Menu

INFORMATION CONGES D'HIVER
Votre boutique Pierro Astro sera fermée du Samedi 23 Décembre 2017 au Mercredi 3 Janvier inclus

L'accueil téléphonique et les expéditions reprendront dès le Jeudi 4 Janvier 2018
Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année !

Filtres Astronomik Luminance L3 (UV/IR Block)

Réf. ASL3

allelxfilter_v2
65,00 €
65,00 €

Format du filtre :
dispo_3-5j.png
Partager ce produit

Astronomik vous propose désormais une gamme de trois filtres anti UV et anti IR différents, pour vous permettre d'effectuer vos photographies en luminance. La fenêtre spectrale différente de chaque nouveau filtre de luminance est conçue pour optimiser votre configuration afin d'obtenir la meilleure image en fonction de votre optique et de votre caméra.

La luminance est probablement la couche la plus important pour obtenir une superbe image composite. L'idée est d'obtenir le plus de signal possible, donc le filtre doit avoir la transmission la plus élevée possible avec une large bande passante spectrale.Cette combinaison fournit la plus grande sensibilité et vous donne le plus grand nombre de photons.

Alors que le niveau de transmission est un aspect important des nouveaux filtres Astronomik Luminance, tous les instruments optiques ou autres éléments optiques comme les correcteurs, les aplatisseurs de champ ou les réducteurs n'ont pas une correction de couleur parfaite. Un filtre avec une bande passante trop large permettra la transmission d'une lumière incomplètement focalisée (aberration chromatique), rendant les étoiles plus empagtées ou plus diffuses. Dans de tels cas, le traitement de l'image peut devenir difficile, alors avoir une fenêtre spectrale légèrement plus étroite dans votre filtre de luminance peut réduire ou éliminer cet effet dommageable.

C'est pourquoi, vous pouvez maintenant sélectionner un filtre Lumiance parfaitement adapté au type de télescope utilisé pour obtenir le signal le plus élevé et l'image la plus nette pour la Luminance ! En fonction de la correction de couleur de votre télescope/lunette, vous pouvez utiliser une fenêtre spectrale plus large pour les données de luminance.

Quel filtre choisir ?

  • Le filtre L1 a la fenêtre spectrale la plus large, il offre donc la plus grande luminosité et sera parfaitement adapté aux optiques de pointe et aux instruments exempts de toute aberration chromatique.
  • Le filtre L2 est à peu près le même que le filtre de luminance standard "L" Astronomik qui existant auparavant. Il est bien adapté à la plupart des systèmes optiques avec correcteur de champ, aplanisseurs ou réducteurs de focale. C'est bien souvent un choix idéal quand on ne sait pas trop quel filtre de luminance choisir !
  • Le filtre L3 est beaucoup plus étroit. Il permettra de minimiser le problème des halos bleutés autour des étoiles si vous possédez une lunette dont l'optique diffuse dans le bleu (lunettes semi-apo doublets etc..) ou dont le correcteur a tendance à ajouter du chromatisme dans l'image. Il est donc particulièrement adapté aux plus petites configurations optiques.

Les caractéristiques de la courbe de transmission et les revêtements des nouveaux filtres Luminance ont été conçus et conçus de manière à ce qu'aucun halo ou réflexion ne soit visible. Même avec des étoiles brillantes dans le champ de vision, vous serez en mesure de révéler les structures les plus faibles dans les nébuleuses ou les galaxies. Comme tous les filtres Astronomik, les nouveaux filtres Luminance sont fabriqués avec un traitement multi-couches extrêmement résistant dans le temps et aux rayures, déposé sur le substrat optique poli le plus finement possible, exempt de stries ou de déformations internes.

Tous les substrats sont faits exactement de la même épaisseur, de sorte que tous nos filtres sont parfocaux.

Note supplémentaire pour les observateurs travaillant sous un ciel légèrement pollué:

Si votre site d'observation souffre de pollution lumineuse, vous devriez essayer d'utiliser le filtre Astronomik CLS-CCD en remplacement du filtre de luminance. La courbe de transmission du CLS-CCD vous donnera approximativement la même quantité d'énergie dans les trois canaux de couleur tout en bloquant presque toute la pollution lumineuse non désirée et en privilégiant les raies spectrales des nébuleuses. Les clients qui ont remplacé leur filtre Luminance par le CLS-CCD sont impressionnés par la qualité accrue de leurs données. Ce petit changement vous donne l'occasion de prendre des images beaucoup plus profondes de votre site d'observation actuel.

Formats :

Nous proposons ces filtres dans différents formats, montés ou non montés. Notez que les filtres "non-montés" sont des filtres qui sont placés dans des supports plastiques évitant le contact direct verre/métal avec votre roue à filtres. Cela garanti une meilleure qualité d'image en évitant les contraintes optiques éventuelles. Les filtres non-montés sont donc "montés" mais non filetés.

 

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

EOS For Astro

Nous travaillons en étroite collaboration avec EOS For Astro', revendeur exclusif Europe des solutions AstrodonInside.

French English German