Caméra Apollo-M MAX Pro Monochrome (IMX432) - Player One

Réf.: Apollo-M-MAX-PRO
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_1) AppleWebKit/600.2.5 (KHTML, like Gecko) Version/8.0.2 Safari/600.2.5 (Amazonbot/0.1; +https://developer.amazon.com/support/amazonbot)
1 019,00 €

Pierro-Astro' est très fier de présenter cette ligne de caméras qui nous paraît comme très aboutie et une nouvelle marque de qualité pour les astronomes les plus exigeants...

Produiten stock

 Attention : Une caméra solaire nécessite une réduction de l'énergie et de la lumière, comme un film Baader ou un prisme de Herschel à l'avant de la lunette ou du télescope. NE JAMAIS l'utiliser directement pour l'imagerie du Soleil sans filtres adaptés spécifiquement à l'imagerie solaire !

La ligne de caméras refroidies DSO est la ligne de produits la plus avancée de l'histoire de Player One. Nous avons commencé le projet en 2021, après de nombreuses modifications et reconstructions, nous sommes parvenus à la version finale. Elle met à la disposition de tous notre technologie et nos design les plus récents. Nous sommes très fiers de présenter cette gamme de caméras.

Apollo-M MAX est une caméra solaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur monochrome Sony IMX432 de format 1.1”. La taille des pixels de 9µm permet une capacité électronique de 100ke avec un total de 1.7MP (la résolution est de 1608*1104), et la diagonale est de 17.5mm. Avec l'obturateur global, l'Apollo-M MAX est très adapté à l'imagerie du soleil et de la station spatiale.

Technologie Pregius

L'Apollo-M MAX (IMX432) est basé sur la troisième génération de Pregius. Mais l'IMX432 est très différent. D'après l'introduction des documents techniques, la taille des pixels de la troisième génération est généralement de 4,5um, et le puits complet est de 25Ke. Mais ce capteur a un pixel de 9um, et bien sûr le puits complet va jusqu'à 4x (100Ke).

Taille des pixels

La taille des pixels de 9µm est 1.5 fois plus grande que celle de la caméra IMX174, ce qui signifie qu'elle peut fonctionner à un rapport de focalisation plus long, comme un SCT + filtre Daystar (avec 4.2X).

Capacité électronique

La capacité électronique de 100Ke est 3 fois plus grande que celle de l'IMX174. Cette caractéristique apportera de nouvelles possibilités en imagerie. Ce que nous pouvons imaginer, c'est le HDR du Soleil et de la protubérance, ou peut-être le côté clair et le côté sombre de la Lune en même temps !

HCG et bruit

Le mode HCG s'ouvrira automatiquement lorsque le gain ≥145, le bruit de lecture tombera à 4.6e. Et la plage dynamique remontera à 12 gouttes.

À 380 de gain, le bruit de lecture de la caméra Apollo-M MAX (IMX432) est de 2.6e, il est plus bas que l'IMX174. Et la capacité du puits sera toujours plus grande que l'IMX174.

Pas d'effet de bande

Le problème du bruit de bande est un problème majeur dans l'imagerie solaire. Lorsque nous utilisons des caméras IMX174 ou IMX178, des bandes apparaissent parfois. Bien qu'il soit possible de les atténuer lors du post-traitement, elles ont toujours un effet négatif sur les détails.

La plus grande surprise lors du test de l'Apollo-M MAX est que nous avons constaté que les images de l'IMX432 sont très fluides, sans bandes horizontales gênantes. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur la capture des détails dans n'importe quel rapport focal, de n'importe quelle manière (mosaïque sur tout le disque ou ROI), sans avoir à nous préoccuper du problème de l'effet de bande en post-traitement.

Performance Amp-Glow

L'Apollo-M MAX Pro n'est pas une caméra sans amp-glow, mais son amp-glow est très doux, nous pensons qu'elle sera plus facile à calibrer. En imagerie solaire, cela ne posera aucun problème.

Refroidissement en profondeur

La série de caméras refroidies Player One utilise une unité de refroidissement TEC à 2 étages, après avoir amélioré la conception de la structure pour rejeter la chaleur dans la chambre de la caméra, le Delta-T de la caméra peut atteindre 35-40℃.

Design de pointe

La caméra refroidie Apollo-M MAX Pro utilise le même design que la série refroidie Ares, mais avec une légère différence ! Avec un corps rond, un jeu de couleurs doré et noir, et l'utilisation de fibre de carbone pour réduire le poids et offrir un aspect ultra-moderne. Nous avons également intégré la bague de tilt du capteur et la carte PCB anti-condensation. Cette série de conceptions rend la caméra non seulement légère et cool, mais aussi fonctionnelle !

Bague de Tilt Frontale 3P et Arrière 4P

Lors de la capture d'objets célestes profonds, la bague de tilt peut être utilisée pour ajuster l'angle d'inclinaison du capteur afin de rendre les étoiles aux coins plus arrondies. La caméra Apollo-M MAX Pro fournit à la fois une bague de tilt frontale et arrière pour répondre à tous les scénarios d'utilisation.

La bague de tilt frontale 3P est la pièce par défaut sur la caméra, nous pensons que la plupart des utilisateurs ont déjà eu une expérience avec cela auparavant. Elle fonctionne bien dans de nombreux scénarios basiques.

La bague de tilt arrière 4P est une pièce alternative pour la caméra. Lors de l'utilisation d'une roue à filtres/tiroir à filtres et d'un OAG avec un angle fixe, elle est nécessaire. Elle est également pratique pour les utilisateurs de RASA pour ajuster l'angle d'inclinaison du capteur.

Le coussinet d'ombrage en mousse haute densité intégré peut bloquer la lumière provenant des fentes latérales sans aucune fuite sur le côté.

Cache DDR3 de 512M

En tant qu'amélioration, la mémoire cache DDR3 des caméras refroidies a été augmentée à 512MB. Elle aide à stabiliser et sécuriser la transmission des données, elle évite efficacement la perte de trames et réduit considérablement le bruit de lecture.

Avec la mémoire cache DDR3, la caméra n'a plus de hautes exigences en matière de besoins informatiques. Elle conserve d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.

Technologie DPS

Les caméras planétaires de Player One Astronomy disposent de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreux cadres sombres pour trouver ces pixels anormaux fixes et enregistre la carte dans la mémoire de la caméra. En imagerie, chaque cadre d'exposition, ces positions de pixels morts se voient attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.

Mécanisme de protection contre la surtension et la surintensité

Les caméras de Player One, produites par le numéro un des joueurs, garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre la surtension et la surintensité.

Ports de données Type-C et port d'alimentation

La partie arrière de la caméra refroidie possède 2 ports de données Type-C et un port d'alimentation 12V DC 5.5×2.1mm.

Le port de données principal prend en charge le protocole USB3.0 ; la caméra peut fonctionner à 126fps en mode RAW8. Le port Type-C est plus facile à brancher lors de l'assemblage de l'équipement d'imagerie la nuit.

Lors de l'enregistrement d'images, puisque la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, si la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement pourrait ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque dur à l'état solide de haute qualité pour enregistrer les données afin d'exploiter pleinement les performances de la caméra.

La caméra dispose d'un port 12V DC5.5*2.1mm pour fournir suffisamment d'énergie au système de refroidissement TEC. Si vous n'avez pas besoin d'alimenter le refroidissement, il vous suffit de connecter le port Type-C principal, et la caméra fonctionnera comme une caméra non refroidie.

Bruit de lecture

Concernant le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pourriez utiliser Sharpcap 4 pour tester. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, qui offre un moyen très simple de tester le bruit de lecture.

Mode HCG

La caméra Apollo-M MAX dispose d'un mode HCG unique, qui s'active automatiquement lorsque le réglage du gain de la caméra est >145. Le mode HCG peut réduire considérablement le bruit de lecture et conserver la même plage dynamique élevée que le gain faible.

  • Capteur : SONY IMX432 1.1" CMOS (mono)
  • Diagonale: 17,5 mm 
  • Nombre de pixels: 1,7 millions de pixels 
  • Résolution maximale: 1608×1104 
  • Taille d'un pixel: 9μm 
  • Taille de la puce: 14,5 mm × 9,9 mm 
  • Taux de rafraîchissement : 126FPS (12bit) 
  • Obturateur: Obturateur global 
  • Plage d'exposition: 32μs-2000s 
  • Bruit de lecture: 22,9e ~ 2,6e 
  • QE peak: ≈79% 
  • Capacité électronique: 100k e 
  • ADC: 12 bit 
  • Système de refroidissement : TEC à 2 étages de haute qualité
  • Consommation du système de refroidissment : 12v - 3A Max.
  • Delta - T : 35°C - 40°C en dessous de la tepérature ambiante
  • Température de fonctionnement : 10°C - 60°C
  • Humidité relative de fonctionnement : 0% - 80%
  • Port de données: USB3.0 / USB2.0 
  • Adaptateur: 31.75mm / M42X0.75
  • Longueur focale arrière: 17,5 mm 
  • Fenêtre de protection: D32*2MM Haute Qualité AR Plus (Anti Reflection) Revêtement multicouche 
  • Diamètre: 78 mm
  • Poids: 420 g 
  • Résolution et FPS en mode USB3.0
    Résolution 12bit ADC 1608×1104 126FPS
  • Plus d'options de résolution pourraient être configurées dans les logiciels de capture !

Éléments livrés

  • Caméra Apollo-M MAX Pro
  • Bouchon pour capteur en métal
  • Boite et sac de transport + sangle 
  • 1 Câble USB C vers USB A (2m) USB3.2
  • 1 Câble USB C vers USB C (0,5m) USB2.0
  • 1 Câble USB C vers USB B (0,5m) USB2.0
  • 1 Bague adaptatrice M48 femelle vers M42 mâle (17,5mm)
  • 1 Bague adaptatrice M42 femelle vers M42 mâle (20mm)
  • 1 Bague adaptatrice M48 femelle vers M42 femelle (0mm)
  •  1 Adaptateur coulant 31,75mm et capuchon
  • 1 Bague de tilt 4P
  • 1 Poire soufflante
  • 1 clé allen

Systèmes compatibles :

  • Windows 10 & 11
  • MacOS
  • Linux 


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion