Filtre IDAS NBZ nébuleuses (OSC) - coulant 50,80mm (M48)

Réf.: IDAS-NBZ-48
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
309,00 €
Le filtre nébulaire IDAS NBZ est la dernière génération des filtres NB1, NB2, NB3, NBX..., dédié à l'imagerie "one shot" des nébuleuses jusqu'à F/2 !...
Envoyé sous1 à 4 semaines
Format du filtre

Le nouveau filtre IDAS NBZ NeBulae enhanced extreme de Hutech est un filtre bi-bande de dernière génération. Il s'agit de la dernière évolution, sortie en cette fin d'année 2020, des filtres IDAS NB1, NB2… etc. Il est dédié à l'imagerie des objets nébulaires (raies Ha et OIII…) en une seule passe OSC (one-shot color) et dédié aux caméras couleur modernes et aux appareils photo numériques.

Il s'agit assurément du filtre nébulaire à bandes étroites multiples (Ha + OIII) le plus performant du marché à l'heure actuelle.

Pourquoi NBZ ?

Alors que le filtre IDAS NBX fonctionnait bien dans l'optique rapide à des taux de transmission élevés comme annoncé, il souffrait malheureusement de problèmes de halo autour des étoiles brillantes dans certaines configurations. IDAS a donc décidé de lancer un nouveau filtre double bande étroite appelé «NBZ», qui a été conçu à partir de zéro pour réduire considérablement les réflexions internes. Et le processus de production a également été modifié pour atteindre cet objectif. Tout le reste demeure inchangé. Le NBZ est toujours compatible F2 avec la même bande passante. Le NBZ est donc la nouvelle version des filtres NBX.

En plus d'améliorer le contraste, les filtres IDAS NBZ sont conçus pour s'adapter au décalage spectral lorsqu'ils sont utilisés avec des systèmes optiques rapides. Ce filtre double bande est idéal pour les caméras CMOS / CCD couleur One-Shot ainsi que pour les caméras monochromes.

Il se destine donc particulièrement aux utilisateurs de caméras et APN avec capteurs couleur. Il supprime la pollution lumineuse et diminue également la luminosité des étoiles pour ne garder qu'une fine bande passante autour des raies significatives des nébuleuses. Il est spécifiquement dédié à la photographie et donnera de meilleurs résultats qu'un simple filtre UHC par exemple.

Fabriqué au Japon, il est réalisé en verre optique de très haute qualité avec un traitement interférentiel et anti-reflet très performant et bénéficiant de dizaines d'années de recherches au Japon et dans des usines de haute technologie.

Le filtre IDAS-NBX est un filtre dédié à tous les types de nébuleuses, y compris sous des ciels pollués par la pollution lumineuse. Il permet d'obtenir facilement des photographies en couleur des nébuleuses avec tous les types de capteurs couleur one-shot (caméras couleur et APN). Il se distingue de ses prédécesseurs par une compatibilité accrue avec les systèmes d'imagerie à F/2 (hyperstar, RASA, objectifs photo très ouverts, etc.)

La qualité IDAS

Contrairement à l'ensemble des filtres chinois habituellement rencontrés sur le marché dans de nombreuses marques, les filtres IDAS NBX sont fabriqués au Japon avec des contraintes de qualité extrèmes. Les bandes passantes sont certifiées par le constructeur, tant en termes de transmission que de position de la bande passante dans le spectre. Les filtres ont été validés pour une utilisation sur tous les systèmes optiques jusqu'à F/2 par des essais en conditions réelles et non des simulations !

Caractéristiques

  • Bande passante rectangulaire idéale - évite les pertes de transmission dues au décalage du spectre avec les optiques ultra rapides (F.D. courts) jusqu'à F/2 !
  • Bande passante compatible Hyperstar et RASA !
  • Excellentes transmissions dans les raies  Ha à 656.3nm et OIII à 500.7nm
  • Lignes de coupe extrêmement raides - minimise les reflets et lumières parasites
  • Bloque complètement l'infrarouge jusqu'à 1100nm (pas besoin d'utiliser un filtre IR-Cut en plus du filtre NBX)
  • Disponible en 52mm et 48mm
  • 2,5 mm d'épaisseur - ne nécessite pas de refocalisation après échange avec d'autres filtres IDAS
  • Norme de qualité IGAD / MBT / UFP propriétaire d'IDAS
  • Fabriqué au Japon

Les filtres IDAS-NBX sont proposés en plusieurs versions (voir liste des formats ci-dessus en paramètre)...

Nous proposons les filtres Hutech / IDAS dans différents formats :

Formats des filtres (Selon le type du filtre, tous les formats ne sont pas nécessairement disponibles)

  • 50,80mm (filetage 48mm) : filtre monté dans un barillet fileté M48 pour oculaires / roues à filtres 50,80mm**
  • 52mm : pour montage sur objectif photo avec filetage pour filtres standard de ce diamètre


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion