Filtre Baader K line coulant 31,75 mm avec feuille astrosolar A4 densité 3,8

Réf.: C-2458355
247,50 €
Filtre Calcium Baader K-LINE 395 nm, filetage standard 31,75 mm. Livré avec une feuille astrosolar au format A4 et une densité de 3,8. Le filtre K-line isole les deux raies Calcium situées à 393 nm et 396 nm...
envoyé sous 3 à 5 jours

Filtre  Calcium Baader K-LINE 395 nm, filetage standard 31,75 mm. Livré avec une feuille astrosolar au format A4 et une  densité de 3,8. Le filtre K-line isole les deux raies Calcium situées à 393 nm et 396 nm.

Il est parfois très difficile d'observer le Soleil dans cette région du spectre du fait de la limite de sensibilité de l'œil. Le disque solaire apparait avec une couleur bleue-violet en observation visuelle.

La sélection des raies calcium permet d'observer les couches du soleil situées entre la photosphère (visible à l'œil nu avec un filtre) et la chromosphère ( visible avec un filtre H-alpha).

L'utilisation de ce filtre K line est donc un "plus" pour lâÄôobservation solaire. Il vous permettra d'observer le Soleil avec des informations complémentaires que vous n'avez pas l'habitude de voir comme des grandes plages brillantes invisibles avec d'autres filtres.

Le filtre K line Baader est fourni avec une feuille Astrosolar au format A4 et une densité de 3.8.

Beaucoup de précautions doivent être prise pour observer le soleil en toute sécurité. L'observation en imagerie numérique s'avère également très intéressante et révèle également de nombreux détails avec les logiciels de traitement habituels.

Ne jamais observer le Soleil avec un filtre vissé sur l'oculaire sans avoir installé un filtre de rejet solaire devant l'objectif de l'instrument. 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion