Réducteur de focale 0,85x pour lunette 150ED EvoStar - Sky-Watcher

Réf.: SW0422
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
283,00 €

Réducteur de focale 0,85x pour lunettes 72ED, 80ED, 100ED, 120ED ou 150ED de Sky-Watcher

Produiten stock
Version du correcteur

Ce réducteur de focale se visse (filetage de 56mm) à l'arrière des lunettes 72 ED, 80 ED, 100 ED, 120 ED ou 150 ED EvoStar de Sky-Watcher (modèle au choix). Il convient pour TOUTES les lunettes ED doublets de Sky-Watcher, quelque soit leur appellation (ED Pro, ED "tout court", EvoStar, etc.) mais PAS pour les lunettes triplet ESPRIT.

Il réduit la focale de votre instrument d'un facteur 0,85x environ sans dégradation de la qualité d'image et produit une belle image bien corrigée pour un usage photographique.

Il s'agit d'un correcteur de champ ET réducteur de focale (les 2 fonctions à la fois). Il permet donc de faire de la photo au foyer directement sans ajouter d'optique en plus. Il produit un champ plus lumineux et bien corrigé jusqu'au format APS-C.

Plusieurs modèles au choix, en fonction de votre lunette.

Lorsque vous utilisez un appareil photo numérique, en général vous aurez du mal à placer un filtre dans la chaine optique (lunette + correcteur + bague APN + APN) vous pouvez toutefois ajouter une bague rotative Sky-Watcher (voir produits complémentaires) car celle-ci disposera d'un filetage M48 femelle pour filtres intégré ! (produits vendus séparément).

Vous obtiendrez alors le montage suivant : Lunette + bague rotative (avec filtre monté dedans) + correcteur-réducteur 0,85x + bague pour APN + APN.

  • Filetage femelle à l'avant compatible avec votre lunette Sky-Watcher (M56 ou autre selon version)
  • Corrige l'image pour des formats de capteurs jusqu'à l'APS-C (pas le plein format)
  • Filetage M48x0,75mm mâle à l'arrière
  • Tirage arrière 55mm standard et très pratique pour la plupart des APN et caméras.
  • Si vous souhaitez intercaller un filtre, ajoutez une bague rotative Sky-Watcher (voir produits complémentaires) car celle-ci dispose d'un filetage pour filtres M48 intégré !
    (produits vendus séparément)

S'utilise avec une bague T-M48 pour appareil photo (Canon, Nikon, etc.) ou bagues adaptatrices pour caméras (selon type et modèle).

Le back-focus (distance arrière entre le correcteur et le plan focal du capteur) est calculé pour 55 à 56mm. Avec un APN Canon EOS par exemple, il faudra utiliser la bague T-M48 puis l'appareil directement, sans tubes allonge supplémentaires.

Si vous disposez d'une caméra ZWO refroidie vous pourrez visser la caméra et toutes ses bagues, et/ou OAG, et/ou support filtres à tiroirs, avec 55mm de tirage en tout.

Si votre lunette ne dispose pas du filetage arrière M56 (certains modèles n'ont pas ce filetage tels les modèles equinox ou les lunettes dont les propriétaires ont changé le porte-oculaires), nous proposons en produit complémentaire des bagues ref. TS2-SKFlat ou A508M56 qui vous permettront de positionner tout de même ce réducteur/correcteur sur votre lunette.

Des tests récents montrent que le réducteur 0,85x Sky-Watcher pour lunette 120ED ou 150ED fonctionne bien avec les Celestron SCT (C8, C9, etc.) non-EDGE (standards ou XLT). Pour utiliser ce réducteur sur un SCT, ajoutez la bague adaptatrice 2" ref. TS2-SKFlat ou A508M56.

 Note : les modèles pour 72ED et pour 80ED sont identiques, c'est pourquoi il est parfois écrit 80ED sur le correcteur pour 72ED ! C'est tout à fait normal, ils sont donc physiquement et optiquement identiques, mais la version pour 72ED est livrée avec une bague adaptatrice en plus car le diamètre du porte-oculaires n'est pas le même en sortie de la 72ED. Ce n'est donc pas exactement le même produit et l'on ne peut donc pas visser directement un correcteur pour lunette 80ED sur une 72ED, il manquerait ladite bague (et qui n'est pas proposée séparément). Le cas échéant la bague rotative M54 vers M56 ref SW0443 peut faire office d'adaptation pour 72ED.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion