Masque de balance des blancs d.82mm

Réf.: AC0003
5,00 €
Ce masque permet d'effectuer la balance des blancs sur tous types d'appareils photo numériques, y compris les modèles défiltrés astrodon-inside.
dispo_indisponible.png

Ce produit est en rupture.
Donnez votre adresse email pour être informé.

Tenez-moi au courant

Ce masque se place devant votre objectif photo, quelque soit la marque de votre APN, et qu'il soit normal ou défiltré. Il vous permet de régler facilement la balance des blancs en faisant une photographie de "référence de blanc". Ce masque est semi-translucide et capture une partie de la couleur dominante du lieu pour la soustraire à l'image pour obtenir un ton plus neutre.
Grace à ce masque, vos photos auront toujours une colorimétrie impeccable, et vous diminuerez grandement le temps passé sous PhotoShop (ou autre) pour la retouche de vos photographies.
Ce masque est également idéal pour les appareils photo numériques défiltrés Astrodon-Inside, car il permet de très facilement rétablir la balance des blancs sur tous les types d'APN y compris les appareils défiltrés !

Avec cet accessoire, vous obtenez une balance des blancs manuelle parfaite en seulement 4 étapes :

1. Placez le curseur "white balance" sur "manuel" dans votre APN.
2. Placez le masque devant l'objectif et faites une photo.
3. Vérifiez la valeur d'exposition le cas échéant, de sorte que la photographie ne soit pas saturée (blanc 100%) et indiquez cette photographie comme référence de blanc à votre APN.
4. Prenez vos photographies avec cette nouvelle balance des blancs.

Le masque est fait en plastique de qualité et semi-translucide. Il est muni d'un anneau de montage et d'un cordon de transport.

Peut également être utilisé comme couvercle de protection pour les objectifs photo de 82mm.

Quel intérêt par rapport à une photographie simple sur un blanc de référence ?

Lorsque vous photographiez un morceau de papier blanc ou une autre "source" de blanc pur comme référence de blanc pour la balance manuelle, vous utilisez effectivement un blanc pur. Cela permet de corriger la balance des blancs, mais cela ne tient pas du tout compte de l'ambiance colorimétrique de la photographie. L'utilisation d'un masque dépoli permet d'éliminer en plus la teinte dominante dans la photographie. Par exemple, en forêt, la dominante verte dûe à la couverture des feuillages sera éliminée pour obtenir des ocres et des couleurs plus naturelles. A la plage, la photographie n'aura plus une teinte bleutée dominante, etc.

Si la référence de blanc "standard" offre de bons résultats, la référence avec masque dépoli offre des résultats beaucoup plus naturels et dénués de cette fameuse teinte dominante.

Compatibilité

  • Objectifs Ø 82 mm ou de plus petit diamètre

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion