Filtre IDAS Ha enhanced IR-Cut

Filtre IDAS Ha enhanced IR-Cut - 50,80mm (filetage M48)

Réf.: HEUIBII-48
199,17 €
Le filtre anti-infrarouges spécifiquement dédié à l'imagerie "one shot" + H-alpha...
en stock
Format du filtre :

Le nouveau filtre IDAS Ha-enhancd-IR-CUT ou HEUIBII est au départ un filtre anti-infrarouges, dont on a retiré une grande partie du spectre rouge, en conservant la bande passante H-Alpha. De ce fait, ce filtre permet de faire de la photographie "one-shot" couleur en réhaussant grandement la raie H-Alpha (nébuleuses rouges) et permet donc de faire plus facilement des photos des objets stellaires avec nébuleuses dans le rouge, sans être obligé de faire de la tri-chromie ou des traitements numériques complexes.

Il se destine donc particulièrement aux utilisateurs de caméras et APN avec capteurs couleur. Il pourra être complété par un filtre anti-pollution lumineuse si besoin.

Fabriqué au Japon, il est réalisé en verre optique de très haute qualité avec un traitement interférentiel et anti-reflet très performant et bénéficiant de dizaines d'années de recherches au Japon et dans des usines de haute technologie.

Le filtre HEUIBII est un filtre assez généraliste, à réserver aux ciels peu pollués, et qui permet d'obtenir facilement des photographies des objets stellaires et nébulaires en couleur one-shot (caméras couleur et APN) en mettant en valeur la raie Ha. Il permet en outre de récupérer la balance des blancs sur les APN défiltrés ou refiltrés astrodon ou baader.

Ces filtres sont fabriqués par HUTECH au Japon et sont très réputés dans le monde de l'astronomie pour leur excellente qualité, et leur grande polyvalence.

Les filtres HEUIBII sont proposés en plusieurs versions (voir liste des formats ci-dessus en paramètre)...

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion