Lunette guide 30mm f/4 mini - ZWO

Réf.: ZW30F4
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
129,90 €
La mini-lunette-guide ZWO ne pèse que 500 g, mais c'est un outil tout à fait performant lorsqu'il est associé à une caméra ZWO sensible pour l'autoguidage en parallèle de votre instrument principal...
Produiten stock

La mini-lunette-guide ZWO ne pèse que 500 g, mais c'est un outil tout à fait performant lorsqu'il est associé à une caméra ZWO sensible pour l'autoguidage en parallèle de votre instrument principal pour l'astrophotographie. Avec un objectif doublet cémentée de 30 mm à revêtement anti-reflets FMC, cette lunette f/4 a une longueur focale de 120 mm, idéale pour autoguider un instrument imageur jusqu'à environ 1000 mm  de focale ou moins.

Cette lunette est constituée d'un objectif filetée qui permet une mise au point réglable de 0-20 mm. Vous pouvez directement placer une caméra ZWO telle que la série ASI120 sur le filetage arrière T2 (M42x0.75) mâle sur la lunette. Ou vous pouvez directement insérer une caméra avec une corps ou adaptateur 31,75mm ou une caméra de guidage plus petite comme l'ASI290MM-Mini ou l'ASI120MM-Mini ou les caméras GPCAM / GPCAM2 / GPCAM3 par exemple et fixer la caméra avec les deux vis de verrouillage.

Ce petit instrument guide est livré avec un pied et queue d'aronde de style mini-Vixen / Synta compatible avec les embases type chercheur standard les plus courantes, ce qui le rend facile à monter sur quasiment tous les télescopes et lunettes. La base queue d'aronde comprend également un trou fileté type Kodak 1/4''- 20 pour montage sur un trépied photo si vous souhaitez utiliser la lunette comme un objectif de caméra ou pour une utilisation visuelle avec un oculaire. L'ensemble, sans l'appareil photo, mesure seulement environ 123mm.

(Caméras vendues séparément)

Comment fixer cette lunette guide sur votre télescope ?

  • Télescope Schmidt-Cassegrain : Fixez une embase chercheur pour Schmidt-Cassegrain ref CH0004 avec 2 vis 8/32 au filetage américain ref. VS0019.16, voir produit complémentaires.
  • Télescope de Newton ou lunette avec colliers : Fixez une embase chercheur plane ref. CH0003 sur l'un des colliers du télescope ou de la lunette, utilisez une vis Kodak ref. VS0010 ou une vis M6 (selon type du colier)
  • Autrement vous pouvez tout à fait utiliser l'embase pour chercheur standard déjà présente sur votre tube optique la plupart du temps :-)
  • Diamètre de l'objectif : 30 mm
  • Distance focale: 120 mm (F/4)
  • Diamètre total : 44mm (compatible avec les résistances chauffantes DH15 par exemple
  • Poids (avec bague de guidage et queue d'aronde chercheur): 500 g
  • Back Focus (tirage) : réglable, (0 ~ 20 mm)
  • Type de focalisateur: déplacement fileté de la partie avant
  • Distance de mise au point : 20 mm
  • Queue d'aronde avec filetage Kodak 1/4" femelle.


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion