Anneaux de mise au point pour objectif photo Ø 50mm à 100mm

Réf.: TelefokV
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
100,90 €
Anneaux permettant de focaliser précisément avec un objectif photographique...
Produiten stock
Diamètre au choix

Mécanisme de mise au point précis et verrouillage de la mise au point pour presque tous les objectifs d'appareil photo - parfait pour l'astrophotographie.

  • Convient à tous les objectifs d'appareil photo de 50 à 100 mm de diamètre (TelefokusV) ou de 80 à 120mm de diamètre (TelefokusL)
  • Montage rapide et démontage tout aussi rapide
  • Réglage précis au 1/100 mm
  • La position de mise au point est reproductible
  • Convient aux objectifs d'appareils photo de tous les fabricants
  • Compact - le microfocus peut rester sur l'objectif de l'appareil photo sans géner son utilisation
  • Concept simple et clair et très bonne finition - le Telefokus est produit en Allemagne
  • Le TelefokV est même adapté aux porte-oculaires hélicoïdaux !

TS Telefokus - des étoiles toujours parfaites grâce à une mise au point optimale

Le système Telefocus a été développé à partir d'une expérience pratique. Il offre un réglage précis de la mise au point et fixe la position de la mise au point en même temps. Un ajustement involontaire et donc des étoiles floues sont évités.

Mise au point avec des étoiles - le défi

L'autofocus ne fonctionne pas lors de la prise d'images des étoiles, l'objectif doit donc être mis au point manuellement. Un déplacement minimal, presque juste un léger toucher, suffit pour transformer une belle étoile pointue en un disque flou. Parfois, on se contente d'une approximation grossière selon la devise "ça ira d'une manière ou d'une autre".

Le système Telefokus résout ce problème de manière simple et efficace. Un tour complet de la vis moletée fait pivoter la bague moletée de l'objectif de 1 millimètre. Si vous tournez la vis moletée de 5°, la bague de l'objectif de la caméra n'est tournée que de 0,013 mm ! Vous ne pouvez jamais vous concentrer avec précision sans cet utilitaire et vous remarquerez la différence. Vous pouvez alors fixer la position avec la contre-vis et même après un temps d'exposition plus long vous avez la garantie que la mise au point est maintenue à 100%.

Fixation du Telefok à l'objectif de votre appareil photo

Nous avons résolu la fixation particulièrement élégamment. Le Telefok est bien fixé à l'objectif, rien ne vacille.

  • Fixez la première bague derrière la bague moletée pour la mise au point de l'objectif.
  • Fixez la deuxième bague à la bague moletée pour la mise au point de l'objectif.
  • La pièce de raccordement rectangulaire doit venir entre les deux mâchoires de la contrepartie avec les vis moletées M4.
  • Assurez-vous de désactiver la mise au point automatique de l'objectif (le cas échéant) et de passer à la mise au point manuelle.
  • Et à partir de maintenant, vous pouvez vous concentrer parfaitement.
  • Si vous souhaitez utiliser l'objectif pour la photographie normale et ne souhaitez pas démonter le TelefokV, il existe une solution simple. Retirez simplement le connecteur rectangulaire et l'objectif peut être ajusté manuellement ou via l'autofocus.

 Attention : toujours placer le bouton de mise au point automatique de votre objectif sur "Manual focus" avant toute utilisation de ces anneaux ! Pierro-Astro dégage toute responsabilité en cas de destruction de votre objectif photo suite à une mauvaise utilisation de ces matériels !

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion