Menu

INFORMATION CONGES D'ETE 
Votre boutique Pierro Astro sera fermée du Lundi 7 Août au Lundi 21 Août inclus

L'accueil téléphonique et les expéditions reprendront dès le Mardi 22 Août
Nous vous souhaitons de passer d'agréables vacances

Kit autonome Lacerta MGEN-II SuperGuider

Réf. MGEN

lacertamgen06
lacertamgen04
649,00 €
649,00 €
en stock
Partager ce produit

Nouveauté : tous les menus de la raquette sont désormais en français ! Cette nouvelle fonction rends la M-GEN encore plus pratique et intuitive et désormais sans réelle concurrence dans son domaine ! Nous proposons systématiquement la toute dernière version existante de la LACERTA M-GEN équipée de la dernière version des firmware en français ! La dernière version ajoute également la fonction de "drift alignment" permettant d'améliorer la mise en station équatoriale !

La caméra d'autoguidage LACERTA M-GEN est un système complet d'autoguidage complètement opérationnel qui vous permettra de réaliser le guidage de votre instrument (télescope ou lunette) sans utiliser d'ordinateur ou de portable.

Cette solution de guidage est constituée de deux parties :

  • 1. Une Caméra d'autoguidage avec capteur Sony CCD ICX279AL-E (752x852 pixels, 3,6 x 2,7 mm, taille des pixels environ 4,7 µm) avec un filetage standard T2 permettant de la visser sur votre instrument guide ou votre chercheur (avec adaptateur T2) ou enfin à votre système de guidage hors-axe.
  • 2. Une raquette de contrôle complète avec boutons et écran afficheur (128x64 pixels).

L'écran de la raquette de contrôle affiche "live" l'image de la caméra. Les étoiles apparaîssent de taille différente sur l'écran.

Plus elle sont grandes, plus elles seront utilisables pour le guidage. Après avois choisi votre étoile guide, vous pourrez ajuster différents paramètres :

  • Vitesse de prise de vue et vitesse de rafraîchissement (indépendemment, de 0,1 à 4 secondes manuellement ou automatiquement)
  • Vitesse de correction (pour les deux axes de façon indépendante)
  • Tolérance (par défault 0,5 pixels, mais peut descendre à 0,1 pixel et monter jusqu'à 127 pixels, en fonction de la focale de l'instrument guide)
  • L'Auto-calibration (il est possible de définir que les axes RA/Dec sont confondus avec les axes de la caméra, ou définir un angle donné)
  • Une fonction "timer" pour APN Canon EOS permettant de régler le nombre, le temps de pose, les délais d'attente de chaque pose, ainsi que la gestion de la relève du miroir séparée.
  • Un mode "mesure" (désactivation des corrections) pour l'étude de l'erreur périodique de la monture
  • L'enregistrement sur fichier de différentes statistiques (Mesure du Seeing, détection des jeux mécaniques de la monture, etc.) pour toute la soirée

4 LEDs sont présentes sur le contrôleur, correspondant aux 4 directions s'allument lorsque celui-ci envoi les corrections de suivi à la monture. Une fonction importante et offerte par le contrôleur est le fameux "dithering", méthode consistant à laisser "filer" légèrement le suivi entre deux poses afin de ne pas toujours exposer au même endroit du ciel exactement. Cette fonction permet d'obtenir des images plus belles et dénuées d'une grande partie du bruit issu des capteurs imageurs. Lors de l'empilement des images de la série, le bruit sera éliminé d'autant plus facilement qu'il sera à des emplacements différents par rapport au sujet photographié. Cela permet un gain de temps considérable lors du traitement des images à postériori.

La caméra et le contrôleur travaillent très rapidement, puisque le processeur ne traite que la zone du capteur autour de l'étoile guide pour ses calculs. L'algorithme de guidage du M-GEN Lacerta est très sensible. Avec une lunette guide de 90mm f/10 par exemple, des poses d'une seconde permettent de guider sur des étoiles de magnitude 10 sans problème ! En pratique, il est possible de guider avec une telle lunette sur des étoiles de magnitude 10 avec des temps de pose de 4 secondes.

Ensemble livré :

  • Caméra d'autoguidage MGEN
  • Raquette de contrôle MGEN
  • Un câble RJ12 (raquette vers monture norme ST4)
  • Un câble RJ45 (raquette vers caméra)
  • Un câble adaptateur allume-cigare
  • Un câble USB (pour connexion PC, si besoin, pour mises à jour du firmware par exemple ou récupération d'informations)
  • Une documentation en français (traduite par nos soins)

Le câble pour APN Canon EOS est en option.

L'ensemble Lacerta M-GEN nécessite une alimentation stabilisée 12V pour fonctionner dans de bonnes conditions. Vous pouvez également utiliser une batterie délivrant 12V (batterie automobile) via le câble adaptateur allume-cigare.

Nous vous recommandons l'utilisation d'un filtre Anti-UV/IR 31,75mm devant le capteur de votre caméra Lacerta M-GEN afin de la protéger de la poussière et d'obtenir des images plus fines des étoiles.

Nous vous recommandons également l'utilisation d'un adaptateur T2 au coulant 31,75mm pour pouvoir positionner la caméra Lacerta dans le porte-oculaire de votre instrument.

Vous pouvez télécharger l'application de gestion des fichiers de Lacerta MGEN et de mise à jour de la caméra ici : Lacerta M-GEN

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez saisir un commentaire (min. 20, max. 2000 caractères)

Caractères saisis :

EOS For Astro

Nous travaillons en étroite collaboration avec EOS For Astro', revendeur exclusif Europe des solutions AstrodonInside.

French English German