Bague adaptatrice pour porte-oculaires Sky-Watcher M54x1 pour correcteur de coma MPCC - TS

Réf.: TSSW-MPCC
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
59,50 €

Cette bague vous permet d'obtenir un montage vissant de votre correcteur de coma Baader MPCC sur votre porte-oculaires Sky-Watcher.

Hors stock | Envoyé sous7 jours

Cette bague vous permet d'obtenir un montage vissant de votre correcteur de coma Baader MPCC sur votre porte-oculaires Sky-Watcher.

Elle est munie d'un filetage M54x1mm compatible avec la plupart des porte-oculaires Sky-Watcher (télescopes Newton uniquement !). Elle dispose également d'un filetage M48x0,75mm femelle interne permettant de fixer le correcteur de coma dans le tube coulissant du porte-oculaires.

Le filetage T2 (du MPCC) ressort sans gêne et surtout sans allonger le tirage qui reste inchangé, à 55mm par exemple pour le Baader MPCC. Derrière cette adaptation, vous pouvez utiliser des bagues M48 en utilisant une adaptation T2 / M48 réf. ZWM48-T2 par exemple (ou autre bague T2-M48 low profile).

 Attention : le filetage M54x1mm n'est pas un filetage standard. C'est un filetage que l'on trouve exclusivement sur les tubes de porte-oculaires des télescopes de Newton Sky-Watcher ! Ne pas confondre avec le M54 "standard" qui est au pas de 0,75mm !

Sky-Watcher a récemment changé le filetage de certains télescopes de Newton !
Merci de bien mesurer le diamètre de votre bague porte-oculaires d'origine. Si le diamètre du filetage mâle (côté bague porte-oculaires noire) est de 53,8mm par exemple (un peu inférieur à 54mm) alors c'est bien du M54. Si c'est un peu plus de 54mm alors ce n'est PAS du M54 !!! Dans ce dernier cas, cette bague ne sera PAS compatible avec votre télescope !

  • Connexion côté télescope : Filetage mâle Skywatcher M54x1mm
  • Connexion du correcteur : Filetage femelle M48
  • Connexion caméra : filetage mâle T2 sur MPCC
  • Rotation de la caméra : Possible par bague de verrouillage
  • Tirage résiduel : 55mm


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion