Écran à FLAT Ø 354mm - Lacerta
La production d'une image FLAT ou PLU (Plage de Lumière Uniforme) est nécessaire pour pouvoir effectuer un traitement complet de vos images astronomiques. Sa réalisation reste néanmoins délicate et oblige souvent à requérir à des bricolages de boîtes lumineuses plus ou moins efficaces, ou à effectuer ces prises de vues au point du jout (aube ou crépuscule) très mal-aisées.
Les écrans à FLAT FlatFieldbox Lacerta sont utilisés pour créer les images FLAT nécessaires à l'étalonnage précis des images astronomiques. Ainsi, le vignettage (bord sombre) et les autres ombres peuvent être éliminés de même que les tâches dûes aux grains de poussière. Ceci est non-seulement esthétiquement nécessaire, mais seule une image parfaitement "flat" peut être étirée suffisemment pour mettre en valeur les signaux les plus faibles.
Ce qui rend le Flatfieldbox intéressant est qu'il fournit une lumière très neutre, de sorte que les canaux de couleur sont uniformément saturé, ce qui est la base idéale d'un bon FLAT. En outre, l'éclairage est extrêmement uniforme, sans zonage, et même mieux que les flat produits par les écrans à films EL (électroluminescents) qui subissent de faibles variations de surface et des effets de balayage (fréquences). Cela représente un net avantage pour les poses ultra-courtes, par exemple 1/100e de seconde.
Les boîtes Flatfield ont un connecteur standard 12V et peuvent être alimentés par des alimentations secteur 12V ou des batteries 12V portatives ou via un câble allume-cigare par exemple (connecteur standard 5,5/2,1 mm).
Note : Les écrans Flatfieldbox Lacerta sont livrés seuls, avec un cordon allume-cigare, nous proposons en option des alimentations multi-tension et variateurs de lumière (voir produits complémentaires).
Éléments livrés
Les qualités de ces écrans sont multiples ainsi que leurs avantages sur d'autres écrans concurrents :
- Luminosité suffisante mais non excessive de la surface éclairée
- Diminution de la luminosité facile par réduction de la tension d'alimentation ou utilisation d'un variateur de lumière 12V type DNOP7 our autre variateur PWM
- Construction robuste et résistante (beaucoup moins fragiles que les écrans à feuilles électroluminescentes)
- Rebord plastique permettant un positionnement simple de l'écran devant le télescope
- Grande uniformité de la lumière produite
- Pas besoin d'un inverseur (cas des écrans electroluminescents)
- Spectre lumineux non-discret (contrairement aux LEDs de première génération) et bien équilibré pour les capteurs des caméras CCD et APN
- Tailles au choix : 180 mm, 233 mm, 284 mm et 354 mm (ouverture utile)
Note : La notice est téléchargeable via un lien situé sur votre facture. La facture se trouve en ligne sur votre compte client. Ce lien s'activera une fois votre commande validée et expédiée, vous permettant de télécharger la notice autant de fois que souhaité. Ce lien est nominatif et crypté et ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté au site Pierro-Astro' avec votre compte client et que votre commande est expédiée. Les notices ne doivent pas être diffusées, vendues, copiées vers des tiers sans la permission explicite de Pierro-Astro'.
- Éclairage : par LED
- Ouverture utile de l'éclairage : au choix (voir option) : 180mm, 233mm, 284mm ou 354mm
- Consommation de courant : 1,15 A à 13,8 V
- Raccordement électrique : 12V - le + est à l'intérieur - fiche creuse de 5,5/2,1 mm
- Matériau : Plastiques pour un poids réduit
Avis clients
samedi 20 mai 2017
Super produit , super rapport qualité/prix.
lundi 4 novembre 2013
très pratique marche aussi bien sur du 12 V que sur du 220 V
mais petit bémol du coter de la résistance ou il faut faire attention au branchement !!!
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion