui se chargent d'absorber l'excès de lumière restant pour une observation sans danger et confortable.

Deux versions au choix

Le prisme de Herschel Baader est proposé en 2 versions :

  • BA-2956500V : Version visuelle : livré avec un filtre continuum et un filtre neutre ND 3.0 il se destine à l'utilisation visuelle uniquement, peut être complété plus tard par d'autres filtres pour la photo.
  • BA-2956500P : Version photo : identique à la version visuelle, livré avec en plus des filtres neutres ND 1.8, ND 0.9 et ND 0.6 pour la photo.

 Note : dans tous les cas, il faut utiliser le filtre ND 3.0 pour une utilisation visuelle ! Nous recommandons la version photo qui comporte tous les filtres directement inclus.

Le porte-oculaire "ClickLock" au coulant 50.8 mm assure un serrage efficace et changement rapide des accessoires. La plaque de céramique joue aussi le rôle de chercheur car l'on peut y voir le disque solaire une fois correctement pointé. Pour centrer le Soleil dans le champ de l'oculaire, il suffit d'orienter l'instrument jusqu'au moment ou l'image du disque solaire apparaît centrée sur la plaque.

Utilisation exclusive sur lunette astronomique. Ne jamais utiliser sur un télescope ! (Newton, Mak, SCT…)

 Attention : Contrairement à un filtre solaire à l'ouverture, cet accessoire ne protège pas l'instrument du rayonnement calorique solaire. Par conséquent, il n'est utilisable que sur des lunettes ou des télescopes dont les miroirs ne sont pas fixés par collage comme c'est le cas des Schmidt-Cassegrain ou ACF. Les instruments possédant des pièces internes en plastique sont également à proscrire (diaphragme, bafflage ou porte oculaire). En cas de doute, consultez-nous au préalable.

  • Boîtier en métal laqué
  • Coulant Ø 50.8 mm
  • Bague porte-oculaire ""ClickLock""
  • Filetage M48 pour filtre  à l'avant du coulant 50,80mm mâle
  • Filtre continuum coulant 50,80mm (M48) (B.P.10nm à 540nm)
  • Filtres neutres coulant 50,80mm (M48) (selon version)
  • Valise de rangement fournie
  • Version visuelle : livré avec 2 filtres
  • Version Photo : livré avec 5 filtres


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion