Bague adaptatrice M48 grand champ pour APN Sony NEX (monture E) tirage 10mm - PA

Réf.: M48-NEX
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
26,90 €

Cette bague se positionne sur votre boitier reflex Sony Alpha à monture E ou NEX à la place de l'objectif. Cela vous permet ensuite d'y visser une bague allonge M48 ou un accessoire M48...

Produiten stock

Cette bague se positionne sur votre boitier Sony à monture E ou NEX à la place de l'objectif. Cela vous permet ensuite d'y visser une bague allonge M48 ou un accessoire M48 (pour certains correcteurs de champ par exemple) pour placer votre appareil photo au foyer de votre instrument.

Cet accessoire est de bonne qualité, entièrement usiné en aluminium, et anodisé noir pour éviter au maximum les réflexions parasites.

Cette bague peut être utilisée avec les correcteurs de coma Sky-Watcher ou Kepler et avec les réducteurs/correcteurs 0,85x pour lunettes Sky-Watcher ou tout autre accessoire fileté M48 standard.

Liste des APN compatibles : Sony monture E

Le filetage M48 est un filetage de 48mm (M48) de diamètre au pas de 0,75mm.

 La monture E / NEX est compatible avec les boitiers Sony Alpha à monture "E" ou "NEX" elle est compatible avec les nouvelles montures Sony NEX (A7, A7S…)

 Note : le tirage interne des APN Sony à monture NEX est de 18mm. Avec le tirage de la bague (10mm), l'ensemble donne un tirage de 28mm. Pour atteindre les 55~56mm de tirage "standard" préconisés sur la plupart des correcteurs de champ ou de COMA, nous vous recommandons la bague allonge M48 référence AC0070.28 (tirage de cette bague 28mm, on obtient 56mm en tout) pour être compatible avec la plupart des correcteurs de champ du marché.

À propos des jeux mécaniques ou frottements divers dans les bagues "T" pour appareils photo, nous vous recommandons la lecture de cet article : Cliquez-ici !

  • M48 femelle à l'avant (M48x0,75mm standard)
  • Baillonnette Sony "E" ou "NEX" à l'arrière.
  • tirage : 10mm

Une solution photo complète inclue un instrument, un correcteur, un système de filtration et un "capteur". La plupart du temps, le tirage demandé par les correcteurs de champ est de 55mm.

Comment utiliser votre APN Sony (Nex) avec 55mm de tirage, et un filtre ?

Idéalement, utilisez un support filtres à tiroirs en avant de l'appareil photo et vous devrez respecter un tirage total de 55m au total pour la plupart des correcteurs de champ ou de coma.

Pour utiliser un filtre avec votre Sony Nex et votre correcteur de champ la solution suivante peut être utilisée :

  • AC0070.6 (6mm)
  • MAGF2-M48 (17mm)
  • AC0070.5 (5mm)
  • M48-NEX (10mm)
  • Votre boitier Sony Nex (tirage interne 18mm)

Dans cette solution, nous avons choisi volontairement ces bagues à placer en avant et en arrière du support filtres afin d'éliminer le plus possible les problèmes de filetages éventuels et permettre l'extraction du tiroir à filtres plus facilement. L'ensemble produit un tirage de 56mm soit un peu plus que le tirage standard de 55mm. Cela a pour but de compenser au moins en partie l'épaisseur du filtre. Vous pouvez également choisir d'utiliser 2 bagues de 5mm et d'ajouter un jeu de rondelles d'espacement AC0069 pour peaufiner le tirage "idéal" de votre solution photo en fonction des résultats obtenus.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion