Platine queue d'aronde femelle à assemblage rapide GIRO II (Baader)

Réf.: C-2451530
31,67 €
Une platine femelle type Skywatcher/Vixen qui saura se rentre très utile dans la réalisation de vos projets astronomiques.
En stock

Voici une platine femelle type Skywatcher/Vixen qui saura se rentre très utile dans la réalisation de vos projets astronomiques.

La platine Giro II Baader peut se visser très facilement sur tous types d'instruments (lunettes, petits télescopes) et vous permettra alors de placer, par exemple,  un instrument secondaire en parallèle sur votre instrument principal. (ci-contre, Celestron C11 avec lunette guide 80/400)

Ce type de montage est idéal pour un assemblage et un démontage rapide des matériels en itinérance. Pas besoin de tournevis, pas besoin de clé allen, montez et démontez vos matériels sans outils, de jour comme de nuit !

 Vous pouvez également l'utiliser comme système de fixation sur un trépied ou tout autre type de matériels. Vous pourrez alors y fixer votre instrument avec queue d'aronde type Vixen. De même, pour nettoyer ou stocker vos instruments, vous pouvez visser cette platine sur un établi ou un plan horizontal en bois.

Il est difficile d'imaginer le grand nombre d'utilisations possibles pour cette platine tellement elle peut se rendre utile.

Ce petit accessoire est donc très utile et peut servir dans de nombreux cas !

La platine est fournie seule sans visserie. 3 trous filetés sont ménagés sur les bords à 120° ainsi qu'au centre (filetage type Kodak 1/4"-20) deux trous non filetés sont également prévus pour différents montages.  S'utilise de préférence avec des vis à tête cônique, qui ne dépasseront pas du plan de la platine une fois vissées.

Nous pouvons vous proposer des vis type Kodak à tête fraisée plate en Inox.

Les différentes cotes et filetages du Giro II sont indiquées ci-dessous (cliquer pour agrandir)



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion