Filtre anti-pollution IDAS-LPS-D1

Réf.: LPS-D1-28.6
174,17 €
Le filtre IDAS-LPS-D1 est la dernière évolution du fameux filtre IDAS-LPS-P2 déjà très connu. Cette version est optimisée pour les CCD et APN défiltrés...
En stock
Format du filtre :

Nouveau : désormais une version EOS Full Frame est proposée pour les boitiers disposant d'un capteur plein format !

Le filtre IDAS-LPS-D1 est un filtre de réjection de la pollution lumineuse dédié à la photographie des objets du ciel profond (nébuleuses, galaxies, amas…). Il se destine plus particulièrement aux utilisateurs d'appareils photo numériques et de caméras CCD avec capteur couleur "one shot".

ATTENTION : il existe plusieurs références du filtre IDAS :

  • le IDAS-LPS-P2 (ancienne version) que nous ne proposons pas à la vente
  • le IDAS-LPS-D1 (ce filtre) qui est le filtrs IDAS-LPS désormais de référence. Ce filtre est très généraliste pour tous les types d'objets et tous les types de ciels peu et moyennement pollués
  • le IDAS-LPS-D2 une nouvelle version du IDAS-LPS, mais avec une filtration supplémentaire mieux adaptée aux lampadaires à LED blanches.
  • le IDAS-LPS-V4 qui est un filtre très réjectif adapté strictement aux nébuleuses et pour les ciels les plus pollués
  • le IDAS-HEUIB qui permet la photographie "one shot" en privilégiant la raie Ha, spécialement dédié aux ciels peu pollués, pour mettre en valeur la raie Ha dans les photos "One-shot color".

Nous ne proposons que les nouvelles versions à la vente ! Certes un peu plus chère que l'ancienne version mais avec des performances améliorées !

Vous pouvez voir ici l'impact des filtres IDAS-LPS selon les sources de lumière en cliquant ici.

Fabriqué au Japon, il est réalisé en verre optique de très haute qualité avec un traitement interférentiel et anti-reflet très performant et bénéficiant de dizaines d'années de recherches au Japon et dans des usines de haute technologie.

Les filtres LPS D1 et D2 sont spécialement étudiés pour éliminer la pollution lumineuse tout en préservant au maximum la luminosité des objets du ciel profond nébulaires et stellaires et en conservant une bonne balance des blancs. Les images produites sont beaucoup moins dénaturées qu'avec des filtres nébulaires génériques ou plus restrictifs (CLS ou UHC par exemple).

Le filtre LPS V4 est un filtre strictement nébulaire, il coupe beaucoup plus la lumière et ne laisse passer que les raies des nébuleuses (Ha, OII, SII) en coupant strictement les autres parties du spectre.

Le filtre HEUIB est un filtre également généraliste, à réserver aux ciels peu pollués, et qui permet d'obtenir facilement des photographies des objets stellaires et nébulaires en couleur one-shot (caméras couleur et APN) en mettant en valeur la raie Ha. Il permet en outre de récupérer la balance des blancs sur les APN défiltrés ou refiltrés astrodon ou baader.

Les filtres IDAS sont fabriqués par HUTECH au Japon et sont très réputés dans le monde de l'astronomie pour leur excellente qualité, et leur grande polyvalence.

Nous recommandons ce filtre pour les utilisateur d'APN Canon modifiés Astrodon InsideTM.

IDAS-schema
Schéma de construction du filtre
IDAS-LPS-P2-comp
Comparaison de filtration

Ce filtre est proposé en plusieurs versions (voir paramètre ci-dessus pour choix du format du filtre)

Attention : le format MFF-C2 Full-Frame n'est compatible qu'avec les Canon EOS 6D et 5D MkII.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion