Bague adaptatrice filtres Ø 36mm rond non monté vers M48 - PA

Réf.: AC0068
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
19,90 €
Permet d'utiliser des filtres 36mm rondsnon monté dans un support pour filtres 2" (M48)
Produiten stock

Cette bague adaptatrice vous permet de placer des filtres 36mm non montés dans des emplacements filetés M48 (filetage standard des accessoires 2"). Ces supports permettent une infinité d'utilisations.

Pourquoi faire ?

  • permet d'utiliser des filtres de 36mm dans les supports pour filtres 2" 50,80mm (M48)
  • les filtres 36mm sont bien moins chers que les filtres 2"
  • l'ouverture utile d'environ 35mm est largement suffisante pour la plupart des capteurs jusqu'au format APS-C
  • Si vous avez déjà des filtres 36mm non montés issus d'une ancienne roue à filtre, vous pourrez les "reycler" dans un support filtres moderne à tiroirs

Chaque adaptateur est muni de vis et rondelles en plastique de maintient pour la fixation du filtre de 36mm. L'intérêt de cette solution réside dans le fait que la plupart des filtres 2" sont chers, alors que les filtres 36mm non montés sont pratiquement moitié prix et que leur surface est suffisante à la plupart des capteurs des caméras CCD jusqu'au format APS-C.

Ce modèle réalisé en POM (plastique) usiné CNC permet de placer un filtre sans contrainte mécanique sur celui-ci. L'avantage étant qu'un filtre 36mm non monté coute moins cher qu'un filtre 50,80mm (M48) et suffi amplement pour toutes les caméras avec capteur jusqu'au format APS-C lorsque le filtre est placé dans un support filtres à tiroirs devant la caméra ou une roue à filtres.

 Note : Vous pouvez intégrer cette bague dans certaines bagues pour appareil photo numérique avec filetage M48 (M48-EOS, SW0289 etc.) notez que l'épaisseur du support (environ 2,5mm) peut empécher de visser votre correcteur de champ ou de coma à fond sur la bague, nous recommandons d'acheter conjointement un kit de rondelles AC0069 pour ajuster si besoin l'espacement entre le correcteur et la bague T-M48 une fois le support-filtre en place.

L'espacement supplémentaire de 1 à 2 mm peut paraître problématique mais d'une part il faut compenser l'épaisseur du filtre optiquement, et d'autre part les correcteurs de champ standard (pour lunettes ED Sky-Watcher) et les correcteurs de coma ont une tolérance de +/-2 mm. Cela ne devrait donc pas poser de problème et résoudre assez facilement la problèmatique de l'utilisation de filtres avec APN sans certaines solutions photo.

Caractéristiques

  • Filetage M48x0,75mm (standard astronomique des filtres 2") mâle
  • Emplacement lisse 36mm pour filtres non montés
  • Trous sur la face pour faciliter le montage et le démontage
  • 3 trous filetés M3 pour vis de fixation (livrées)
  • Peut être monté dans la plupart des tiroirs à filtres du marché.
  • Fabriqué en POM (plastique) usiné CNC pour éviter les contraintes sur le filtre
  • peut être vissé dans certaines bagues adptatrices M48 pour appareil photo pour intégrer un filtre entre votre correcteur et votre APN.
  • Livré avec 3 vis et 3 rondelles plastique (toujours pour éviter les risques de contraintes optiques)
  • l'ensemble, bague, vis et rondelles sont noirs pour éviter au maximum les risques de reflets parasites
  • Fabriqué en France par SkyMeca

 Note : malgré le soin apporté à la fabrication (en France) pour cette bague, de petits fils de plastique et poussières sont naturellement présents suite à l'usinage, qu'il conviendra de retirer doucement sans abimer le filetage. Une petite poire soufflante aide grandement pour éviter les poussières dans le temps.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion