Diviseur optique deluxe Sky-Watcher

Réf.: SW0357
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
119,00 €
Le diviseur optique deluxe Sky-Watcher utilise un prisme qui intercepte une petite portion de la lumière au niveau du plan focal de l'instrument ...
Indisponible

Ce produit est en rupture.
Donnez votre adresse email pour être informé.

Tenez-moi au courant

Le diviseur optique deluxe Sky-Watcher utilise un prisme qui intercepte une petite portion de la lumière au niveau du plan focal de l'instrument (télescope ou lunette), de manière à viser une étoile guide sans empiéter sur le champ de votre caméra. Il est conçu pour l'imagerie du ciel profond avec un télescope Schmidt-Cassegrain ou un réfracteur et permet de ne pas recourir à un deuxième instrument dédié au guidage : celà économise ainsi une masse importante sur la monture.

Le diviseur optique Sky-Watcher permet le guidage et la prise de vue simultanément sur un même instrument. Il élimine par conséquent les problèmes de suivi dus aux flexions mécaniques de l'instrument et au décalage éventuel du miroir primaire. Grâce au diviseur optique deluxe Sky-Watcher, la caméra d'imagerie "voit" les mêmes défauts de suivi que la caméra d'autoguidage : il en résulte un guidage plus précis pour l'obtention d'étoiles parfaitement rondes.

L'ajustement micrométrique du prisme permet de le déplacer pour capturer une étoile guide. Une mise au point hélicoïdale permet également d'obtenir une focalisation précise. Le diviseur optique Sky-Watcher est utilisable avec la plupart des caméras CCD du marché et sur les télescopes possédant un "backfocus" suffisant (typiquement 59 mm), comme sur les Schmidt-Cassegrain, mais n'est pas recommandé pour l'usage sur un télescope type Newton, à cause du recul limité de la mise au point de ces télescopes.

 Caractéristiques

  • Type d'entrée mécanique Coulant 2''
  • Type de sortie mécanique Filetage M42x1 mâle
  • Poids net 200g
  • Épaisseur (tirage) 20mm


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion