Oculaire 42mm 65° LVW - Vixen

Réf.: X002326
claudebot
337,90 €

Oculaire Vixen de qualité, au lanthane, de 42mm avec champ visuel grand-angle 65°, et particulièrement confortable...

Hors stock | Envoyé sous7 jours

L’oculaire Vixen LVW 42mm allie le confort d'un dégagement oculaire de 22mm à un champ important de 65° (pour un 42mm). Cela est dû à sa structure optique particulière, contenant 8 lentilles en 5 groupes. Ces dernières bénéficient de traitements anti-reflets multicouches modernes et de traitements au lanthane pour réduire au minimum les aberrations chromatiques.

Cet oculaire permet d'observer le ciel profond facilement et confortablement. En effet, le champ de vision apparent de 65° correspond à la limite de perception consciente chez l'homme, qui est d'environ 65°. Il ne posera, en outre, aucun problème aux porteurs de lunettes du fait de son grand relief (dégagement) oculaire.

Il est particulièrement adapté aux amateurs de grands champs étoilés, qui ne mettent pas trop l'accent sur un champ de vision exagérément large, mais qui seraient davantage intéressés par la facilité d'utilisation et le confort.

Nous recommandons le Vixen LVW 42mm pour les télescopes avec un rapport d'ouverture de f/6 ou plus. Avec des télescopes plus ouverts, la pupille de sortie devient beaucoup trop grande, avec un risque de vignettage par la pupille de votre œil.

  • Distance focale: 42mm
  • Coulant : 50,80mm
  • Diamètre extérieur : 60mm
  • Champ de vision apparent : 65°
  • Dégagement oculaire: 22 mm
  • Poids: 545 grammes


Avis clients

lundi 3 octobre 2022

Qualité d'image au centre excellente, mais se dégrade très vite sur les bords : un bon 20-25 % du champ présente des étoiles "filées", malheureusement trop visibles, avec aberrations chromatiques présentes pour les plus brillantes (seulement à l'extrême bordure sur ce dernier point). Au final, cela revient à acheter un oculaire avec "seulement" 50° de champ exemplaire, au lieu des 65° annoncés. Observations réalisées à f/10.

Hugo ALBAREDES

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion