EAGLE 5 PRO - Ordinateur autonome - PrimaLuceLab

Réf.: PLEAGLE5PRO
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
1 975,00 €

Le mini-ordinateur EAGLE simplifie l'astrophotographie, en vous économisant temps et argent, sans câbles excessifs ni équipements lourds.

Hors stock | Envoyé sous14 jours
Modèle au choix :

Pour prendre les meilleures photos du ciel nocturne, vous avez besoin non seulement d'un télescope, d'un support et d'un appareil photo… mais aussi d'une liste d'accessoires tels qu'une caméra de guidage, un dispositif de mise au point motorisé, et des résistances chauffantes, et ils doivent tous être alimentés et contrôlés par le logiciel approprié et cela peut vite transformer votre espace en un enchevetrement de câbles complex et emmélés…

C'est donc dans l'objectif de résoudre ce problème que PrimaLuceLab a créé le mini-ordinateur EAGLE.

Avec l'EAGLE, plus besoin de vous encombrer d’un ordinateur lourd, de long câbles ou de grosses batterie. Grâce aux super fonctionnalités qu’offrent la famille EAGLE, vous dépensez moins d’argent pour contrôler et alimenter à distance votre télescope tout en réduisant le temps de configuration.

En bref

  • Stockage SSD rapide
  • Fonctionne avec Windows 10 / 11 Entreprise selon le modèle
  • DARK mode pour désactiver toutes les lumières LED qui pourraient vous gêner.
  • Système de distribution d’énergie avancé pour tous vos accessoires d’imagerie avec 7 ports de sortie
  • Un système Wi-Fi intégré pour vous permettre de contrôler votre ordinateur même a distance depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur externe (Windows, macOS, iOS ou Android).

Tout est controlé depuis le logiciel EAGLE Manager inclus dans ce magnifique boîtier en aluminium rigide conçu avec notre système de montage flexible PLUS, vous permettant de connecter parfaitement l'EAGLE à n'importe quel télescope.

Plus besoin d'un ordinateur externe !

Avec cet appareil, utiliser un ordinateur externe devient inutile. Il offre une flexibilité totale vous permettant d'installer les logiciels et appareils de votre choix. Son système d'exploitation Windows Entreprise, est non seulement pleinement compatible avec Windows 10 et 11, mais il est aussi plus léger et stable que les versions traditionnelles comme Windows Home. Il a été optimisé pour vous assurer une rapidité sans pareil et une stabilité accrue lors de vos sessions d'astrophotographie : il est opérationel en seulement 20 secondes après son démarrage. L 'EAGLE est économe en énergie, tout en offrant la puissance nécessaire pour vos logiciels d'astrophotographie, maximisant ainsi la durée de vie de votre batterie et sa portabilité.

Un ordinateur dédié à l'astrophoto

L'EAGLE est accompagné du logiciel "EAGLE Manager", qui s'ouvre automatiquement et offre une interface claire et intuitive. Avec ce logiciel, vous pouvez :

  • Activer/Désactiver les ports de sortie 12V : vous pouvez garder tous vos appareils connectés (par exemple, monture, caméra, roue à filtres, etc.) et les activer à distance lorsque vous allumez tout le système. Chaque port affiche la consommation actuelle qui peut également être surveillée au fil du temps.
  • Régler la tension de sortie des ports de sortie de 0-12V : par exemple pour augmenter ou diminuer la puissance des résistances chauffantes connectées à l'EAGLE. Chaque port montre la consommation actuelle que vous pourrez également surveiller avec le temps.
  • Activer le mode sombre : cela éteint toutes les lumières LED.
  • Connecter ou déconnecter les appareils connectés aux quatre ports USB 2.0 : cette fonction est pratique en cas de crash temporaire d'une caméra de guidage ou d'une caméra planétaire, puisqu'elle pourra alors être réinitialisée indépendamment du télescope sans que vous ayez besoin d'aller déconnecter / reconnecter un câble.
  • Vérifier la consommation d'énergie et la durée de vie de la batterie : si vous alimentez votre EAGLE avec une batterie, un menu dédié vous permettra de définir la capacité en Ampères de votre batterie et le pourcentage de charge lorsque l'EAGLE est allumé, vous permettant ainsi de surveiller sa durée de vie prévue.
  • Régler la connectivité WiFi : pour accéder à l'EAGLE en mode Point d'accès pour l'utiliser directement sur le terrain ou en mode HÔTE pour se connecter à votre réseau existant tel que votre WiFi domestique.
  • Définir des routines d'alimentation automatiques : vous pouvez définir le statut des ports en choisissant “Après mise sous tension” et “Avant l'arrêt” pour les appareils connectés à l'EAGLE. De cette manière, par exemple, vous pouvez allumer automatiquement tous vos appareils après avoir démarré l'EAGLE et les éteindre tous lorsque vous éteignez l'EAGLE.

Un stockage SSD rapide

Contrairement aux disques durs traditionnels, le SSD de l'EAGLE n'a pas de pièces mobiles, il est donc plus rapide et plus durable dans le temps. Avec sa flexibilité, vous pouvez sauvegarder les images directement sur le SSD pour les traiter directement sur l'EAGLE ou connecter une clé USB 3.0 à l'un des ports USB 3.0 haute vitesse. De cette manière, si vous le souhaitez, à la fin de votre session, vous pouvez rapidement et facilement transférer les fichiers vers un ordinateur externe pour le traitement. Les composants internes de l'EAGLE ont été conçus pour être utilisés sur le terrain dans des gammes de températures étendues. Ainsi, vous pouvez compter dessus toute la nuit, même dans des conditions d'humidité élevée, car la faible quantité de chaleur interne générée par le processeur empêche tout problème lié à l'humidité.

Des ports USB 3.0 rapides et des ports USB 2.0 contrôlables à distance

Ce mini ordinateur vous permettra de connecter et contrôler de nombreux dispositifs et d'allumer / éteindre à distance les ports USB si nécessaire, au lieu de devoir débrancher ou brancher manuellement les câbles ! Cela peut être une excellente manière d'économiser de l'énergie (vous pouvez éteindre ceux que vous n'utilisez pas). Vous pouvez également réinitialiser un port en cas de défaillance de connexion. Grâce aux ports USB 3.0 de l'EAGLE, vous pourrez connecter et utiliser les dernières caméras USB 3.0 ultra rapides. Cela vous permet d'utiliser l'EAGLE pour l'imagerie planétaire et de sauvegarder des vidéos de la Lune, des planètes et du Soleil sur le disque SSD interne directement.

Un système d'alimentation avancé et des sorties directe depuis l'EAGLE

L'EAGLE dispose d'une entrée d'alimentation 12V séparée pouvant fonctionner jusqu'à 16 ampères. Ensuite, à l'aide d'une carte interne spéciale, l'énergie est redistribuée à travers les ports de sortie. Quatre ports de sortie d'alimentation 12V sont conçus pour vous permettre d'alimenter caméra, monture, système de mise au point motorisé ou autres dispositif. Ces ports sont équipés de vis de sécurité pour éviter le détachement involontaire des câbles, et nous avons réalisé des câbles d'alimentation spéciaux (en option) pour différents dispositifs. Les trois ports de sortie d'alimentation variables de 0 à 12V sont conçus pour alimenter les résistances chauffantes sans avoir besoin d'un contrôleur externe. Vous pourrez facilment automatiser le contrôle de ces ports en ajoutant le module environnemental ECCO en option pour EAGLE.

Une puce dédiée sur la carte d'alimentation de l'EAGLE protège l'électronique (à la fois sur l'EAGLE et sur les dispositifs connectés) contre tout surintensité en déconnectant temporairement l'alimentation en moins de 1ms en cas de problèmes électriques bien plus rapidement que les fusibles traditionnels. L'alimentation est automatiquement réactivée une fois le problème résolu. De plus, un microcontrôleur vous permet d'ajuster (+- 1A) la limite de courant maximale des ports 12V. Ainsi, si vous souhaitez connecter un dispositif à un port à 3A max, et que ce dispositif a une consommation d'énergie maximale de 4A, vous pouvez augmenter la limite du port à 4A.

Système Wi-Fi intégré

Pour contrôler l'EAGLE, pas besoin de clavier ni de souris, vous pouvez directement le faire depuis votre smartphone ou tablette. Allumez le et activez la connexion Wi-Fi sur votre appareil et sélectionnez le réseau fourni par le mini ordinateur. Lancez l'application de contrôle à distance et vous aurez le bureau de l'EAGLE sur votre écran avec accès à tous vos logiciels d'astrophotographie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le configurer pour qu'il se connecte à un réseau WiFi ou filaire/ethernet préexistant, permettant un accès à distance via internet. Puisque l'EAGLE n'utilise pas VNC ou d'autres logiciels pour le contrôle à distance, il est plus rapide et plus stable. Pour votre sécurité, chaque appareil EAGLE crée un réseau WiFi unique, différent de tout autre EAGLE qui pourrait se trouver à proximité. Enfin pour éviter tout autre problème lors d'une soirée d'observation, chaque EAGLE possède également un mot de passe d'accès unique que seul vous connaissez.

Un corps en aluminium CNC, pour faciliter son intégration sur n'importe quel télescope

Vous pouvez attacher le mini ordinateur EAGLE à n'importe quel télecope ce qui vous permettra d'avoir moins de câbles, plus courts et qui bougent en simultané avec votre instrument. Cela vous évitera de les débrancher malencontresement durant le suivi de vos objets. PrimaLuceLab a designer cet ordinateur pour être très rigide (assez pour supporter une lunette guide jusqu'a 5 kg). Le corps de l'EAGLE viens avec des filetages M5 et M6 pour que vous puissiez y attacher encore plus d'accessoires, au moins 2 points pour maintenir la rigidité du montage.

Un système de contrôle automatique pour vos résistances chauffantes

Le dispositif ECCO est un appareil de contrôle optionnel adapté aux mini ordinateurs EAGLE qui vous permetta de contrôler vos résistances chauffantes. ECCO analysera la température et l'humidité environnantes et ajustera automatiquement vos résistances chauffantes pour vous éviter la condensation sur vos lentilles. Pour cela, il vous suffira de brancher l'ECCO à un port USB de l'EAGLE et, comme son nom l'indique en italien, voilà !

 Attention : Les fonctionnalités suivantes NE sont PAS disponibles sur tous les modèles, veuillez vous référer aux caractéristiques pour en savoir plus.

Un capteur GPS pour détecter automatiquement latitude, longitude, altitude, date et heure

Pour contrôler votre télescope avec précision, vous devez obligatoirement lui fournir votre position géographique exacte et votre heure locale de manière très précise. Grâce à son capteur GPS intégré, l'EAGLE détecte automatiquement votre latitude, longitude, altitude, date et heure précises de votre télescope en se connectant aux satellites. l'antenne externe possède un gain très élevé qui permet à l'EAGLE de détecter les données GPS de manière très rapide même si vous ne voyez qu'une partie du ciel (et même si vous installez l'EAGLE dans un observatoire sous un dôme). L'EAGLE synchronise automatiquement les données capturées par le capteur GPS avec les paramètres Windows : de cette façon, le logiciel que vous utilisez pour le suivi contrôlera votre télescope avec la plus grande précision !

Le système EAGLE EYE pour surveiller la qualité du ciel uniquement là où le télescope pointe.

Le nouveau capteur EYE mesure automatiquement la luminosité du ciel pour vous (en magnitude par seconde d'arc au carré - mag/sq arcsec) avec un champ de vision de 5 degrés, uniquement là où votre télescope pointe ! La valeur EYE est affichée en temps réel dans l'interface EAGLE Manager où vous pouvez facilement surveiller les mesures de la qualité du ciel. L'EAGLE dispose de deux capteurs EYE (un à chaque extrémité). En fonction de la façon dont vous orientez votre EAGLE sur votre télescope, vous pourrez simplement dévisser et déplacer l'objectif vers l'un ou l'autre des capteurs et sélectionner la position appropriée de celui-ci dans l'interface EAGLE Manager. Ainsi, vous serez prets à lire le ciel avec nimporte quelle configuration

L'EAGLE EYE a un champ de vision étroit, il mesure donc l'obscurité du ciel nocturne uniquement dans la partie du ciel vers laquelle votre télescope est réellement dirigé. De cette façon, l’EAGLE EYE ne sera pas influencé, par exemple, par les nuages ​​qui peuvent être présents dans d’autres parties du ciel. Pour la même raison, la proximité de votre télescope ou d'autres accessoires (comme un pare-buée) n'interférera pas avec les mesures, même si vous installez l'EAGLE à proximité de votre télescope et que vous disposez d'un long tube.

 Note : La petite quantité de chaleur interne générée par le processeur réduit le risque de formation de rosée sur le petit objectif.

Un inclinomètre intégré

L'inclinomètre intégré à l'EAGLE mesure l'altitude de votre télescope par rapport au niveau de l'horizon, avec une résolution de 0,1 degré (et une erreur moyenne mesurée inférieure à 1 degré). Les données d'inclinaison sont affichées en temps réel dans l'interface EAGLE Manager et, puisque l'EAGLE est conçu pour être installé en parallèle de votre télescope (l'altitude s'affiche correctement également si l'EAGLE est en position inversée, avec les ports de sortie d'alimentation pointant vers le ciel). ), vous pouvez également vérifier à distance si votre télescope pointe vers la bonne altitude, si le réglage de votre monture équatoriale est correctement réglé en fonction de votre latitude ou si la position d'origine de votre monture Alt-Az est correctement réglée.

Détecter les mouvements inattendus ou indésirables de votre télescope avec le détecteur de mouvements intégré

Quand vous enregistrez une séquence, il est possible que certaines de vos images soient floues tandis que d'autres sont parfaitement nettes : de nombreux facteurs externes comme des rafales de vent ou des accrocs de câbles peuvent affecter le suivi correct de votre télescope lors de la capture. Le détecteur de mouvement affiche dans EAGLE Manager les mouvements indésirables sans les confondre avec le suivi de monture ou les mouvements GoTo. De cette façon, PLAY (ou un logiciel tiers prenant en charge le détecteur de mouvement) peut répéter automatiquement la dernière capture si EAGLE détecte un mouvement inattendu.

 Attention : matériels vendus sur commande uniquement, ni repris, ni échangé, ni remboursé !

Tous les ordinateurs EAGLE fonctionnent sous Windows afin que vous puissiez installer vos logiciels préférés et utiliser les appareils de votre choix, mais afin de mieux répondre aux besoins de chacun, PrimaLuceLab a développé une gamme complète d'ordinateurs EAGLE vous offrant différentes puissances de calcul, capacités de mémoire, espace disque, fonctionnalités avancées et capteurs intégrés. Cela vous permet de choisir l'EAGLE qui correspond le mieux à vos besoin et à votre budget. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les caractéristiques de tous les modèles EAGLE avec différents processeurs, mémoires RAM, disques SSD, ports USB, ports HDMI, connectivité sans fil et filaire, capteurs intégrés et systèmes d'exploitation.

 

Modèle : EAGLE LE
EAGLE 4 EAGLE 5S EAGLE 5 PRO EAGLE 5 XTM
Processeur Intel
Celestron J4005
Dual core
Intel
Celestron J4005
Dual core
Intel Core
i3-1115G4
Dual core
Intel Core
i5-1135G7
Quad core
AMD Ryzen
3 5400U
Quad Core
Mémoire RAM 4GB
(DDR4 2133/2400 MHz)
4GB
(DDR4 2133/2400 MHz)
8GB
(DDR4 3200 MHz)
16GB
(DDR4 3200 MHz)
32GB
(DDR4 3200 MHz)
SSD 120GB
(SATA III)
120GB
(SATA III)
250GB
(NVMe)
500GB
(NVMe)
2TB
(NVMe)
Ports USB 3/4 4x USB 3.0 type A 4x USB 3.0 type A 3x USB 3.2 type A
2x USB 4 type C
3x USB 3.2 type A
2x USB 4 type C
2x USB 3.2 type A
2x USB 3.2 type C
Ports USB 2 4x USB 2.0 type A 4x USB 2.0 type A 5x USB 2.0 type A 5x USB 2.0 type A 6x USB 2.0 type A
Thunderbolt - - 1x Thunderbolt 4
1x Thunderbolt 3
1x Thunderbolt 4
1x Thunderbolt 3
-
Wi-Fi Wi-Fi 5
(802.11ac)
Wi-Fi 5
(802.11ac)
Wi-Fi 6
(802.11ax)
Wi-Fi 6
(802.11ax)
Wi-Fi 6
(802.11ax)
Ethernet 1x 1 Gigabit Ethernet 1x 1 Gigabit Ethernet 1x 2.5 Gigabit Ethernet 1x 2.5 Gigabit Ethernet 1x 1 Gigabit Ethernet
1x 2.5 Gigabit Ethernet
HDMI 2x HDMI 2.0a 2x HDMI 2.0a 2x HDMI 2.0b 2x HDMI 2.0b 1x HDMI 2.0a
Contrôle ON/OFF
Contrôle ON/OFF
Des ports USB

(Seulement pour les 4 ports USB 2.0)

(Seulement pour les 4 ports USB 2.0)

(Seulement pour les 4 ports USB 2.0)

(Seulement pour les 4 ports USB 2.0)

(Seulement pour les 4 ports USB 2.0)
Capteur GPS
EYE Sensor
Inclinomètre
Détecteur de mouvements
Mode Sombre
Led status Windows
Disque SSD de qualité industrielle
et module RAM
Ports de sortie d'alimentation 7 ports 12V ,
4x 12V + 3x3 -12V
7 ports 12V ,
4x 12V + 3x3 -12V
7 ports 12V ,
4x 12V + 3x3 -12V
7 ports 12V ,
4x 12V + 3x3 -12V
7 ports 12V ,
4x 12V + 3x3 -12V
Capacité de charge maxi 5 kg 8 kg 8 kg 8 kg 8 kg
Consomation moyenne d'énergie 600 mA/heure 600 mA/heure 1350 mA/heure 1600 mA/heure 1600 mA/heure
Système d'exploitation Windows 10 Entreprise Windows 10 Entreprise Windows 11 Entreprise Windows 11 Entreprise Windows 11 Entreprise


Avis clients

lundi 29 avril 2024

Bien pour la fiabilité de la connectique , mais déçu par le wifi dont la portée est très insuffisante 5m max si on veut ne pas être dérangé par des rupture de connexion. Le wifi6 oblige pour les PC un peu anciens à avoir une clé wifi6 additionnelle.Autre inconvénient le système est fermé en cas de problème on a pas une sortie de données permettant de se dépanner en connectant l'EAGLE avec un câble à un PC pour s'abstraire des problèmes de wifi et reprendre la main . Je compare cela à mon installation comprenant un mini PC plus une power box Pegasus plus un mini routeur TP link. Nina ne reconnait pas les infos GPS données par l'Eagle manager . Compte tenu du prix je m'attendais à mieux.

thierry CHESNE

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion