Caméra Atik Titan monochrome

Réf.: ATK0072
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
650,00 €
Caméra Atik Titan monochrome avec capteur Sony ICX424
Produitsur commande

La Titan est une caméra CCD 3-en-1 : une caméra pour l'imagerie planétaire, un autoguideur et une caméra CCD refroidie pour le ciel profond.

Pour l'imagerie planétaire, en mode rapide, la Titan est capable d'enregistrer jusqu'à 15 images/seconde au format 16 bits non compressé. Ce type d'acquisition est essentiel pour enregistrer des images stables, riches en détails, dans les trous de turbulence. La conversion sur 16 bits permet d'obtenir des détails impressionnants sur la Lune, la surface du Soleil ou les nuages de Jupiter ou de Saturne.

Pour l'imagerie du ciel profond, l'utilisation d'une caméra Atik Titan vous libère des contraintes liées à la réalisation des "noirs" (ou dark frames) dépendant de la température et qui ajoute du bruit à l'image finale. Pourquoi ? Contrairement à quasiment tous ces concurrents, le bruit thermique et le bruit de lecture de la 16ic sont très faibles, ce qui dans la plupart des cas vous dispense simplement de réaliser des noirs. Vous passez ainsi plus de temps à faire vos images qu'à faire des réglages ! D'une part, cela retire une contrainte fastidieuse au débutant et, d'autre part, cela permet au photographe expérimenté d'accumuler du temps de pose nécessaire à l'imagerie des objets faibles, notamment avec des filtres interférentiels. Avec la Titan, photographier les faibles extensions des nébuleuses ne tiendra plus du rêve.

La Titan possède des éléments dignes de caméras haut de gamme : un convertisseur analogique/numérique sur 16 bits, un refroidissement thermoélectrique à convection forcée grâce à un ventilateur à faible vibration et un hublot en verre BK7. Elle a été conçue dans le respect des exigences des utilisateurs. Même sa consommation électrique a été optimisée (550mA sous 12V) afin de vous permettre un usage plus long sur le terrain.

Enfin, la Titan est un autoguideur sans concession, avec la présence de son port compatible ST-4. Elle est même parfaite pour cet usage, associant sa haute sensibilité à ses temps de pose rapides. Vous pouvez imager pendant la durée que vous souhaitez sans être limité par les éventuelles erreurs de suivi de votre monture équatoriale.

Artémis capture

La caméra Atik Titan est livrée avec le logiciel Capture qui permet l'acquisition des images de façon simple et intuitive. Cet outil comprend une assistance à la mise au point, un séquenceur d'images, le contrôle des caméras de guidage et des roues à filtres Atik. Capture vise à supprimer la difficulté des prises de vues et à rendre l'astrophotographie plus agréable. Enfin, des plugins spécifiques assurant la compatibilité avec d'autres logiciels comme MaximDL, Astroart et CCDSoft sont livrés sur le CD. Un driver ASCOM est disponible librement, pour le pilotage depuis les logiciels comme Prism ou AudeLa.

Dawn

Dawn est un nouveau logiciel de traitement d'images fourni avec les caméras Atik. Tout comme les caméras, il a été conçu pour allier la puissance à la facilité d'utilisation. Dawn décompose le traitement d'images sous forme de processus élémentaires, eux-mêmes représentés de façon picturale à l'aide d'icones. Grâce à la souris, il est possible de créer ou de réarranger les icones pour définier ou modifier très rapidement une phase de traitement puis de l'exécuter, y compris de façon automatique.

Configuration requise

  • PC avec Pentium III et 128Mo de RAM
  • Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/10
  • Lecteur de CD-Rom
  • Port USB 2.0
Usage de la caméra Mixte (planétaire / ciel profond)
Type de capteur ICX424AL
Taille du capteur 659 x 494 pixels (5,79 x 4,89mm), environ 330 000 pixels
Taille des pixels 7,4µ x 7,4µ
Taille de l'image 6mm de diagonale (type 1/3)
Profondeur 16 bits
Bruit de lecture 7e- RMS
Interface USB
Alimentation 12VCC 0,55A
Fiche d'autoguidage Compatible ST4
Refroidissement Refroidissement actif / Thermoélectrique (ΔT -20°)
Temps de pose maximal Illimité
Temps de pose minimal 1/1000s
Backfocus 13mm
Type de montage Bague T (M42x0.75)
Dimensions 110mm (diamètre), 53mm (épaisseur)
Poids Environ 350 grammes

Éléments livrés

  • Caméra avec adaptateur coulant 31,75mm
  • Câble USB 3m
  • Cordon d'alimentation 1,8m avec prise allume-cigare
  • CD-Rom avec pilotes, logiciel et mode d'emploi (PDF, en anglais)
  • Guide d'installation rapide (format papier, en anglais)
  • Logiciel Capture et plugins pour les logiciels MaximDL, CCDSoft et AstroArt


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion