Filtre H-beta 31,75mm

Réf.: TSHB1
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
89,00 €-29%
63,00 €
Filtres interférentiels anti-pollution lumineuse. Ces filtres sont plus ou moins "passants", et permettent d'observer et/ou de photographier les objets du ciel profond dans de bonnes conditions.
Produiten stock
Choisissez le filtre
TypeDiamètre

Nous vous proposons toute une gamme de filtres interférentiels anti-pollution lumineuse. Ces filtres sont plus ou moins "passants", et permettent d'observer et/ou de photographier les objets du ciel profond dans de bonnes conditions, sous des ciels pollués par la lumière des villes. Nous proposons ces filtres en deux formats standard, 31,75mm ou 50,80mm. Tous ces filtres sont certifiés à lames parallèles avec traitements anti-reflets. Ils sont essentiellement dédiés à l'observation mais sont pour la plupart compatibles avec la photographie.

Ces filtres sont recommandés pour l'observation du ciel profond sous un ciel pollué ou pour augmenter le contrast des objets difficiles à observer. Ils coupent tous les émissions des lampadaires et laissent passer les raies d'émission des nébuleuses. Nous recommandons tout particulièrement les filtres CLS et UHC pour l'observation des la plupart des nébuleuses. Le filtre OIII quant à lui fera merveille sur certaines nébuleuses (dentelles du Cygne par exemple).

Les filtres proposés sont :

  • CLS / Nebula : anti-pollution à bandes larges qui élimine la pollution lumineuse mais laisse passer largement le bleu-vert (OIII, Hβ) et le rouge(Hα) pour la plupart des nébuleuses
  • UHC : (Ultra High Contrast) filtre à bande étroite qui laisse passer le bleu-vert et également la raie Hα pour un filtrage plus important de la pollution lumineuse
  • OIII : filtre à bande étroite ne laissant passer que la raie OIII, bande passante : 20nm
  • SII : filtre à bande étroite ne laissant passer que la raie SII, bande passante : 12nm
  • Hβ (H-Beta) : filtre à bande étroite ne laissant passer que la raie Hβ, bande passante : 20nm

Chaque filtre est proposé en deux formats :

  • 31,75mm (coulant 1,25", filetage M28 standard)
  • 50,80mm (coulant 2", filetage M48 standard)
  • Épaisseur du filtre : 2mm
  • Lames parallèles polies précisément
  • Traitements anti-reflets
  • Dédiés à l'observation mais compatibles photographie (infrarouge bloqué)

Ils sont tous au diamètre 31,75mm ou 50,80mm et peuvent se visser sur tout oculaire ou accessoire au coulant 31,75mm ou 50,80mm ainsi que dans les roues à filtres équipées des filetages adéquats.

Filtres livrés dans une boite plastique avec protections

Moins chers et offrant des bandes passantes plus larges que certains autres filtres "haut de gamme", nous appércions leur rapport qualité/efficience/prix pour les utilisateurs qui souhaitent débuter en photo ou obtenir de bons filtres visuels.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion