Bague adaptatrice pour porte-oculaires M54x1 (Sky-Watcher) et correcteur Baader MPCC - TS
Cette bague vous permet d'obtenir un montage vissant de votre correcteur de coma Baader MPCC sur votre porte-oculaires Sky-Watcher.
Elle est munie d'un filetage M54x1 mm compatible avec la plupart des porte-oculaires Sky-Watcher (télescopes Newton uniquement !). Elle dispose également d'un filetage M48x0,75 mm femelle interne permettant de fixer le correcteur de coma dans le tube coulissant du porte-oculaires.
Le filetage T2 (du MPCC) ressort sans gêne et surtout sans allonger le tirage qui reste inchangé, environ 55~57,5 mm par exemple pour le Baader MPCC. Derrière cette adaptation, vous pouvez utiliser des bagues M48 en utilisant une adaptation T2 / M48 réf. ZWM48-T2 par exemple (ou autre bague T2-M48 low profile).
Attention :
• le filetage M54x1 mm n'est pas un filetage standard. C'est un filetage que l'on trouve exclusivement sur les tubes de porte-oculaires des télescopes de Newton Sky-Watcher ! Ne pas confondre avec le M54 "standard" qui est au pas de 0,75 mm !
• Sky-Watcher a récemment changé le filetage de certains télescopes de Newton ! Merci de bien mesurer le diamètre de votre bague porte-oculaires d'origine. Si le diamètre du filetage mâle (côté bague porte-oculaires noire) est de 53,8 mm par exemple (un peu inférieur à 54 mm) alors c'est bien du M54. Si c'est un peu plus de 54 mm alors ce n'est PAS du M54 ! Dans ce dernier cas, cette bague ne sera PAS compatible avec votre télescope !
• Le correcteur de coma TSGPU ne peut pas être utilisé avec cette bague ! pour pouvoir visser le TSGPU à votre télescope il vous faut la bague TSM541-MPCC !
- Connexion côté télescope : Filetage mâle Skywatcher M54x1 mm
- Connexion du correcteur : Filetage femelle M48x0,75 mm
- Connexion caméra : filetage mâle T2 sur MPCC
- Rotation de la caméra : Possible par bague de verrouillage
- Tirage résiduel : 55 mm
- Compatible avec : Correcteur de coma Baader MPCC
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion