HyperStar v4 pour Celestron C800 XLT Fastar - Starizona

Réf.: HS4-C8
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
1 249,00 €
HyperStar pour télescope Celestron C8 compatible Fastar.
Produitsur commande
Modèle au choix :
Type de monture
Support-filtres a tiroir
Adaptateur pour

Avec le correcteur Hyperstar, vous transformez votre télescope Celestron Schmidt-Cassegrain ou EdgeHD en un télescope astrographe rapide F/2. Ce correcteur de champ se visse directement à la place du miroir secondaire de votre télescope et l'on vient ensuite visser la caméra par dessus avec un adaptateur adéquat (fourni avec l'hyperstar et aussi séparément plus tard si besoin). La filtration est possible soit en vissant un filtre dans l'adaptateur caméra de l'Hyperstar soit en utilisant le système de support-filtres à toirois proposé en option.

L'astrophotographie devient ainsi une expérience incroyable et n'a jamais été aussi rapide. Grâce à l'Hyperstar, vous n'avez besoin que de 30 secondes pour obtenir un résultat comparable à plus de 12 minutes au foyer du télescope (F/10) sans Hyperstar.

Avec ce correcteur, vous augmentez incroyablement l'efficacité de votre ensemble photo et de votre télescope. En une seule nuit, vous atteignez une profondeur d'exposition pour laquelle vous auriez eu besoin de nombreuses nuits dans le passé. Les problèmes de suivi, de trainées de satellites, d'avions, de ciels qui se couvrent en plein milieu de pose et de galères diverses appartient également au passé. L'image devient plus piquée (rapport plus court) et en général avec moins d'efforts.

Comment monter l'Hyperstar sur votre Schmidt-Cassegrain

  • Dévissez soigneusement le miroir secondaire de son support. Évitez que la lame de Schmidt ou le support qui s'y trouve soit déplacé.
  • L'Hyperstar est livré avec un bouchon frontal de protection dans lequel on peut venir placer le miroir secondaire pour le protéger pendant l'utilisation de l'HyperStar !
  • Il suffit ensuite de visser l'HyperStar dans le filetage du télescope, puis la caméra et vous êtes déjà prêt pour la mise au point.

Les avantages de l'Hyperstar version 4

  • Vitesse encore plus élevée de f / 1,9 légèrement plus ouvert que la v3
  • Des étoiles encore plus petites et pointues (optique et traitements anti-reflets améliorée)
  • Réglage plus facile (collimation, cadrage…)
  • Champ de vision éclairé et corrigé plus grand que la v3

Si votre caméra/APN n'est pas dans la liste ci-dessus, nous pouvons commander l'adaptateur adéquate à notre fournisseur, merci de nous contacter !

Vous pouvez acheter des adaptateurs supplémentaires en cliquant ici.

Téléchargez la documentation HyperStar C8 en cliquant ici (en Anglais, traduction en cours)

Option tiroir à filtres 

Nous proposons le kit Hyperstar avec l'option "support filtres à tiroir" : cette option vous permet de placer des filtres dans un support à tiroirs devant la caméra et donc de profiter pleinement de votre Hyperstar pour tous les types de photographies astronomiques, quelque soit la bande passante souhaitée. Si vous choisissez l'option "avec support filtres à tiroir", un premier tiroir est fourni, avec un filetage M48 standard pour filtres 2" (50,80mm).

Merci de choisir quelle caméra vous souhaitez monter sur l'HyperStar avant de cliquer sur le bouton d'ajout au panier.

 Attention : le support filtres à tiroir donne un tirage optique de 17,5mm pour la caméra, aussi, il est compatible uniquement avec certaines caméras. Les caméras compatibles sont : les caméras Atik série 4xxx, les caméras Starlight Xpress et les caméras Stellacam/Mallincam, ainsi que les caméras refroidies ZWO avec 17,5mm de tirage interne (la plupart des ZWO) ainsi que d'autres caméras, merci de vérifier que votre caméra a bien 17,5mm de tirage interne :-).

Questions fréquemment posées sur l'HyperStar

  • Question : Quelle version commercialisez-vous précisément ?
    Réponse : Difficile de répondre ! Starizona fait évoluer son Hyperstar en permanence… Pour être sur de vous livrer TOUJOURS LA DERNIERE VERSION la plus récente, nous commandons les matériels à chaque commande client. Cela revient plus cher pour nous mais nous sommes certains que vous ayez le meilleur matériel disponible.
  • Question: comment se fait la mise au point lors de la photographie avec l'optique Hyperstar ?
    Réponse : avec le miroir principal, comme précédemment. avec un logiciel "live" permettant de voir l'image ou d'effectuer un calcul de FWHM par exemple.
  • Question: HyperStar peut-il être utilisé pour l'observation visuelle ?
    Réponse : non, car la tête de l'observateur serait placée DEVANT la lame de Schmidt. L'obstruction serait gigantesque et inutilisable (hélas) ;-)
  • Question: dans quelle mesure le miroir serait-il dérangeant lors de la mise au point ?
    Réponse : en raison de la suppression du miroir secondaire, le grossissement 5x du système f / 10 Cassegrain ne s'applique pas non plus. Cela signifie que le décalage du miroir est également réduit à un cinquième. Pour cette raison, le décalage du miroir n'est plus un problème.
  • Question : quelle est la qualité de l'image ?
    Réponse : la qualité est comparable à celle d'un système RC astrophotographique, la résolution est suffisante même pour les caméras semi-professionnelles comme le ST-10 de SBIG. Les étoiles sont nettement plus petites qu'avec f / 10.
  • Question: l’obstruction de la caméra ne dérange-t-elle pas ?
    Réponse: l'obstruction n'est pas aussi critique à des fins photographiques que pour l'observation visuelle. Par conséquent, par exemple, tous les télescopes professionnels à réflecteur de plusieurs mètres de diamètre ont une obstruction nettement plus grande qu'un SC avec Hyperstar et DSLR.
  • Question : qu'en est-il de la collimation de l'optique Hyperstar ?
    Réponse: l'optique Hyperstar est collimatée une fois lors de la première utilisation. Le retour de l'Hyperstar à la version standard ne nécessite pas de nouvelle collimation, car le miroir secondaire normal est retiré et, plus tard, enfilé comme une unité complète et ajustée.
  • Question : l'utilisation de l'optique Hyperstar présente-t-elle des inconvénients ?
    Réponse: oui, vous ne voudrez plus jamais vous coucher dans des nuits claires et sans lune.

 Note : Quelque soit la version la plus aboutie du moment (v3, V4 ou plus) nous livrons toujours les toutes dernières versions des hyperstar disponibles chez le fabricant !

Pour télescope Celestron C8 compatible Fastar (ou avec kit de conversion HyperStar)

  • f/1.9 / 2.0 environ (Rapport focale/diamètre)
  • 406mm Longueur focale
  • Taille maximum capteur CCD: 27mm diagonal
  • Optiques totalement traitées anti-reflets
  • Finition anodisée noire
  • Livrée avec un adaptateur pour une caméra CCD (au choix)
  • Collimation ajustable
  • Support camera rotatif (pour cadrage)
  • Dimensions*: 81mm x 76mm
  • Poids: moins de 450g
  • Inclus, support pour miroir secondaire et contrepoids
  • Fabriqué aux U.S.A.


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion