Porte-oculaires hélicoïdale coulant 31,75mm pour Schmidt-Cassegrain - ArteSky

Réf.: HELIX-SCT
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
97,00 €
Porte-oculaires avec focalisation hélicoïdale pour une mise au point précise des caméras et des oculaires sur votre télescope Schmidt-Cassegrain...
Indisponible

Ce produit est en rupture.
Donnez votre adresse email pour être informé.

Tenez-moi au courant

Ce porte-oculaires est très pratique pour effectuer une mise au point ultra-précise en utilisation photographique. Nous le recommandons par exemple avec un Schmidt-Cassegrain (C8 etc.). Pour l'utiliser directement à l'arrière d'un télescope Schmidt-Cassegrain. Il se compose d'un HELIX-31 et d'un KE414.

Il vous servira aussi de système de mise au point fine avec n'importe quel instrument ou accessoire se terminant par un filetage T2 mâle typiquement un OAG ou autre flip-mirror par exemple.

Sur la plupart des télescopes Celestron (et autres instruments à miroir mobile) la mise au point est très difficile à obtenir car on a beaucoup de mal à focaliser avec le bouton de mise au point d'origine. Ce porte-oculaires vous permet d'effectuer une mise au point très sensible avec sa molette hélicoïdale qui présente un jeu minime et une excellente précision de mise au point.

Le fait de ne pas utiliser le bouton de mise au point du schmidt permet également de s'affranchir du "shifting" qui déplace la planète sur votre capteur pendant la mise au point.

Une vis de blocage de mise au point vous assure un bon maintien de la mise au point une fois qu'elle est effectuée.

Le coulant 31,75mm est muni d'une bague en laiton pour un serrage annulaire sans jeu et sans risque d'abimer vos accessoires coulant 31,75mm.

Exemple de solution photo planétaire pour schmidt-Cassegrain

  • Télescope Celestron C8 + Helix-SCT (Cet accessoire) + (AC0054) + Barlow Baader VIP + ADC MK-III + bague rotative TST2ROT + Tubes allonge T2 (25 à 50mm) + filtre ZWD21IR-CUT + Caméra ZWO ASI224 ou ZWO ASI462

Cet exemple regroupe 100% des éléments d'une solution photo planétaire performante à savoir : la mise au point fine, le cadrage, la barlow (l'excellente VIP de Baader), l'ADC pour le chromatisme atmosphérique, et une caméra haute vitesse récente couleur "one shot". L'intérêt majeur de cette solution est le faible tirage induit.

La bague AC0054 permet de fixer la barlow VIP de façon "vissante" à l'arrière du porte-oculaires hélicoïdale mais vous pouvez vous en passer et la placer dans le coulant en utilisant l'adaptateur coulant 31,75mm directement fourni avec la VIP ! Dans ce dernier cas, vous pourrez placer un filtre anti-infrarouges sur le "Nez" 31,75mm en question et vous affranchir du filtre ZWD21IR-CUT au niveau de la caméra.

Cet ensemble très bien réalisé et très pratique offre un tirage minimal

Caractéristiques

  • Côté télescope : filetage SCT 2" femelle pour Schmidt-Cassegrain (2"x24TPI)
  • Coté télescope : filetage T2 femelle (bague adaptatrice KE414 dévissable)
  • Coté caméra/oculaire : filetage T2 mâle standard (M42x0,75) et porte-oculaires coulant 31,75mm à serrage annulaire avec 2 vis de serrage
  • Tirage minimum : 60 mm
  • Plage de réglage possible: 11 mm (hauteur maximale 71 mm)
  • Lors de la mise au point, l'appareil photo ou la caméra ne pivote pas, le cadrage de l'image est donc conservé.
  • Index sur le corps pour une meilleure précision
  • Vis de blocage de la mise au point
  • Peut être adaptè derrière n'importe quel accessoire T2 mâle ou Schmidt-cassegrain (bague adaptatrice SCT dévissable)
  • Poids : 200 grammes

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion