Caméra ASI183MC Pro refroidie couleur (IMX183) - ZWO
Le modèle ASI183 Pro est équipé d'un capteur au format 4/3'' de 20 millions de pixels (5496 x 3672px). Le refroidissement sous la température ambiante de 45°C est obtenu grâce à l'action d'un module peltier et d'un ventilateur silencieux...
L'une des caméras astro refroidies les plus sensibles sur le marché avec 84% QE et près de 20 millions de pixels pour tous les domaines de l'astrophotographie.
- Capteur SONY Exmor CMOS IMX183CLK-J / CQJ-J - taille 13,2x8,8 mm - diagonale 15.9 mm - monochrome
- 5496 x 3672 pixels - 20,18 millions de pixels
- Taille des pixels: 2,4 μm - très haute résolution
- Corps amélioré avec refroidissement régulé jusqu'à 45 ° C en dessous de la température ambiante, sans givre ni rosée, même à une plus grande humidité de l'air. Chambre intégrée pour dessiccateur.
- Temps de téléchargement court via USB 3,0 - peut également être utilisé avec USB 2,0
- Fenêtre de protection AR intégrée - transmission intégrale même en infrarouge
- Filetage T2 (M42x0,75 mm) tirage 17,5 mm ou 6,5 mm (si vous retirez la bague noire femelle de 11 mm livrée avec la caméra)
- Sensibilité extrêmement élevée, QE jusqu'à 84%. Vous pouvez photographier des nébuleuses obscures et des galaxies avec seulement quelques secondes d'exposition.
- Hub USB2,0 intégré pour les roues à filtres, les caméras de guidage ou les interfaces de mise au point USB
La caméra ZWO ASI183-Pro refroidie utilise le capteur monochrome SONY Exmor R BSI IMX183 moderne. Avec environ 20 millions de pixels, cette caméra appartient aux grandes caméras astro CMOS. En raison de la taille des pixels de seulement 2,4 μm, la résolution de la caméra est sensationnelle. Avec ce capteur, l'ASI183 devient particulièrement attractive pour les télescopes pointus et rapides et les objectifs photo à focales faibles et rapports d'ouverture courts.
L'une des caractéristiques exceptionnelles de l'ASI183 est son excellente sensibilité. Le QE de 84%, grâce à la technologie BACK ILLUMINATION, et la très faible illumination electronique de l'amplificateur rendent cette caméra très bien adapté à toutes les applications astronomiques, mais surtout pour l'astrophotographie du ciel profond.
Version monochrome
En raison de l'absence du masque Bayer, la caméra monochrome est plus sensible que la version couleur. Avec les filtres L-RGB, vous pouvez néanmoins créer des images couleur fascinantes de l'univers. Nous recommandons les caméras monochromes spécialement pour les ciels pollués, par exemple à proximité des villes. Avec les filtres appropriés, comme les filtres nébulaires, vous pouvez très bien sélectionner la lumière des objets du ciel profond qui vous intéresse. Des roues de filtre appropriées vous sont proposées dans la section des accessoires recommandés. Nous recommandons la version monochrome pour les utilisateurs souhaitant réaliser des photographies avec filtres en bandes étroites SHO ou L-RGB avec traitements d'images aprofondis.
Version couleur
La caméra couleur "single shot" offre plus de confort par rapport aux caméras monochromes. Tout le monde ne veut pas suivre la laborieuse technique L-RGB ou SHO pour obtenir de belles nébuleuses colorées ou des images planétaires. Les caméras couleur offrent la possibilité d'obtenir de belles images sans changer de filtres. En comparaison directe avec l'appareil photo reflex numérique, l'ASI183MC convainc avec une sensibilité à la lumière beaucoup plus élevée, un bruit largement inférieur et une image plus lisse et plus profonde. Nous recommandons la version couleur pour les utilisateurs souhaitant donc obtenir des images plus facilement, sous des ciels très peu ou pas pollués, avec un seul filtre, par exemple CLS, IDAS ou UHC.
Autres avantages et caractéristiques de l'appareil photo monochrome ASI 183 Pro
- USB 3,0 pour le téléchargement rapide - peut également être utilisé avec USB 2,0
- Mémoire tampon DDR 256 Mo pour un échange de données stable - empêche le rayonnement de l'ampoule.
- Puissant refroidissement Peltier jusqu'à 45 ° C en dessous de l'environnement
- L'un des capteurs CMOS les plus sensibles à la lumière de Sony avec un diamètre de 15,9 mm - 20 mégapixels
- Haute résolution grâce à des pixels de 2,4 μm - idéal pour les télescopes rapides et pointus comme l'apos, l'Hyperstar, le Celestron Faststar, les télescopes Newtoniens rapides, ...
- Livré avec hublot traité anti-reglets - transmission complète également en infrarouge. Si l'IR doit être bloqué, un filtre de blocage IR est nécessaire.
- Distance T2 (femelle) au capteur de la caméra: 17,5 mm.
- Haute sensibilité - QE jusqu'à 84% - caméra d'astronomie idéale pour les objets sombres
- Convertisseur ADC 12 bit
Champs d'application de la caméra
- Images du ciel profond (nébuleuses et galaxies): En raison de la haute sensibilité, les nébuleuses et les galaxies sont déjà imagées après quelques secondes. La caméra peut être refroidie jusqu'à 45 ° C en dessous de la température ambiante. Ainsi, le bruit déjà faible est encore réduit. En augmentant GAIN (comparable au réglage ISO des appareils photo reflex numériques), vous pouvez réduire les temps d'exposition en dessous de 30 secondes. Ainsi les effets de voir ou les inexactitudes du suivi peuvent être éliminés.
- Images lunaires et planétaires: temps d'exposition extrêmement courts, en raison de la sensibilité élevée, elle aide à "figer" la turbulence. Grâce à la haute résolution du capteur, de nombreux détails peuvent être photographiés même à une distance focale du télescope plus courte. Nous recommandons un F/D de 10 à 15 maximum pour le planétaire avec cette caméra. La vidéo-astronomie est également possible.
Support optimal avant et après l'achat :
- Nous travaillons avec les caméras nous-mêmes et pouvons vous offrir un conseil optimal. Quelle caméra correspond à votre télescope, comment obtenez-vous une adaptation optimale ?
Note : La notice est téléchargeable via un lien situé sur votre facture. La facture se trouve en ligne sur votre compte client. Ce lien s'activera une fois votre commande validée et expédiée, vous permettant de télécharger la notice autant de fois que souhaité. Ce lien est nominatif et crypté et ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté au site Pierro-Astro' avec votre compte client et que votre commande est expédiée. Les notices ne doivent pas être diffusées, vendues, copiées vers des tiers sans la permission explicite de Pierro-Astro'.
- Capteur: 1 "CMOS IMX183CLK-J / CQJ-J (couleur ou monochrome au choix)
- Résolution: 20,18 mégapixels, 5496 * 3672
- Taille des pixels: 2,4 μm
- Diagonale du capteur: 15,9 mm de diamètre
- Temps d'exposition: 32 μs à l'infini
- Bruit de lecture: gain de 1,6 e- @ 30 dB
- Capacité électronique : 15 ke-
- Efficacité quantique maximale: env. 84%
- Refroidissement: Peltier refroidissant jusqu'à 45 ° C en dessous de la température ambiante
- Configuration logicielle requise: USB3,0 et USB2,0
- DDRIII Buffer: 256 Mo
- Débit binaire: sortie 12 bits (12 bits ADC)
- Filetage T2 (M42x0,75 mm) femelle
- Distance filetage T2 (femelle) au capteur: 17,5 mm ou 6,5 mm sans adaptateur
- Dimensions: 78 mm de diamètre et 86 mm de longueur
- Poids: 410 grammes
Accessoires inclus
Notice d'utilisation
Vous pouvez trouver quantité de notices d'utilisation à cette adresse : Cliquez-ici !
Installation de votre caméra ZWO
ZWO ne fourni pas de CD avec ses caméras, vous pouvez néanmoins suivre ce petit tutoriel pour télécharger et installer l'ensemble des programmes nécessaires au bon fonctionnement de votre caméra… Notez que nous fournissons également une notice de démarrage rapide en français avec chaque caméra.
1. Installation du pilote matériel :
- Vous pouvez télécharger le pilote matériel ASIStudio ici : Cliquez-ici !
2. Installation du logiciel ASIStudio:
Ce logiciel vous permet de commencer à utiliser votre caméra et afficher vos premières images, capturer de la vidéo, et valider le bon fonctionnement de l'appareil sur votre ordinateur…
- Si besoin, télécharger et installer la dernière version en cliquant sur le lien suivant : Cliquez-ici !
3. Installation de la plateforme ASCOM :
- Les pilotes ASCOM ont besoin de la plateforme Microsoft .NET Framework 4 ou supérieure pour fonctionner (pas utile à partir de Windows 10).
- Vérifier la version de votre plateforme ASCOM, en cas de doute et dans tous les cas, téléchargez et installer la dernière version.
- Pour télécharger la plateforme ASCOM, cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici !
4. Installation du pilote ASCOM ZWO pour votre caméra
- Pour télécharger le pilote ASCOM de ZWO en dernière version, cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici !
5. Installation d'un logiciel d'astronomie :
- Pour l'acquisition de vidéos planétaires, les logiciels FireCapture, SharpCap ou Planetary-imager, proposés gratuitement, prennent en charge nativement les caméras ZWO.
- Si vous souhaitez connaître la plupart des logiciels recommandés pour l'astronomie, Cliquez-ici !
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion