Oculaire 15mm 100° Panorama II - Omegon

Réf.: NI53684
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
229,00 €
Oculaires de 100 degrés : vue panoramique avec une image de haute qualité...
Hors stock | Envoyé sous7 jours
Focale de l'oculaire
Focale au choix :

Les oculaires Omegon II vous offrent un champ apparent de 100 degrés, soit un champ de vision littéralement énorme, avec des étoiles nettes jusqu'au bord. Profitez des champs d'étoiles étendus et des vastes objets en un seul coup d'œil. Les grands champs sont toujours impressionnants par leur capacité d'immersion dans le ciel !

Les avantages en bref :

  • Oculaire grand angle avec champ de vision de 100°
  • Bonne définition jusqu'au bord : même avec des télescopes rapides (F/4)
  • Contraste élevé : traitement anti-reflets performant multicouche FMC toutes surfaces
  • Grandes pupilles de sortie : faciles à utiliser
  • Etanches à l'humidité : pour une bonne tenue dans le temps
  • Corps en aluminium anodisé
  • Distances focales disponibles : 21mm (coulant 50,80mm), 15mm (coulant 50,80mm), 10mm (coulant 31,75mm), 5mm (coulant 31,75mm)
  • Un prix imbattable ! Donc un excellent rapport qualité/prix !

Panorama II - 100°

Vous avez certainement déjà observé une image à travers un oculaire standard. Alors vous connaissez aussi les "petits" champs de vision. C'est comme rouler dans la nuit avec un phare à faisceau étroit. Par contre, quel plaisir de profiter d'une vue panoramique. Les oculaires Omegon Panorama II vous offrent cela dans le domaine de l'astronomie !

100° de champ de vision c'est plus que l'angle de vision d'un œil. Qu'est-ce que cela signifie ? Vous ne voyez quasiment jamais les bords lorsque vous regardez le centre de l'image ! Le ciel est sans limites. Vous n'avez pas l'impression de regarder à travers un oculaire mais vous "plongez" dans le ciel ! Votre œil peut se promener dans le champ de vision et découvrir pas mal de choses.

Les oculaire 100° sont également adaptés pour chercher facilement des objets dans le ciel en sautant d'une étoile à une autre (sur Dobson par exemple).

300% de plus de champ de vision

Les oculaires panoramiques 100° vous offrent 300% de champ de plus qu'un oculaire Plössl et 100% de plus qu'un oculaire 70°. Ceux-ci constituent la grande majorité des oculaires grand angle utilisés par les observateurs.

Contraste impressionnant

Lorsque vous regardez à travers l'oculaire, vous remarquez immédiatement la netteté et le contraste. La planète Jupiter vous montre de fines bandes nuageuses et bien plus de détails. La transmission élevée montre plus de structures dans les objets du ciel profond que les oculaires standards. Les lentilles ont été revêtues d'un traitement FMC (multicouche complet) très performant. Les oculaires Omegon Paronrama II sont maintenant encore meilleurs que leurs prédécesseurs !

Chaque gramme compte

Un poids de seulement 320 à 700 grammes. Ainsi, votre nouvel oculaire peut également être utilisé sur de petits instruents. Ou sur des télescopes Dobson, qui souffrent avec des oculaires trop lourds.

Egalement pour les optiques "rapides"

La plupart des oculaires très grand champ ont plus de mal à focaliser les étoiles jusqu'au bord sur des optiques rapides (F/D court typiquement 4 ou 5). Cette gamme d'oculaires vous assure un champ très bien corrigé (bien sur avec un Newton vous aurez besoin d'un correcteur de coma malgré tout)

Les oculaires Omegon Panorama II offrent une excellente netteté des bords jusqu'à un taux d'ouverture de f/4,5 et une bonne netteté des bords jusqu'à f/4. Comparez, quels oculaires peuvent en faire autant…

Etanches

Vous ne devriez pas prendre ces oculaires pour lla baignade. Mais même : les sept à neuf lentilles de l'oculaire sont protégées de manière optimale. Grâce à sa conception étanche, ni l'eau ni la poussière ne pénètrent dans le boîtier. Même lors du nettoyage de la saleté, de la poussière ou des dépôts de graisse laissés par les cils, l'eau et l'alcool ne pénètrent pas à l'intérieur. Ainsi le plaisir d'avoir une bonne image est préservée pour longtemps.

Autres caractéristiques des oculaires Panorama II

  • Elégant design haut de gamme
  • Bords de lentille noircis
  • Les oculaires dans la série sont parafocaux : pas de mise au ponit à refaire lors du changement d'oculaire
  • Filetage pour filtre : Vous pouvez utiliser un filtre anti-pollution ou un filtre coloré pour voir vos objets encore mieux

Caractéristiques des oculaires Omegon Panorama II - 100°

Référence NI53649 NI53650 NI53684 NI53651
Focale (mm)   5mm 10mm 15mm 21mm
Champ de vision apparent (°) 100°
Dégagement oculaire (relief d'œil) 13mm 19,7mm 20mm  20mm
Nombre de lentilles 9 8 8  7
Coulant 31,75mm 31,75mm 50,80mm 50,80mm
Traitement de l'optique multiple et toutes surfaces (FMC)
Bonnette ajustable repliable
Filetage pour filtre oui pour filtres 31,75mm (M28) oui pour filtres 31,75mm (M28) oui pour filtres 50,80mm (M48) oui pour filtres 50,80mm (M48)
Résistant à l'eau oui
Hauteur 112mm 101mm 118mm  118mm
Poids 320g 375g 600g  705g
Diamètre 49mm 56mm 66g  71mm
Type d'oculaire UWA (Ultra Wide Angle)


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion