Collimateur concentrique coulant 50,80mm VISUS - TS

Réf.: Concenter-VISUS
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
125,99 €

L'alternative au collimateur laser ou au Cheshire pour une collimation parfaite de votre télescope de Newton - un réglage du télescope facile, rapide et précis !

Produiten stock

L'alternative au collimateur laser ou au Cheshire pour une collimation parfaite de votre télescope de Newton - un réglage du télescope facile, rapide et précis !

Ses qualités en bref…

  • S'insère dans le coulant 50,80mm de votre porte-oculaire
  • Avec boite de protection de haute qualité
  • Vous voyez immédiatement si le télescope est parfaitement collimaté ou non.
  • Le réglage se fait via le bord du miroir et non via un repère central, c'est beaucoup plus précis.
  • Le décalage (offset) est également pris en compte.
  • Convient aux porteurs de lunettes
  • Cercles phosphorescents et également éclairables de l'extérieurDétails…

TS 2" Concenter VISUS - collimate avec précision même si vous portez des lunettes

Nous présentons le développement le plus avancé de la série Concenter : le Concenter VISUS. Spécialement conçu pour les porteurs de lunettes et les personnes presbytes (sans utiliser de lunettes), le VISUS offre l'option parfaite pour regarder à travers l'oculaire de collimation Concenter sans se cogner dans l'oculaire avec vos lunettes ou sans trouver la vue avec difficulté. Ceci est assuré par l'œilleton en caoutchouc.

La distance entre l'œil et le disque Concenter a été étendue au maximum technique, de sorte que le disque circulaire peut désormais être perçu de manière beaucoup plus nette.

En plus de l'adéquation aux lunettes et des caractéristiques connues du TS Concenter-2z actuel, une nouvelle fonction auto-lumineuse est ajoutée afin que les cercles concentriques brillent de manière homogène dans l'obscurité. Des piles ou d'autres sources d'alimentation ne sont pas nécessaires pour cela. Le côté lentille du Concenter Ray est simplement maintenu brièvement sous une source de lumière bleue ou UV (lumière blanche), par ex. éclairage intérieur de voiture, lampe de poche ou similaire.

Les anneaux concentriques du disque sont désormais bien visibles pendant environ 5 min, ce qui facilite grandement le réglage dans l'obscurité. Un éclairage externe avec une lampe astro est également possible grâce à une ouverture latérale.

TS Concenter - vous ne pourriez pas collimater un Newton plus facilement

L'alternative à tous les outils de collimation du marché ! C'est maintenant le centre du secondaire qui est pris en compte (sans marque au centre). Le réglage se fait avec le porte-oculaire entièrement éclairé. Même le décalage newtonien est pris en compte. Désormais, même les débutants parviennent à une collimation parfaite de leur télescope newtonien, même pour l'astrophotographie.

L'oculaire Concenter est constitué d'un cylindre fermé, semblable à un oculaire Cheshire. La différence cruciale réside dans le disque inséré.

Vous n'avez pas besoin d'une marque centrale sur le miroir secondaire pour la collimation. La collimation s'effectue directement via le bord du miroir afin d'obtenir une congruence exacte des zones de lumière optique, même en ce qui concerne le décalage. Vous effectuez désormais une collimation beaucoup plus précise qu'avec un laser, et vous pouvez surtout être sûr que non seulement l'axe, mais aussi le champ sont réglés de manière optimale.

Un manuel pour collimer votre Newtonien avec l'oculaire de collimation Concenter

Si vous tenez l'oculaire de réglage dans votre main, vous remarquerez un disque en plastique transparent avec un alésage central et des cercles concentriques gravés incrustés du côté du télescope à l'extrémité inférieure. À l’autre extrémité, vous trouverez un trou central choisi si petit que l’œil n’a aucune possibilité d’éviter le centrage lorsqu’il regarde à travers. Après avoir inséré l'oculaire de collimation dans le porte-oculaire, vous verrez de légers anneaux translucides devant les composants optiques du télescope.

Collimation du miroir secondaire au porte-oculaire pour un éclairage optimal

Cette marche est réalisée avec miroir primaire recouvert. Faites attention à un bon éclairage lorsque vous utilisez l'oculaire concentré. Maintenant, le miroir secondaire, supposément un montage rectangulaire du porte-oculaire, est ajusté de manière à apparaître entre les cercles des cycles de collimation et sans décalage. Avec le contrôle de mise au point du porte-oculaire, vous pouvez couvrir le bord extérieur du miroir secondaire et le cercle correspondant. Même les petits écarts par rapport à la position idéale sont immédiatement détectés. En faisant cela, vous placez le miroir secondaire dans la position optimale par rapport au porte-oculaire avec une précision millimétrique. Cette étape n'est nécessaire qu'une seule fois, vous pourrez ensuite retirer le cache du miroir primaire.

Alignement du miroir secondaire sur le miroir principal

En regardant dans l'oculaire, l'inclinaison est modifiée au moyen des vis du miroir secondaire jusqu'à ce que le reflet brillant du miroir primaire dans le miroir secondaire soit concentrique aux cercles.

Alignement du miroir primaire sur l'axe optique

Déplacez le repère central du miroir primaire exactement au centre des cercles concentriques à l'aide des vis de réglage de la cellule du miroir primaire. Vous remarquerez le moindre écart. Votre télescope newtonien sera alors parfaitement collimaté.

  • Type : Oculaire de collimation
  • Taille du canon : 2"
  • Convient aux porteurs de lunettes : Oui
  • Éclairage circulaire : Phosphorescence et également éclairage externe


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion