Filtre visuel et photo anti-chromatisme Semi-APO - coulant 31,75mm (M28) - Baader

Réf.: BA-2458398
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
87,99 €

Le filtre Semi Apo permet d'obtenir une qualité d'image bien meilleure sur les lunettes achromatiques ou semi-apo (ED) en éliminant les franges les plus visibles des aberrations chromatiques...

Hors stock | Envoyé sous1 à 2 mois
Format du filtre :

Le filtre Semi Apo permet d'obtenir une qualité d'image bien meilleure sur les lunettes achromatiques ou semi-apo (ED) en éliminant les franges les plus visibles des aberrations chromatiques…

Il combine la filtration des filtres Fringe-Killer et du Moon & Skyglow pour un contraste amélioré "semi-APO" avec des lunettes achromatiques "simples" ou des lunettes ED.

Il dispose également d'un traitement anti-reflets performant et d'un filtrage anti-infrarouge UV-IRCut.

Le résultat est une image pratiquement neutre en couleur avec une nette diminution des halos bleus et rouges (franges violettes) et une augmentation du contraste général de l'image.

Recommandé par exemple avec les lunettes achtomatiques Sky-Watcher 80/400, 102/500, 120/600 et 150/750

  • Ce filtre peut être utilisé comme filtre photo IR-Cut "amélioré" pour imager par exemple les planètes avec une lunette de ce type en éliminant une part importante du chromatisme.
  • En observation visuelle nocturne, on note immédiatement une amélioration drastique du contraste sur les objets lumineux typiquement la Lune et les planètes, ainsi que les étoiles les plus lumineuses.
  • En observation visuelle diurne, il améliore significativement le contraste en journée et améliore la qualité des images perçues
  • coulant 31,75mm : monté dans un barillet diamètre 31,75mm, filetage M28,6 standard, ouverture utile environ 26mm
  • coulant 50,80mm : monté dans un barillet diamètre 50,80mm, filetage M48 standard, ouverture utile environ 46mm


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion