Filtre L-PRO-Max OSC - coulant 31,75mm (M28) - SkyTech

Réf.: F125-LPROMAXCCD
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
99,00 €
Filtres Altair Tri-Band ou Quadri-Band 2'' pour les caméras OSC CMOS, CCD et DSLR modifiés ou non.
Envoyé sous1 à 4 semaines
Format du filtre

Le filtre SkyTech LPRO-MAX est conçu pour améliorer la visibilité des étoiles et des objets du ciel profond, en bloquant la pollution lumineuse, tout en transmettant la lumière des objets du ciel profond. C'est donc la meilleure option pour l'imagerie dans des conditions de pollution lumineuse modérée où un équilibre des couleurs plus naturel est souhaité. Il est conçu sur le même principe que les fameux filtres IDAS LPS, en tant que filtre généraliste dédié principalement à l'imagerie du ciel profond généraliste (galaxies, amas, nébuleuses, etc.). Par conséquent, LPRO-MAX peut être utilisé pour imager des galaxies avec de meilleurs résultats et en réduisant le fond de ciel, améliorant les régions Ha en leur donnant un aspect plus structuré, dans les endroits bénéficiant d'un ciel sombre, ou dans des zones moyennement polluées par la pollution lumineuse. 

Les traitements optiques spéciaux des filtres LPRO-MAX sont plus complexes à fabriquer que les revêtements des filtres UHC et CLS habituels, par conséquent, le coût est plus élevé que ces derniers, mais ils transmettent toutes les longueurs d'onde des nébuleuses à émission, avec l'avantage supplémentaire de permettre plus de lumière des étoiles avec des couleurs plus naturelles.

Galaxies et nébuleuses
Le Skytech LPRO-MAX est meilleur pour l'imagerie des galaxies qu'un simple filtre CLS ou UHC car il a une bande de transmission plus large. Il en résulte une gamme de couleurs mieux équilibrée sur les cibles d'émission à large bande telles que les galaxies, les nébuleuses par réflexion et les amas d'étoiles globulaires. Souvent, les nébuleuses d'émission sont noyées dans des zones poussiéreuses qui réfléchissent la lumière et ces détails sont «perdus» avec les filtres à bande étroite, UHC et CLS qui transmettent les longueurs d'onde d'émission et pas grand-chose d'autre. Le LPRO MAX permet non seulement de passer toutes les longueurs d'onde d'émission habituelles, mais il permet également une meilleure visibilité de la nébulosité de réflexion poussiéreuse et de la poussière. Le spectre des nébuleuses à émission et réflexion sont couvertes avec le LPRO-MAX.

Imagerie grand champ de la Voie lactée
La bande passante spécialement conçue du LPRO-MAX donne un rendu des couleurs encore plus naturel que les filtres CLS ou UHC car elle laisse passer plus de lumière des étoiles que les filtres UHC et CLS, donnant une voie lactée plus naturelle. Moins de post-traitements sont nécessaires pour éliminer les dominantes de couleur lors de l'utilisation du LPRO-MAX.

Compatibilité des caméras
les filtres SkyTech LPRO-MAX conviennent particulièrement bien aux caméras CMOS et CCD couleur mais aussi monochrome. LPRO-MAX bloque la lumière UV et IR, pour des étoiles plus nettes. Les caméras mono peuvent également être utilisées avec le LPRO-MAX pour capturer le canal de luminance dans l'imagerie LRGB dans les zones polluées par la lumière. Le filtre LPRO-MAX 31,75mm est compatible avec toute la gamme Altair GPCAM, les caméras CMOS de la série Hypercam 183 (le LPRO-MAX se visse dans les adaptateurs coulant 31,75mm des caméras et le modèle 50,80mm est compatible avec les supports-filtres à tiroirs de toutes marques.

Utilisation visuelle
Les filtres LPRO Max sont un bon choix pour une utilisation visuelle où l'on désire voir les galaxies et les étoiles ainsi que les nébulosités tout en supprimant la pollution lumineuse. En raison de la transmission à bande plus large, le filtre LPRO-MAX convient à la visualisation d'objets du ciel profond avec des télescopes de relativement petite ouverture comme des lunettes de 80mm par exemple.

Comment fonctionne ce filtre
L'éclairage artificiel tel que les lampes à vapeur de mercure, les lampes à vapeur de sodium haute et basse pression et la lumière naturelle indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère (skyglow) sont supprimés par le filtre SkyTech LPRO MAX. La lueur dispersée et réfléchie des LED commerciales utilisées dans l'éclairage public est également considérablement supprimée. Le filtre transmet la lumière des objets du ciel profond, avec une transmission élevée d'oxygène ionisé O-III (496 nm et 500 nm), hydrogène bêta / N-bêta (486 nm), N-II (654 nm et 658 nm), H-alpha (656 nm) et S -II (672 nm). De plus, il bloque la lumière UV (ultraviolette) et IR (infrarouge) donnant des étoiles plus nettes. En bloquant sélectivement la pollution lumineuse et en transmettant ces longueurs d'onde souhaitables, le contraste et les détails des objets du ciel profond sont grandement améliorés. Cliquez sur l'image pour voir une résolution plus élevée (ouvre une nouvelle fenêtre)

Revêtements filtrants dichroïques multi-couches
Revêtement anti-reflet multicouche (AR Coat). Couche supplémentaire de blocage UV IR.
Procédé de revêtement spécial à haute homogénéité avec évaporation par canon à faisceau d'électrons et technologie de revêtement par dépôt assisté par ions pour la durabilité et la résistance aux rayures, ainsi que la stabilité sur CWL (longueur d'onde centrale), aucune déviation avec changement de température.

Caractéristiques

  • Barillet en aluminium usiné avec précision avec filetage pour filtre standard M48 ou M28 (selon modèle)
  • Matériau de substrat en verre Schott avec polissage de précision.
  • Épaisseur du verre 2 mm.
  • Qualité de surface: 60/40
  • Front d'onde 1/4 poli optiquement fin et parallélisme < 30'' entre les deux surfaces
  • 95% de transmission des principales lignes d'émission des nébuleuses (c'est-à-dire Ha 656nm, OIII 496nm et 500nm, SII 672nm et H-beta 486nm).
  • 0,1% de transmission hors bande, en particulier les principales lignes d'émission de la pollution lumineuse artificielle (c'est-à-dire Na 589 nm, Hg 435 nm et 578 nm).

Formats au choix

  • Filtres 2" (50,80mm) avec filetage standard M48
  • Filtres 1,25" (31,75mm) avec filetage standard M28
  • Filtres EOS-Clip pour Canon EOS

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion