Roue à filtres manuelle Kepler 9x31,75mm

Réf.: KE362
120,83 €
Roue à filtres 9x31,75mm à petit prix...
envoyé sous 3 à 5 jours

La roue à filtres est un équipement important pour l'astrophotographe. Elle permet d'utiliser différents filtres (LRVB pour la trichromie, SHO pour l'imagerie à bande passante étroite ou Johnson-Cousins pour la photométrie) sans qu'il soit nécessaire de démonter le train photographique à chaque changement de filtre.

Une roue à filtres peut aussi intéresser les observateurs. Toutefois, les montages sont délicats et réservés uniquement à certains types d'instruments, car la roue à filtres recule la position de l'oculaire et peut ainsi rendre la mise au point impossible. Il convient donc de bien étudier le montage, tout en connaissant précisément la position du foyer, avant d'envisager l'utilisation d'une roue à filtres dans un contexte visuel.

Cette roue à filtres Kepler possède un carrousel acceptant 9 filtres montés au coulant 1.25'' (31,75 mm) et équipés d'un filetage standard M28.5 mâle. L'installation de filtres au diamètre 31mm non monté n'est pas possible.

Les entrée et sortie mécaniques de la roue sont au filetage T2 (M42x0.75) femelle. En entrée, un convertisseur (ou nez) 31,75 mm mâle vers filetage T2 mâle est fourni pour l'adaptation sur un porte-oculaire coulant 31,75 mm. En sortie, une bague T mâle/mâle avec contre-bague est livrée pour pouvoir y fixer la caméra. Nous conseillons toutefois l'utilisation d'un montage vissant des 2 côtés, pour un maximum de rigidité et pour éviter tout risque de chute du train photographique.

Caractéristiques

  • Diamètre de la roue : 160 mm
  • Épaisseur de la roue : 22,5 mm
  • Filtres : 9 x 31,75mm  (filtres non fournis)
  • Filetage avant : T2 (M42x0,75mm) femelle
  • Filetage arrière : T2 (M42x0,75mm) femelle
  • Livrée avec : adaptateur 31,75mm vers T2, bague adaptatrice T2 mâle/mâle et collerette de serrage T2


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion