Pare buée AstroZap pour télescope

Réf.: AZ-119
25,00 €
Toute une gamme de tubes pare-buée à positionner devant l'ouverture de votre télescope ou lunette pour éviter la formation de buée...
envoyé sous 14 jours
Format du pare-buéeEncoches pour queue d'arondeRésistance chauffante

La buée est l'ennemie jurée des télescopes type SCT (Schmidt-Cassegrain), MCT (Maksutov-Cassegrain), et de bien d'autres instruments. Un moyen peu cher et efficace de se prémunir contre ce problème est le pare-buée. Celui-ci se place simplement devant votre télescope et permet d'empêcher l'humidité de s'y condenser en buée.

Très efficace 90% du temps, un pare-buée sera idéalement complété par une résistance chauffante pour éviter au maximum l'apparition de buée sur les lames et ménisques de vos instruments.

Nous proposons la gamme en différents diamètres, au choix, si vous ne trouvez pas le modèle qui vous correspond, merci de nous contacter, nous le rechercherons pour vous.

Les pare-buées souples AstroZap sont résistants, fabriqués en ABS, ils sont souples et se montent facilement devant votre télescope. Ils sont revêtus d'un flocage noir mat à l'intérieur afin de diminuer au maximum l'entrée de lumières parasites.

En fonction des modèles, nous proposons les versions en plastique ABS souple ou en métal (aluminium).

Comment choisir votre pare-buée

il y a 3 paramètres important

  • Le type d'instrument (ou le diamètre EXTERNE du télescope) permettant de choisir la bonne taille de pare-buée
  • Avec ou sans encoche : pour les instruments tels que les Schmidt-cassegrain qui ont parfois une queue d'aronde qui va jusqu'à l'avant du tube, il faut prendre AVEC encoche. Si l'avant du télescope est simplement ronde, sans queue d'aronde, vous pouvez prendre un modèle sans encoches.
  • Avec ou sans résistance chauffante intégrée : les pare-buée seuls sont parfois insuffisants pour vous prémunir de la buée dans les conditions de température et d'hygrométrie les plus extrèmes. Deux choix s'offrent à vous, un pare-buée simple ou bien avec une résistance chauffante intégrée.

Note : vous pouvez tout à fait acheter une résistance chauffante séparément et/ou ultérieurement et la placer par dessus le pare-buée pour le compléter si besoin à postériori.

Liste et compatibilité des modèles (les encoches permettent de positionner le pare-buée sur les tubes munis de queues d'aronde jusqu'à l'avant du tube).

Les instruments sont indiqués par rapport à leurs noms ou diamètres "physiques". L'important pour un pare-buée est nécessairement le diamètre externe physique du tube optique !

  • Matériau : ABS (plastique résistant)
  • Positionnement et ajustage au diamètre: velcro (scratch) pour un ajustement simple
  • Revêtement de surface : caoutchouc mousse
  • Doublure intérieure: feutre, absorbant l'humidité


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion