Collimateur laser coulant 31,75mm SCA avec centrage parfait - faisceau en croix - Hotech

Réf.: SCA-1.25C
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
169,00 €
Collimateur laser Hotech 1,25" ou 2" SCA avec centrage parfait et faisceau en croix...
Produiten stock
Coulant

Adaptateur à centrage automatique (SCA)

Le collimateur laser Hotech se distingue de tous les autres collimateurs laser grâce à sa technologie innovante d’adaptateur à centrage automatique (SCA). Ce mécanisme permet une installation précise et reproductible dans toutes les marques de focales de télescope avec porte-oculaires au coulant 50,80mm ou 31,75mm (au choix), assurant ainsi une collimation précise. Tous les collimateurs laser du marché actuel ont un problème fondamental, à savoir le mécanisme d’adaptation entre le collimateur laser et le dispositif de focalisation du télescope. Ce problème est clairement reconnu et souvent discuté par les astronomes, mais il n’existait jusqu'à présent aucune solution définitive sur le marché.

Aussi étroites que soient les tolérances usinées sur le collimateur laser ou le dispositif de mise au point, un petit espace est nécessaire pour permettre l’installation du collimateur laser. Une fois le collimateur laser inséré, l’espace requis devient un problème. Un collimateur laser est fixé avec une ou plusieurs vis à molette ou un anneau de compression unifié. Les deux méthodes présentent des problèmes très critiques, à savoir une adaptation incohérente à partir d’un élément hors axe (axial) et aucun élément à axe parallèle qui détruit instantanément la précision de votre instrument de collimation le long de l’axe optique. L'adaptateur de centrage automatique élimine intelligemment le flou du concentrateur en comprimant linéairement les bagues en caoutchouc intégrées. En faisant cela, le diamètre des bagues se dilate pour compenser l'écart. Du fait que tous les anneaux ont un diamètre radialement uniforme après la compression, le collimateur laser est automatiquement centré dans le tube de tirage du porte-oculaires. Et surtout, le collimateur laser SCA peut être installé de manière serrée dans le porte-oculaires pour une installation reproductible offrant une collimation précise.

En résumé, l'adaptateur SCA remplit trois fonctions critiques. Premièrement, ses anneaux d’expansion tiennent compte de presque toutes les tolérances de fabrication du système de concentration. Deuxièmement, il centre automatiquement le laser d’adaptation dans le dispositif de mise au point. Troisièmement, il fournit au moins deux contacts circulaires uniformément répartis sur la surface du tube interne du porte-oculaires, empêchant ainsi le laser d’adaptation de pivoter et parallèlement au tube de votre porte-oculaires. Une fois le facteur de décentrement éliminé, vous pouvez rapidement collimater votre télescope en toute confiance pour obtenir une collimation parfaite à chaque fois.

Alignement laser haute précision

Nous positionnons le laser précisément dans le chemin optique exact et alignons le pointage du faisceau laser parallèlement à l'axe optique. Il est essentiel de maintenir le faisceau laser centré le long du chemin optique pour une collimation précise. Sinon, la collimation avec un faisceau laser hors axe introduira un astigmatisme dans votre télescope.

Comprend une plaque frontale à 45 ° avec grille de ciblage gravée finement.

La plaque frontale aide à afficher le laser en retour avec une référence visuelle claire lors du réglage de la collimation. La plaque frontale vous permet d’aligner votre miroir principal à partir de l’arrière du télescope, ce qui évite de vous déplacer de manière répétée devant l’indicateur pendant la collimation. Hotech comprend l’importance de cet aspect. La plaque frontale est donc une fonction standard de leur collimateur laser SCA. De plus, le motif de la plaque frontale est magnifiquement gravé au laser pour une excellente vision de la cible.

Point laser à projection fine

Garder le point laser au point le plus fin est la clé de la collimation de précision. Hotech limite le faisceau laser à la taille la plus fine pour fonctionner à la distance correcte pour un effet visuel optimal. Il n’est pas difficile d’imaginer un travail comme les autres collimateurs laser, qui est difficile de centrer un gros point laser en saillie sur le centre de la plaque frontale. La compréhension et les expériences de Hotech dans la conception laser vous permettent d’avoir un collimateur laser efficace et précis.

Les avantages du modèle réticulé

Plus besoin de deviner la position du laser au centre lors de la collimation finale du miroir primaire ! Le laser en forme de croix vous guide facilement pour une collimation finale précise. Le réticule vous aide à centrer le laser renvoyé lorsque son point central disparaît dans le trou du laser. Le réticule facilite également le centrage du point sur l'œillet du miroir principal lors de la collimation du miroir secondaire.

Compact léger et usiné avec précision

Les ingénieurs HOTECH ont réussi à réduire le poids inutile sur le collimateur laser, car nous comprenons qu'un poids supplémentaire sur un télescope créera un déséquilibre et un affaissement de la structure. La conception légère de leur collimateur laser SCA vous permet d'obtenir une collimation de précision fiable. Et bien sûr, leur collimateur laser est usiné sur commande numérique avec les tolérances les plus strictes. Ainsi, rien n'a été sacrifié pendant que vous obtenez un instrument de collimation laser à la pointe de la technologie.

Modèle Collimateur laser SCA réticulé pour coulant SCA-1.25C (31,75mm) ou SCA-2C (50,80mm)
Coulant 1,25" (31,75mm) ou 2" (50,80mm) au choix
Longueur d'onde laser 650 nm
Puissance de sortie du laser Classe II < 1 mW
Tension de fonctionnement 3 V
Batterie Une batterie au lithium de 3 V (type CR123A, incluse), durée de vie de 10 ans, plus de 40 heures d'utilisation
Poids environ 100g (31,75mm) / 200g (50,80mm)
Construction Boîtier en aluminium anodisé
Utilisation recommandée Idéal pour les télescopes de Newton


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion