Filtre Baader Contrast Booster 31,75mm (M28)

Réf.: C-2458360
58,33 €
Ce filtre est beaucoup plus performant quun un filtre minus-violet simple. Basé sur le très connu Baader Moon & skyglow, le Baader Contrast-Booster apporte une nette amélioration du contraste et la réduction du "skyglow"...
dispo_1-4s.png
Format du filtre :

Filtre Booster de contraste, plan parallèle.

Un filtre unique « High Tech » conçu pour des applications astronomiques visuelles et photographiques. Disponible en version 31,75mm ou 50,80mm

  • Amélioration significativement le contraste sur la Lune
  • Elimine les halos ou "brume" bleu-violets dans les lunettes achromatiques et semi-apo
  • Améliore la résolution de l'instrument
  • Très efficace pour l'observation de Jupiter, Saturne ou Mars
  • Excellente qualité, avec un traitement anti-reflets très efficace.
  • Le filtre idéal pour visionner Mars

Ce filtre est beaucoup plus performant quun un filtre minus-violet simple. Basé sur le très connu Baader Moon & skyglow, le Baader Contrast-Booster apporte une nette amélioration du contraste et la réduction du "skyglow". Non seulement ce filtre apporte une amélioration significative du contraste des planètes et de la Lune, mais il est conçu pour éliminer totalement la frange violette-bleue observable sur les instruments achromatiques ou semi-apo. Le contraste et les couleurs subtiles sont amplifiés, tout en optimisant la résolution de l'instrument à son maximum par rapport aux conditions d'utilisation.

Le contraste Booster combine une fusion exclusive entre un verre spécial au néodyme avec un traitement diélectrique en 23 couches pour filtrer une partie du spectre soigneusement étudié, et un traitement anti-reflet optimal en 7 couches ultra-optimisé sur l'autre face. En filtrant agressivement les longueurs d'onde bleues défocalisées, une légère teinte jaune clair est conférée aux objets observés (sensiblement inférieur à un filtre jaune typique). Les revêtements spéciaux permettent la transmission de plus de 95% de la lumière dans l'ensemble des parties importantes du spectre visible. Il en résulte un filtre qui retient les couleurs et les contrastes de couleurs sur des sujets difficiles comme Jupiter, sans dégradation importante de la colorimétrie. Les bandes nuageuses conservent leurs teintes rouges vermeilles, mais deviennent plus contrastées. La Grande Tache Rouge devient plus facile à discernet. Le contraste Booster est un must pour l'observation solaire (avec feuille Baader Astro solar visuelle).

Comme de nombreux utilisateurs l'ont constaté, ceci est le filtre idéal pour Mars ! Les vues de Mars avec tous les télescopes (y compris les réflecteurs et Apochromat) bénéficient de la filtration RGB ainsi que du blocage bleu-violet.

Combiné avec le filtre Baader UV-IR-Cut, le contraste-Booster est très intéressant en imagerie numérique. Le contraste Booster Baader a été optimisé pour une utilisation visuelle. Les astrophotographes peuvent simplement ajouter un filtre UV-IR-Cut pour en faire un filtre utilisable en photographie (ce filtre IR-Cut est parfois inclus directement dans les caméras).

La qualité du substrat, à lames parallèles et poli à 1/4 d'onde garantissent la netteté et le contraste de l'image. Les filtres sont disponibles dans les deux tailles, 31,75mm et 50,80mm.

Le substrat (lame de verre) est un verre fondu spécial en verre néodyme dopé, conçu pour obtenir des caractéristiques de transmission spécifiques, et fait spécialement pour Baader Planetarium. En plus de ses caractéristiques spectrales uniques, le contraste-Booster offre des caractéristiques optiques et mécaniques propres à la marque Baader et qui le distinguent et se traduisent par la meilleure qualité d'image, le meilleur contraste et la plus grande durabilité actuellement disponibles sur le marché.

  • Élimine l'aberation chromatique résiduelle des réfracteurs économiques et semi-apo
  • Améliore la qualité d'image globale des instruments réfracteurs
  • Supprime la teinte bleutée (= manque de contraste) lors de l'observation lunare, planétaire et solaire mais également en observation diurne sur les objets les plus contrastés !
  • Souligne avec force détails la surface sur Jupiter et Mars ! Si vous n'avez jamais vu la GTR (Grande Tache Rouge) sur Jupiter, avec ce filtre vous la découvrirez !
  • Plus de 95% de transmission : fournit une image brillante par rapport aux filtres de couleur vert foncé ou jaune, habituellement utilisés pour faire ressortir les détails sur Jupiter. La colorimétrie sera sera conservée dans son ensemble avec une légère teinte jaune.
  • Le nec plus ultra dans les filtres lunaires ! : Lune (! Et Sun) apparaissent beaucoup plus naturels en couleur (avec une légère teinte jaunâtre).
  • Supprime complètement les fausses couleurs qui produisent des images délavées des détails de l'image.
  • Bloque la lumière parasite atmosphérique (skyglow). Le fond de ciel se transforme en nuit noire !
  • Excellente combinaison avec filtre anti-IR pour la photographie, l'ensemble fait disparaître les franges bleu-violettes ainsi que l'infrarouge, et procure un gain important pour l'imagerie numérique !
  • Aucune détérioration de la résolution avec un grossissement de 150x et plus.
  • Substrat (verre fondu) : verre Néodyme dopé
  • Revêtement / face arrière: 7-couches, traitement anti-reflets avec 0,2% de réflexion
  • Revêtement / face avant: 23-couches, filtre bloquant diélectrique pour sélection des bandes spectrales
  • Durcissement des revêtements sur les deux faces, absolument inrayable - peut être nettoyé à tout moment sans crainte


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion