Correcteur-réducteur 0,9x pour EvoLux 62ED - Sky-Watcher

Réf.: SW0471
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
269,00 €
Réducteurs de focale 0,9x pour lunettes 62ED ou 82ED EvoLux de Sky-Watcher...
Produiten stock
Version du correcteur

Ce réducteur de focale se visse à l'arrière des lunettes EvoLux 62 ED, ou 82 ED de Sky-Watcher (modèle au choix). Il est livré en standard avec une bague rotative pour le cadrage qui contient un filetage pour vos filtres 50,80mm (M48) !

Modèlé au choix :

  • SW0471 : pour lunette EvoLux 62ED
  • SW0472 : pour lunette EvoLux 82ED

Ce correcteur/réducteur corrige le champ de la lunette et réduit la focale de votre instrument d'un facteur 0,9x environ sans dégradation de la qualité d'image et produit une belle image bien corrigée pour un usage photographique.

Cet accessoire est nécessaire car les lunettes produisent un plan focal courbe, les étoiles ne sont en effet pas ponctuelles près des bords en imagerie. Le but de ce correcteur est de produire une image corrigée jusqu'en bord de champ. Un adaptateur spécifique vous permettra de fixer le réducteur/correcteur sur le porte-oculaire de votre lunette, il est rotatif pour ajuster le cadrage de l'image et accepte les filtres 50.80mm (M48). Optimisé pour la lunette Sky-Watcher Evolux 62ED f/6.45 (Doublet) ou Evolux 82ED (modèle au choix), ce réducteur/correcteur vissant réduit la focale de la lunette d'un facteur de 0.9x. L'utilisation d'un réducteur de focale en astrophotographie permet de réduire le temps d'exposition (dans ce cas précis une photo nécessitant 1 minute normalement prendra 48 secondes avec le réducteur.

Bague rotative fournie !

La bague rotative est fournie d'office avec le réducteur ! Cette bague se visse sur le filetage M63 femelle en sortie des lunettes EvoLux 62ED et 82ED. C'est une excellente idée de la part de Sky-Watcher car d'une part elle facilite le cadrage de vos images et d'autre part, elle est munie d'un filetage femelle pour filtres coulant 50,80mm (M48 standard) ! Elle permettra donc à tous les utilisateurs d'appareils photo numérique, souvent embêtés par le tirage pour placer des filtres, d'utiliser une solution photo "complète" !

Adaptations photo

Il sera nécessaire d'utiliser une bague T-M48 dédiée à votre appareil photo (voir produits complémentaires), existe pour Sony (SW0187), Nikon (SW0188) ou Canon (SW0189). Pour utiliser votre caméra ZWO, il vous suffira de la visser derrière le correcteur avec toutes ses bagues, ou avec un OAG ref. ZWOAG et/ou avec un support-filtres à tiroirs ZWFD-M42 par exemple

  • Le back-focus (distance arrière entre le correcteur et le plan focal du capteur) est calculé pour 55~56 mm.
  • Avec un APN Canon EOS par exemple, il faudra utiliser la bague T-M48 (M48-EOS ou SW0189 par exemple) puis l'appareil directement, sans tubes allonge supplémentaires.
  • Pour un Sony A7s par exemple (monture Sony Nex) attention : si vous utilisez une bague T-M48 standard il faudra rallonger avec une bague AC0070.28 ! Autrement la bague M48-Nex-L permet d'obtenir directement le bon tirage !
  • Si vous utilisez une caméra ZWO ASI refroidie, il vous suffira de visser toutes les bagues fournies avec la caméra pour obtenir le bon tirage !

 Note : Si votre lunette ne dispose pas du filetage arrière M56 (certains modèles n'ont pas ce filetage tels les modèles equinox), nous proposons en produit complémentaire une bague ref. TS2-SKFlat ou A508M56 qui vous permettra de positionner tout de même ce réducteur/correcteur sur votre instrument.

  • Réducteur/correcteur 0.9x Sky-Watcher pour 62ED (ou 82ED selon modèle au choix)
  • Filetages M56x1mm femelle à l'avant
  • M48x0,75mm standard mâle à l'arrière
  • Taille du cercle image corrigé 30mm
  • Tirage optimal : 55mm

Éléments livrés

  • Bague adaptatrice M63 rotative avec filetage M48x0,75mm pour filtres pour correcteur
  • Correcteur réducteur 0,9x


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion