Caméra Apollo-M MINI monochrome (équiv. ASI429MM) - Player-One

Réf.: Apollo-M-MINI
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479,00 €

Pierro-Astro' est très fier de présenter cette ligne de caméras qui nous paraît comme très aboutie et une nouvelle marque de qualité pour les astronomes les plus exigeants...

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 Attention : Une caméra solaire nécessite une réduction de l'énergie et de la lumière, comme un film Baader ou un prisme de Herschel à l'avant de la lunette ou du télescope. NE JAMAIS l'utiliser directement pour l'imagerie du Soleil sans filtres adaptés spécifiquement à l'imagerie solaire !

L'Apollo-M MINI est une caméra solaire développée par Player One Astronomy, qui utilise le capteur monochrome Sony IMX429 au format 2/3”. La taille du pixel de 4,5 μm permet une capacité électronique de 24,8Ke avec un total de 2,8 MP (la résolution est 1944*1472), et la diagonale est de 11 mm. Avec cette caméra il est très facile d'obtenir des images de haute résolution du Soleil.

Technologie Pregius

L'Apollo-M MINI (IMX429) est basé sur la 3ème génération de Pregius. Selon l'introduction des documents techniques, la taille du pixel de la 3ème génération est généralement de 4,5 μm et la capacité électronique totale est de 25Ke.

Format

L'Apollo-M MINI (IMX429) a un format de 2/3", cette taille est entre l'IMX178 et l'IMX174. Taille du pixel

La taille de pixel de 4,5 μm est plus petite que celle de la caméra IMX174, ce qui signifie qu'elle peut fournir une résolution plus élevée à la même longueur focale.

Mode HCG

L'Apollo-M MINI a un mode HCG, lorsque le gain est supérieur à 71, le HCG s'ouvre automatiquement.

ACS (Système de refroidissement actif)

L'ACS est un système refroidi par air externe, conçu pour les caméras solaires et planétaires de grand format qui ont déjà un PCS (Système de refroidissement passif). L'ACS peut fournir un meilleur contrôle de la température. Lorsque la caméra dispose du PCS + ACS, la température n'est que de 7℃ supérieure à l'ambiante, le corps de la caméra est un peu chaud mais ne sera pas chaud ! L'ACS peut non seulement être utilisé en plein jour pour l'imagerie solaire, mais aussi la nuit pour l'imagerie DSO chanceuse.

Système de refroidissement passif

Les caméras solaires fonctionnant en plein jour, la température pourrait être beaucoup plus élevée que la nuit. La chaleur des capteurs à obturateur global peut être un problème, surtout pour certains formats importants comme l'IMX432. Player One ajoute une nouvelle fonction appelée Système de Refroidissement Passif pour évacuer la chaleur du capteur.

Chromosphère en H-Alpha

Nous introduisons un nouveau filtre ERF de 1,25″ pour Quark Chromosphere (version Ha), destiné à rejeter l'énergie et à prolonger la durée de vie de votre Quark.

Avec Lunt ou d'autres télescopes solaires, l'Apollo-M MINI peut également offrir de très bonnes performances à un rapport de focale de f15-f20.

Design de pointe

Les caméras planétaires développées par Player One Astronomy utilisent un hexagone régulier scientifique et technologique pour construire la ligne principale du corps, complétée par des chanfreins arrondis pour atteindre à la fois la rigidité et la flexibilité. L'orange positif, qui implique le solaire, est associé au noir sobre et stable, et le processus de givrage ultra-fin sur toute la surface donne à la caméra un aspect luxueux et cool, mettant en valeur le style des joueurs haut de gamme, on ne peut pas détourner les yeux !

2ème Gen - Plaque d'inclinaison du capteur

Lors de la prise de photographies solaires avec un télescope à protubérance, l'anneau de Newton est gênant. Une image solaire plus lisse sans anneau de Newton peut être obtenue en ajustant la plaque focale. Obtenez une courbure de champ beaucoup plus petite du télescope.

Le tampon d'ombrage en éponge haute densité intégré peut bloquer la lumière provenant des fentes latérales sans aucune fuite latérale.

Cache DDR3 de 256M

Les caméras de Player One Astronomy sont les premières à adopter le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires du monde ! Il aide à stabiliser et sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la perte de trame et réduit considérablement le bruit de lecture.

Avec le cache DDR3, la caméra n'a plus de grandes exigences en matière de calcul, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.

Technologie DPS

Les caméras planétaires de Player One Astronomy disposent de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreux cadres sombres pour trouver ces pixels anormaux fixes et enregistre la carte dans la mémoire de la caméra. En imagerie, chaque cadre d'exposition, ces positions de pixels morts se voient attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.

Mécanisme de protection contre la surtension et la surintensité

Les caméras de Player One, produites par le numéro un des joueurs, garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre la surtension et la surintensité.

Port de données

Lorsque la caméra est connectée à l'interface USB3.0 et que l'aperçu en pleine résolution est utilisé, elle peut atteindre 84 FPS en mode RAW8 (12bit ADC). Lors de l'enregistrement d'images, comme la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque dur solide de haute qualité pour enregistrer les données afin de tirer pleinement parti des performances de la caméra.

Utilisez le câble de guidage ST4 pour connecter la caméra et le port AUTO GUIDE de la monture équatoriale pour faire le guidage.

Bruit de lecture

Concernant le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Analyse du capteur, qui offre une manière très simple de tester le bruit de lecture.

Après de nombreux tests rigoureux de bruit de lecture, cette caméra peut atteindre un niveau de bruit très faible en utilisant la fonction HCG. Par conséquent, lorsque la caméra travaille à un gain élevé, elle présente une excellente performance en termes de réduction du bruit.

  • Capteur : SONY IMX429 2/3" CMOS (mono
  • Diagonale: 11mm
  • Nombre de pixels: 2.8 millions de pixels 
  • Résolution maximale: 1944×1472
  • Taille d'un pixel: 4.5μm
  • Taille de la puce: 8.75mm×6.6mm
  • Taux de rafraîchissement : 84FPS(12bit)
  • Obturateur: Obturateur global 
  • Plage d'exposition: 32μs-2000s 
  • Bruit de lecture: 5.6-1.45e
  • QE peak: ≈79% 
  • Capacité électronique: 25k e
  • ADC: 12 bit 
  • Port de données: USB3.0 / USB2.0 
  • Adaptateur: 31.75mm / M42X0.75
  • Longueur focale arrière: 12,5 mm 
  • Fenêtre de protection: D32*2MM Haute Qualité AR Plus (Anti Reflection) Revêtement multicouche 
  • Diamètre: 66 mm
  • Poids: 160 g 
  • Résolution et FPS en mode USB3.0
    Resolution 12bit ADC 1944×1472 84FPS
  • Plus d'options de résolution pourraient être configurées dans les logiciels de capture !

Systèmes compatibles :

  • Windows 10 & 11
  • MacOS
  • Linux 

Éléments livrés

  • Caméra Apollo-M MAX
  • Boite
  • adaptateur coulant 31,75mm vers T2
  • 1 Câble USB 3.0
  • 1 Câble ST4
  • 1 Poire soufflante
  • 1 bouchon coulant 31,75mm
  • 1 clé allen

 



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