Correcteur de coma pour Newton R200SS (uniquement) - Vixen

Réf.: X000150
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
549,00 €
Correcteur de coma Vixen PH pour R200SS f/4
Produitsur commande

Vixen a conçu ce correcteur de coma de haute qualité spécialement pour le R200SS.

Le correcteur de coma Vixen PH pour R200SS f/4 est destiné à l'utilisation de caméras CCD et DSLR (haute résolution et grands capteurs).

Le correcteur peut également être utilisé et adapté sur d'autres Newton f/4 avec les adaptateurs appropriés. Vous n'aurez cependant pas besoin d'adaptation avec le R200SS.

Le correcteur produit une image parfaitement corrigée de par sa conception optique à 3 lentilles, avec des résultats bien supérieurs à ce qui est obtenu avec des correcteurs simples à 2 lentilles.

Ce correcteur offre ainsi de très bonnes performances de correction sur tout le champ utilisable de 44 mm de diamètre. Vous pourrez donc tout à fait utiliser des capteurs plein format.

Le correcteur Vixen PH Wynne a un facteur de raccourcissement de 0,956x. La distance focale du R200SS est réduite à 760 mm et le rapport d'ouverture est amélioré passant de f/4 à f/3,8.

Le traitement antireflet multi-couches de haute qualité garantit également un contraste élevé garanti sans reflets, ni images fantômes.

Les grandes lentilles de 50 mm de diamètre garantissent un excellent éclairage. Cependant, le correcteur ne rentre plus dans les porte-oculaires de 2''.

Pour les adaptations individuelles, un porte-oculaire de 2,5'' Newton doit être utilisé.

Adaptation de la caméra au correcteur via le filetage M56x0.75 (mâle):

Vous pouvez directement utiliser l'adaptateur T2 fourni avec votre R200SS. Le correcteur peut être vissé dans le filetage interne de l'adaptateur.
La distance idéale de travail entre le filetage T2 et la position optimale du capteur est de 55mm. Cela est optimal pour la combinaison d'un anneau T2 et d'un appareil photo reflex numérique.
Les caméras CCD, par exemple d'Atik ou de Moravie, peuvent également être facilement adaptées.

(Si vous souhaitez utiliser un appareil photo reflex numérique avec un capteur plein format, nous recommandons l'adaptateur photo large V3878-E002340).

  • Facteur de réduction de la distance focale : 0,95x
  • Distance focale du R200SS avec le correcteur : 760mm
  • Rapport d'ouverture avec le correcteur : f/3,8
  • Filetage côté caméra: filetage mâle M56x0,75mm
  • Tirage optimal / distance de travail : 56,5mm
  • Filetage pour filtre : M52 côté télescope


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion