Renvoi coudé à miroir fileté T2 mâle/femelle - Baader

Réf.: BA-2456100
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
195,00 €
Renvoi coudé géant à miroir traitement Maxbright (140 couches), serrage annulaire, coulant 50,8mm
Envoyé sous14 jours

Ce renvoi coudé géant à miroir avec traitement Maxbright (153 couches) est doté d'un filetage T2 (mâle côté oculaire/femelle côté télescope) et d'un corps en métal robuste.
Le miroir est en vitrocéramique Sitall (céramique avec zéro coefficient de dilatation thermique), avec 1/10 lambda de qualité de surface et 140 couches de revêtement diélectriques (norme ZEISS) lui conférant  une réflectivité à 99%  et une protection anti-rayures (longévité). Il est, de plus, parfaitement plan.

Tout ceci en fait un miroir diagonal polyvalent avec une excellente transmission pour une imagerie parfaite. Outre son excellente qualité optique, il offre une ouverture utile de 35 mm - nettement plus qu'avec les systèmes standard de 31,75mm - 1,25'' et il est même utilisable avec des oculaires de 50,80mm - 2''.

De plus, ce renvoi coudé permet des adaptations de 2 " avec l'utilisation d'adaptateurs, ce qui est particulièrement cohérent avec des télescopes ayant un back focus court, où les diagonales normales de 50,80mm - 2 ''ne peuvent être utilisées, comme par exemple le Pentax 75 SDHF. Vous pouvez utiliser des oculaires de 50,80mm - 2'' jusqu'à un diamètre de champ d'environ 40mm. L'image restera stable et vous n'aurez qu'un petit vignettage sur le bord extérieur de l'image.

Par opposition, les diagonales de 31,75mm - 1,25'' ont une ouverture libre maximale d'environ 27 mm. Vous gagnerez donc 30% avec le système Baader Maxbright T2.

Caractéristiques :

  • miroir en Sitall (céramique avec zéro coefficient de dilatation)
  • 1/10 lambda de qualité de surface
  • 140 couches de revêtement pour atteindre une réflexion de 99%
  • revêtements diélectriques conformes à la norme d'entreprise ZEISS
  • corps métallique très robuste avec filetage T2 des deux côtés et résistant aux éraflures
  • offre une ouverture de 35mm, bien plus que les systèmes standard 1.25''
  • même utilisable avec des oculaires 2''
  • durable sur le long terme et absolument plat


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion