Oculaire SSW 14mm - Vixen

Réf.: V37125
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
269,00 €
Les oculaires Vixen de la série SSW sont des oculaires ultra grand-angle. Ils ont été conçus pour allier facilité d'utilisation et observation.
Produiten stock
Focale

La série d'oculaires Vixen SSW, de fabrication japonaise, offre des formats allant de 3,5 à 14 mm. Il s'agit d'oculaires ultra grand-angle 83°, munis de 7 lentilles et bénéficiant d'une grande netteté.

Leurs longueurs focales sont graduées avec un rapport de 1: 1,4 d'une focale à une autre, ce qui permet une adaptation précise du grossissement à la turbulence, en particulier dans la plage de grossissement élevée, lors de l'observation de planètes, par exemple.

La luminosité de la surface a quant-à-elle un rapport de 1:2, permettant de régler le grossissement pour le visionnage de nébuleuses ou de galaxies, de telle sorte que l'image ne devienne pas trop sombre, tout en restant de grande taille. Il en résulte une rendu optimal des détails. Chaque oculaire sera donc 2x plus sombre (ou lumineux) que l'oculaire de focale suivante ou précédente de cette série.

Ces oculaires offrent bien plus qu'un immense champ de vision :  L'œilleton rétractable en caoutchouc antidérapant offre une facilité d'utilisation particulièrement adaptée à une utilisation confortable.

Par ailleurs, ces oculaires sont fabriqués avec du verre de haute qualité à haute teneur en lanthane, permettant une faible dispersion.

D'autre part, les oculaires SSW de Vixen donnent des images extrêmement nettes et piquées sur la totalité du champ de vision.

Ces oculaires sont également dotés du traitement anti-reflets FMC "High Transmission Multi-Coating" qui procure moins de 0,5% de perte de lumière sur la plage de lumière de 430 nm à 690 nm. Ce revêtement présent sur toutes les surfaces verre-air, combiné à un revêtement spécial sur les surfaces de connexion entre lentilles, offre un contraste extrêmement élevé et un champ de vision très lumineux. La nouvelle construction de l'oculaire réduit les images fantômes et les halos.

Les oculaires SSW répartissent la lumière de manière uniforme et constante sur l'ensemble des 83 degrés du champ de vision sans vignettage, même en présence d'une optique F / 4 très rapide.

Ils offrent également une grand compatibilité avec d'excellentes propriétés d'imagerie non seulement avec une optique rapide, mais aussi avec des appareils avec un rapport d'ouverture plus petit.

La conception des oculaires, de petite taille, permet une compatibilité avec les jumelles à oculaires interchangeables ou les têtes binoculaires.

Le boîtier robuste est constitué d'aluminium anodisé et chaque longueur d'onde et focale a sa propre couleur (violet = courte longueur d'onde = courte focale).

Grâce à son armature en caoutchouc aplatie, l'oculaire reposera fermement dans votre main et ne roulera pas.

L'œilleton en caoutchouc à réglage hélicoïdal vous permet d'ajuster confortablement votre oculaire pour "encapsuler" votre œil et éviter les reflets parasites et lumières extérieures.

La rainure du coulant de l'oculaire fixe l'oculaire de manière sécurisée dans le porte-oculaire de votre télescope, et est utilisable à la fois avec des porte-oculaires standards ou à serrage annulaire.

  • Focale au choix : 3,5mm, 5mm, 7mm, 10mm, 14mm.
  • Construction :  7 lentilles (1 avec verre au lanthane) en 4 groupes
  • Traitement anti-reflets : FMC multicouche avancé sur chaque surface air-verre
  • Transmission: plus de 99,5%
  • Champ apparent : 83°
  • Dégagement oculaire : 13mm
  • Œilleton: réglable en hauteur, avec verrouillage
  • Corps : aluminium anodisé, armé de caoutchouc
  • Coulant : 31,75 mm, avec filetage de filtre M28,5 pour filtres standards
  • Protection contre les chutes : rainure de sécurité, compatible avec les porte-oculaires à serrage annulaire
  • Distance focale : imprimée en grand format avec code couleur sur le corps de chaque oculaire
  • Poids : 210 à 230g environ
  • Produit au Japon


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion