Écran à FLAT Ø 255mm Giotto - PrimaLuceLab

Réf.: PLLGIOTTO255
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
495,00 €

Le GIOTTO est un écran à flat conçu pour faciliter la capture d'images de calibration pour les télescopes.

Hors stock | Envoyé sous14 jours
Diamètre de l'écran :

La calibration revêt une importance capitale en astrophotographie, car elle entraîne une nette amélioration des résultats. Elle s'effectue grâce à la capture d'images spéciales, telles que les flats, les darks et les bias, qui sont utilisées lors du traitement.

Les images flat en particulier, permettent de corriger les effets du vignettage et des ombres causées par la poussière sur le système optique et sont enregistrées en pointant votre télescope vers une surface blanche. L'écran à flat intelligent GIOTTO vient simplifier ce processus pour rendre votre experience d'astrophotographie optimale…

En bref : 

  • Grand nombre de LED d'une température similaire à celle du Soleil
  • Contôle sans fil via Wi-Fi intégré et simplifié grance à un assistant et un logiciel dédié
  • Réglage précis de son intensité lumineuse sur 100 niveaux (de 0 à 100%)
  • Un moteur pour télescope ALTO, peut être ajouté en option, transformant ainsi le GIOTTO en un capuchon de protection contrôlable à distance pour fermer ou ouvrir le télescope.
  • Equipé d'un port USB-C et d'un port d'alimentation de 12V

Un écran intélligent 

Le GIOTTO est un écran intelligent dont l'utilisation est très simple. Pour capturer vos flats, il vous suffit simplemtent de le fixer à l'avant de votre télescope et de le verrouiller en utilisant les vis moletées fournies (également compatibles avec des télescopes dont le diamètre peut varier , voir diamètre maxi dans les caractéristiques).

Vous ne serez donc pas contraint de tenir l'écran manuellement devant votre télescope durant la capture ni de réajuster la position de votre télescope pour le pointer vers le zénith si vous avez du mal à maintenir l'écran en place.

 Note: Les vis moletées étant en plastique, elles ne présentent aucun risque de dommage pour le tube de votre télescope

 Note pour le GIOTTO 560 : L'utilisation du GIOTTO 560 est tès simple. Pour capturer vos images flat, positionnez simplement le GIOTTO 560 devant votre télescope. À noter que ce modèle n'inclut pas de molettes car contrairement aux versions plus petites de GIOTTO, le centre du GIOTTO 560 n'est pas éclairé, car il sert à maintenir le diffuseur de lumière. Cette section centrale a un diamètre de 150 mm. Elle est idéale pour les télescopes avec un miroir secondaire de plus de 150 mm de diamètre. Cependant, le GIOTTO 560 n'est pas adapté aux réfracteurs car ils n'ont pas d'obstruction.

Contôle et connections

L'écran à flat GIOTTO vous offrira une grande polyvalence avec des options de contrôle tant en USB qu'en sans fil. En bas de l'appareil, vous découvrirez un panneau de commande doté d'un port USB-C, permettant une connexion aisée à votre EAGLE ou à un PC Windows. De plus, il dispose d'une connectivité WiFi pour un contrôle sans fil depuis votre smartphone ou tablette grâce au Virtual HandPad inclus. Il vous permettra d'ajuster facilement la luminosité, sauvegarder vos réglages favoris, et de les rappeler en quelques clics, surtout si vous changez de filtre. Aussi, une alimentation distincte ne sera pas nécessaire, car il fonctionne directement avec une source de 12V, simplifiant son intégration avec votre équipement d'astrophotographie.

 Un Logiciel dédié 

Le GIOTTO peut être contrôlé par le logiciel Play, conçu par PrimaLuceLab. En utilisant celui-ci, vous pourrez non seulement contrôler les appareils PrimaLuceLab, mais aussi rendre votre expérience d'astrophotographie beaucoup plus intuitive puis qu'il est doté d'un assistant qui facilite l'enregistrement des fichiers de calibration. 

 Note : Si vous avez déjà un logiciel d'astrophoto Windows préféré, pas d'inquiétude !, L'écran GIOTTO est compatibme grâce au pilote ASCOM dédié. 

Le système ALTO

Pour ceux qui souhaitent un niveau supérieur d'automatisation, nous avons quelque chose de spécial pour vous. Transformez votre écran GIOTTO en un couvercle motorisé télécommandé en ajoutant le moteur ALTO. Imaginé pour être universel, ALTO se fixe aisément sur n'importe quelle queue d'aronde Vixen ou Losmandy. Et si votre télescope dispose d'une queue d'aronde plus courte, ajoutez-en simplement une plus longue pour fixer ALTO exactement là où vous en avez besoin, vous assurant ainsi une ouverture et une fermeture parfaites de votre télescope.

 

Référence: PLLGIOTTO120 PLLGIOTTO150 PLLGIOTTO185 PLLGIOTTO220 PLLGIOTTO225 PLLGIOTTO285 PLLGIOTTO320 PLLGIOTTO430 PLLGIOTTO560
Ouverture du télescope requise  Jusqu'a 120 mm Jusqu'a 150 mm Jusqu'a 185 mm Jusqu'a 220 mm Jusqu'a 255 mm Jusqu'a 285 mm Jusqu'a 320 mm Jusqu'a 430 mm Jusqu'a 560 mm
Diamètre externe du tube maxi  Entre 77 mm et 140 mm Entre 112 mm et 174 mm  Entre 147 mm et 210 mm Entre 182 mm et 244 mm Entre 217 mm et 279 mm Entre 252 mm et 315 mm Entre 287 mm et 349 mm Entre 392 mm et 454 mm X
LED Couleur neutre imitation soleil 
Intensité lumineuse Réglable en 100 étapes (de 0 à 100%)
Connectivité Wi-Fi  Oui, le Wi-Fi est intégré 
Compatibilité Moteur ALTO Oui, moteur en option 
Poids  300 g 400 g 500 g 700 g 800 g 1,0  kg 1,3  kg 2,7  kg 4,0  kg
Alimentation  Native avec une source d'alimentation 12v
Pilotes disponibles  Ascom pour un contrôle via des logiciels tiers 
Port de connexion  USB-C


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion