Platine pour moteur MAP fixation hors-axe

Réf.: MP0004.1
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
45,00 €
Platines de fixation universelles pour moteurs de mise au point pas à pas sur porte-oculaires
Produiten stock
Variantes du produit
Visserie

Nous avons le plaisir de présenter nos toutes nouvelles platines de fixation pour moteurs pas à pas. Ces platines sont compatibles avec nos moteurs de mise au point pas à pas MP0003.1 et MP0003.2 et vous permettent de les fixer sur pratiquement tous les porte-oculaires du marché.

Nous proposons deux versions de ces platines en fonction des fixations disponibles sur votre porte-oculaires :

MP0004.1 : la version standard, avec deux supports horizontaux et un support vertical, prévue pour les porte-oculaires disposant de fixations hors-axe (non situées dans l'axe de la molette de mise au point). Cette version est adaptable à la quasi-totalité des porte-oculaires du marché du fait que l'espacement entre les vis peut varier de 10mm à 33mm (dans le sens de l'axe optique) et être espacées de 80mm sur l'autre axe.

MP0004.2 : la version mono-support avec un support horizontal et un support vertical, pour les porte-oculaires dont les fixations sont disposées dans l'axe de la molette de mise au point. Cette version permet de disposer le support dans l'axe de la molette (baader steelTrack, TS ACUN2…) avec un espacement maximal des filetages de 80mm également.

Visserie en option : nous proposons 4 vis au format M3 ou M4 dans différentes longueurs, permettant d'accorcher la platine à votre porte-oculaires. Ces vis en acier inoxydable sont fournies avec des rondelles.

Réalisées par usinage CNC de qualité dans de l'aluminium massif, ces platines sont à la fois légères et très rigides. Elles assurent une fixation parfaite du moteur sur votre porte-oculaires. Anodisées noir brillant, elle ne dégraderont pas l'apparence de votre matériel.

Les trous oblongs permettent une grande variété de fixations sur tous les axes (vertical, latéral, longitudinal) et vous assurent une fixation dans la quasi-totalité des cas.

Les platines horizontales ont une épaisseur de 6mm et la platine verticale une épaisseur de 5mm. L'ensemble est ultra-rigide et performant tout en étant très bien fini et léger.

Ces nouvelles platines de fixation Pierro-Astro' sont fabriquées en France par la société Sky-Meca.

Chaque platine est fournie avec les vis Inox permettant de fixer la partie horizontale à la partie verticale. Les vis de fixation à votre porte-oculaires sont proposées en option (voir ci-dessus).

  • Platine verticale en aluminium pour fixation moteur hauteur 50mm / Largeur : 60mm / Épaisseur : 5mm / Entraxe pour fixation moteur : 
  • Platine horizontale simple : longueur : 105mm / Largeur : 10mm / Épaisseur 6mm / Fixation sur 84mm / 2 points de fixation sur platine verticale
  • Platine horizontale double : Longueur : 105mm / largeur 10mm / Épaisseur 6mm
  • Poids : 42g (version axiale 1 fixation horizontale) 48g (version hors-axe 2 fixations horizontales)
  • Matériau : aluminium usiné CNC anodisé noir brillant
  • Visserie : 2 vis inox têtes fraisées CHC pour fixation platine verticale sur platine(s) horizontale(s)
  • Visserie pour porte-oculaires : en option
  • Chanfrains sur toutes les surfaces pour obtenir des platines douces et non-coupantes

Éléments livrés :

  • 1 platine verticale
  • 1 ou 2 platines horizontales (selon version choisie)
  • 2 vis de fixation inox

 Visserie de fixation moteur et porte-oculaires non fournies, si vous souhaitez obtenir les vis adaptées gratuitement, merci de nous contacter pour nous indiquer quelles vis sont nécessaires



Avis clients

vendredi 1 avril 2016

Réception et installation rapide sur un UNCR2. A noter que la vis de serrage du PO ne peut plus être utilisée car elle vient buter sur la platine.

Brice

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion