Lot : Film AstroSolar 20x30cm densité 3.8 + Filtre solaire spécial K-line coulant 31,75mm (photo uniq.) - Baader

Réf.: BA-2458355
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
295,00 €
Pack photo solaire : Filtre Calcium Baader K-LINE 395 nm, filetage standard 31,75 mm. Livré avec une feuille astrosolar au format A4 et une densité de 3,8. Le filtre K-line isole les deux raies Calcium situées à 393 nm et 396 nm...
Date de réapprovisionnement 10/01/2022

Filtre Calcium Baader K-LINE 395 nm, filetage standard 31,75 mm. Livré avec une feuille astrosolar au format A4 d'une densité de 3,8. Le filtre K-line isole les deux raies Calcium situées à 393 nm et 396 nm.

La sélection des raies calcium permet d'observer les couches du soleil situées entre la photosphère (visible à l'œil nu avec un filtre) et la chromosphère ( visible avec un filtre H-alpha).

L'utilisation de ce filtre K line est donc un "plus" pour la photographie solaire. Il vous permettra d'obtenir des images du Soleil avec des informations complémentaires que vous n'avez pas l'habitude de voir comme des grandes plages brillantes invisibles avec d'autres filtres.

 Attention : Le filtre K line Baader est fourni avec une feuille Astrosolar au format A4 et une densité de 3.8 pour la photographie uniquement. Ne jamais utiliser pour une observation visuelle !

Le premier filtre pour appareils photo numériques et webcams pour photographier la raie calcique du spectre solaire. Le filtre laisse passer les deux raies à 393 nm et 396 nm. Cela donne une image d'un bleu profond. Le filtre est particulièrement adapté au télescopes de Newton. Pour une utilisation avec une lunette astronomique, il faudra une excellente lunette.(APO)

À la lumière des lignes de calcium, une région du Soleil devient visible, qui se situe entre la photosphère, qui peut être observée en lumière blanche, et la chromosphère, qui est visible en lumière H-alpha. Il en résulte une image très détaillée des zones claires, sombres, avec de nombreux détails près des tâches solaires.

Le film AstroSolar photographique densité 3.8 de Baader est requis pour l'atténuation de la lumière. La feuille est fournie pour vous permettre de fabriquer un filtre pleine-ouverture.

Alternativement, nous proposons également des filtres solaires prêts à l'emploi avec des supports en aluminium robustes.

 Note : La ligne de calcium est très proche de la gamme UV qui est nocive pour les yeux, nous déconseillons très fortement une utilisation visuelle. Des lésions oculaires peuvent en résulter. La photographie, en revanche, ne pose pas de problème avec cet ensemble.

L'épaisseur du substrat de chacun des filtres couplés est de 2 mm.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion